Et sinon, je l'ai vu à Montpellier, en VF 2D, et j'ai eu le court métrage ! (plutôt sympa en effet, bien ds l'esprit des courts Pixar précédents en tt cas)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il me semble que le public n'est pas du tout le même. Les Pixar ont toujours eu vocation à toucher les enfants et les adultes. SAMMY tape plutôt chez les très jeunes enfants et point barre. Tout comme l'atroce EMILIE JOLIE que je me suis tapé l'année dernière. C'était infâme !arioch a écrit :D'ailleurs, si vous aviez vu des trucs comme SAMY (le premier), vous seriez plus tolérant. Na !
Bon, donc, comme je le disais, tu n'as pas vu la tortue. Car dans le film, on parle des hippies, de répression policière, expérimentation sur les animaux, de pollution pétrolière et donc de la manière dont les hommes exploite à outrance la Terre. Il y a à boire et à manger dans ce premier film. Mais, à la limite, peu importe. Quand je faisais référence au film avec la tortue, c'est parce que c'est un spectacle très étrange ne s'adressant à personne en réalité et où je suis resté surtout dans l'incompréhension d'un métrage d'animation qui brode une histoire enfantine avec des tas de thèmes très adultes. Là, je vois un film, je ressors, j'ai passé un bon moment. Je ressors de Sammy, je ne comprends pas. Et, a priori, c'est pour le même public, ça n'a vraiment rien à avoir avec un WINNIE L'OURSON ou des trucs qui s'adresse effectivement à un public très jeune. Peut être qu'avec le nouveau, ils auront clairement défini ce qu'ils voulaient faire. De toutes façons, tu ne peux pas refaire le concept du premier film, l'histoire se déroule sur une trentaine ou une quarantaine d'années, l'occasion d'aborder un tas de sujet lié à la mer et à l'homme, chacune des époques amenant de nouveaux thèmes. Et le résultat, c'est qu'on se fait un peu chier, pas parce que c'est môme mais parce qu'en terme de narration, c'est très bizarre. Là, REBELLE, je trouve ça ultra classique et je n'ai rien contre.MadXav a écrit :Il me semble que le public n'est pas du tout le même. Les Pixar ont toujours eu vocation à toucher les enfants et les adultes. SAMMY tape plutôt chez les très jeunes enfants et point barre.