Les Super Sentai sont diffusé en Corée du sud et à Hong Kong sous le titre Power Rangers et ce avec l'accord de la Toei donc le titre est connu mais avec des acteurs asiatique. Les Super Sentai fête leur 41 ans (depuis Goranger en 1975) et leur quarantième série cette année.
Le marche chinois est un point important de l'equation, vu qu'elle a sans doute ete beaucoup moins "habituee" aux productions du meme genre, que ce soit d'origine asiatique ou non.
Mais c'est un peu vers quoi je pointais initialement; les kids ricains / occidentaux aimeront les Rangers "occidentalises", tandis que les kids asiatiques prefereront (sans doute?) les Rangers "originaux", car "asiatiques". Un peu selon le principe que lorsqu'on avait l'age des culottes courtes on voulait etre un cowboy (cad: "blanc"), au meme titre qu'un gosse en Asie voudrait plutot etre un "samourai" ou "guerrier [inserer la mention "locale"]" (cad: "asiatique").
Une question d'identification et, d'apres moi, ca compte beaucoup dans une jeune demographie-cible, bref je suis un peu dubitatif quand a la reaction asiatique (ou chinoise) face au produit. Par contre, si aux USA ils produisaient un "demarquage" avec un casting asiatique, je pense que ca pourrait bien casser la baraque, voire ringardiser les series locales.
Pour remettre un peu les choses a leur place voila les chiffres de Mojo pour les Rangers made in USA et au cine:
Mighty Morphin' Power Rangers (1995)
Domestic: $38,187,431 57.5%
+ Foreign: $28,245,763 42.5%
= Worldwide: $66,433,194 (pour un budget de 15 Mio USD, donc plutot rentable)
Turbo: A Power Rangers Movie (1997)
Domestic: $8,363,899 87.0%
+ Foreign: $1,251,941 13.0%
= Worldwide: $9,615,840 (budget: inconnu, l'impression que ca a du plutot se planter...?

)
Un re-boot, ca devrait pas couter des tonnes, sera sans doute assez rentable au national (les USA) et en Occident, pour le reste, (hors Chine qui est une grosse inconnue) c'est de l'alimentaire et il faudra d'abord voir les resultats du (premier) film.
Je dirais que c'est surtout les sponsors qu'on cherche a achalander (en arrondissant pas mal les angles??) a ce stade
Wait and see.
A part ca, deja des gens de la redac' de DVDead sur les rangs pour voir le bidule?

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.