Atomic Ed (2016) Nicolas Hugon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Atomic Ed (2016) Nicolas Hugon

Message par MadXav »

Pour pas grand chose, Nicolas Hugon vous propose beaucoup : Un film qui semble fun, une arme étonnante, des contre-parties allant du T-Shirt à l'affiche et du DVD à la projo en salle !

Cliquez donc sur la news et si l'humeur vous en dit, participez au financement de cet ATOMIC ED qui fait envie. En tous cas, moi ça me fait envie !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10130

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
nicohugon

Re: Atomic Ed (2016) Nicolas Hugon

Message par nicohugon »

Merci XAv :-D

Je suis donc le réalisateur de Atomic Ed et pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le teaser du film: https://vimeo.com/170010434

Et comme on est sur un forum, je suis à votre disposition pour en discuter et répondre à toutes vos questions.

Merci pour votre intérêt et à bientôt!

Nico
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Belle BA.

C'est un court ou un long ?

C'est tourné où ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est marrant ta question sur la localisation parce que je me suis posé la même. En fait la photographie est super bien travaillée et évoque tellement certains film américains des années 70 qu'on ne pense pas immédiatement à un film tourné en France.
Après, quand on s'attache aux détails, on met à jour la supercherie mais j'ai trouvé ça bien foutu...
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

C'est plutôt que ca m'a fait penser un peu à des coins de Normandie... ou j'ai grandi et où j'ai eu un prof de maths monsieur Hugon !

:mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :C'est plutôt que ca m'a fait penser un peu à des coins de Normandie... ou j'ai grandi et où j'ai eu un prof de maths monsieur Hugon ! :mrgreen:
:D Excellent ! Ceci dit je suis d'origines Normandes et je n'ai pas du tout pensé à la Normandie en voyant le teaser... Peut être qu'il faudrait que j'y retourne !
Image
nicohugon

Message par nicohugon »

Ahha! Bonjour tout le monde.

C'est marrant parce que, ayant vécu toute ma jeunesse en région parisienne, je me suis depuis peu installé en Normandie, mais ce n'est pas là bas que j'ai tourné les images que l'on peut voir dans le teaser.

En fait, les extérieur ont été tourné en banlieue parisienne (à Pontault Combault pour être plus précis) dans le quartier où j'ai grandis et dont j'ai découvert le potentiel cynégétique très récemment!

De quels détails parles-tu Xav??
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Oui mais alors, c'est un court ou un long ???
nicohugon

Message par nicohugon »

Bonjour Cosmodog,

A l'origine, nous avons écrit un scénario de long-metrage, mais suite à la réaction des éventuels partenaires financiers (Oui, c'est vraiment super, mais nous avons besoin de savoir ce dont tu es capable monsieur Nicolas Hugon... en bref, fait toi connaitre, montre nous que ton idée a du potentiel et on pourra peut être envisager quelque chose avec toi...)

J'ai donc décidé d'en faire un court-metrage dans un premier temps.
Une version courte de l'histoire qui se suffit à elle-même en tant que court métrage mais qui appelle à une extension sous forme de version longue...
En bref, la version courte est un teaser du long-metrage!

Nico
fiend41

Message par fiend41 »

:mrgreen: il faudrait voir combien "turbo kid" a "vraiment" rapporté à ses producteurs associés pour tenter le coup ici
nicohugon

Message par nicohugon »

C'est sûr qu'il faut pas compter faire un placement juteux en terme financier.
Je ferais pas ce genre de films si je voulais devenir riche :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

fiend41 a écrit ::mrgreen: il faudrait voir combien "turbo kid" a "vraiment" rapporté à ses producteurs associés pour tenter le coup ici
A aucun moment il n'est fait mention de dividendes ou de gains financiers. On se parle là d'un court métrage qui semble sympatoche et qui a besoin de 9000 balles pour exister. C'est très modeste et surtout, libre à toi de vouloir aider ou pas.

De mon côté, j'ai participé parce que j'ai aimé les précédents films de Nicolas et que je suis convaincu que ça donnera un film sympa. Après il y a les compensations qui à mes yeux sont également une source de motivation. L'idée d'avoir un DVD très limité du film, d'avoir un T-Shirt qu'une centaine de gus en France auront, ou une affiche qui ne sera tirée qu'à très peu d'exemplaires.
Pour ma part, je ne soutiens pas les projets qui promettent de rapporter du fric. Ça ne m'intéresse pas et à mes yeux, c'est de la spéculation, pas de la passion. Donc je ne soutiens que les projets qui promettent du fun et des goodies collectors, introuvables par la suite et qui racontent une histoire. Je suis par exemple particulièrement fier de mon T-Shirt ou de mon Vinyle KUNG FURY, ou de mon DVD des films d'Eric Dinkian...

ATOMIC ED s'inscrit exactement dans la même démarche passionnée, fun, modeste dans son budget mais ambitieux dans son rendu.
Libre aux gens d'adhérer ou pas, d'exprimer ou pas leur envie de découvrir le film, de voir leur nom au générique et de porter un T-Shirt qui signifie "J'en étais !"...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dernière ligne droite pour ATOMIC ED !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10161

Image
Image
nicohugon

Message par nicohugon »

Hello tout le monde,

Après 2 longues années de préparation et de recherche de fonds, le film est enfin terminé!
Il commence d'ailleurs sa carrière en festival avec des sélections au Screamfest (Los Angeles), au Lund Fantastic Fest (Suède) et au Razor Reel Flanders (Belgique).
En attendant de pouvoir le dévoiler prochainement au public français, voici la vrai bande annonce du film (la précédente n'était qu'une "démo" destinée à séduire d'éventuels investisseurs):

https://vimeo.com/288145950

Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus!

Nico
Répondre