"Ruby in Paradise" (1993) de Victor Nunez

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dr Rabbitfoot

"Ruby in Paradise" (1993) de Victor Nunez

Message par Dr Rabbitfoot »

"Ruby in Paradise" - USA - 1993 - Comédie Dramatique de Victor Nunez, avec Ashley Judd.

(Synopsis : ) Ruby Lee Gissing a décidé de partir, déterminée à changer d'existence, abandonnant la vie austère qu'elle mène dans les montagnes de l'est du Tennesse. Elle prend sa voiture et roule jusqu'à la station balnéaire de Panama City Beach, en Floride, où elle avait passé des vacances merveilleuses dans son enfance. Arrivant hors-saison, elle trouve un emploi de vendeuse dans une boutique de souvenirs dirigée par Mildred Chambers.

Fragile et instable, Ruby commence à tenir un journal pour comprendre les raisons de sa fuite et de sa venue
---------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu ce film il y a quelques années déjà, un peu par hasard, et ça a été comme un rêve érotique : diffus, evanescent, un peu lent et confus mais excitant, avec une jeune fille sublime présente quasiment à chaque image ... :oops:
Les images sont de toutes beautés, et au centre de tout ça il y a une révelation sublime : Ashley Judd, alors toute jeunette, belle et fragile, super convaincante.

Ca parle de pas grand chose en fait, si ce n'est de toute personne qui decide de claquer la porte à son monde actuel, pour oser aller vers d'autres cieux. C'est beau, c'est languissant, il fait chaud dans le film, il faisait chaud dans ma tête ...

Un souvenir diffus, un peu embrumé mais tenace de ce petit film trop vite oublié, pourtant encensé par la critique de l'époque. A priori aucun DVD n'existe :evil:
Qui a vu ce film ? Vous en pensez quoi ?

Image

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un film tout bonnement sublime, une des plus belles découvertes de la décennie 90-2000 :)

Un film alangui et touché par la grâce, reposant sur les côtés emotionnel et sensoriel. Le regard d'Ashleu Judd y est pour beaucoup, elle traverse le film d'une manière légère et déconcertante.

Je ne sais pas pour les sortes DVD, mais je regarde ce film régulièrmeent sur le LD NTSC.

Ce film est indispensable.

PS : l'autre film de Victor Nunez, Ulee's Gold avec Peter Fonda, est tout aussi formidable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
nick

Message par nick »

Vu ce film naguère avec grand plaisir. J'étais amoureux des bonnes joues rondes d'Ashley Judd et j'ai été ravi qu'elle fasse une bonne carrière après ça. :)

Petit détail : le rôle de l'amoureux neuneu est joué par le petit-fils de Robert Mitchum.
Zecreep

Message par Zecreep »

L'un de mes coups de foudre des années 90. J'ai toujours en tête son ambiance, sa station balnéaire sordide, ses virées nocturnes, quelques titres qui ponctuent sa BO... Avec Hal Hartley et Jarmusch, c'est vraiment le meilleur du cinéma indépendant américain des années 90.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bizarre ... vu au cinéma à cause de la Judd que je trouvais belle (elle l'est toujours) ... et bien aimé, mais plus aucun souvenirs du film.
En parlant de Hartley ... je mate son dernier film bientôt.
dario carpenter

Re: "Ruby in Paradise" (1993) de Victor Nunez

Message par dario carpenter »

Disponible en dvd et/ou Blu Ray?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

il y a un DVD Z2 Espagnol avec version anglaise et ste, au format.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Merci! :)
Répondre