Cyclone à la Jamaïque - Alexander Mackendrick (1965)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Cyclone à la Jamaïque - Alexander Mackendrick (1965)

Message par comte vonkrolock »

VO : High wind in Jamaica

Image

Au XIXe siècle, à la suite d'un terrible cyclone à la Jamaïque, des colons anglais décident d'envoyer leurs enfants par bateau en Angleterre. En cours de route, le bateau est attaqué par un navire pirate commandé par Chavez. Les enfants se retrouvent embarqués à l'insu des pirates sur leur bateau et devront vivre avec eux les différents péripéties de leurs aventures.

Infernalia l'avait mis en chefs d’œuvre avec 3 autres films annexe de piraterie, et comme par hasard n'ayant plus de place pour le ranger dans ma vidéothèque je m’apprêtais a le ranger dans un double boitier transparent avec la Flibustier des Antilles film qui comme par le fait du hasard fait aussi partie de cette mini-liste, étonnant donc :D

Et pour en revenir à se petit bijoux mêlant aventure flibustière a la limite de la comédie familiale. On peut dire que l'on tiens un pure produit de ce que Hollywood savait faire de mieux à une certaine époque concernant se genre là. Alors s'est vrai il faut être un peu client pour apprécier pleinement le jeux plein de bonhomie de Anthony Quinn très bien secondé par son premier officier James Coburn. Pour moi s'est clair que j'ai passer 99 merveilleuse minutes aux Caraïbes avec ces pirates aux grands cœurs.
A aucun moment je n'est senti se film chassé sur le terre d'un Crimson Pirate avec Burt, ou tombé dans le coté dramatique d'un Billy Bud.

Alexander Mackendrick a apparemment pas mal œuvré dans la comédie quel soit Hollywoodienne ou Britannique, s'est le deuxième film que je découvre de cette auteur, après le tardif mais excellent LadyKillers remaker par les frêres Coen.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre