R.I.P. Bud Spencer / Carlo Pedersoli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Bud Spencer / Carlo Pedersoli

Message par bluesoul »

:cry:
Les baffes se sont tues, les larmes coulent, l'actor Bud Spencer, alias Carlo Pedersoli nous a quitte a l'age respectable de 86 ans.

Initialement un nageur de haut niveau, il a commence sa carriere en tant que garde
pretorien dans Quo Vadis (1951), mais n'etait guere attire par la profession d'acteur.

Cependant, lorsqu'une compagnie de production lui proposa de prendre un nom de scene plus "vendeur", l'interesse, amateur de biere Budweiser et fan de l'acteur Spencer Tracy, se decidera pour "Bud Spencer". Il ne lui restera plus qu'a rencontrer son binome sous la forme de Terrence Hill (Mario Girotti) and the rest is history...

Dire quels sont les meilleurs de ses films est un exercice difficile, car il se ressemblent beaucoup a vrai dire. :wink: . (Je dois neanmoins avoir une petite preference pour Chi trova un amico trova un tesoro (1981) vu a sa sortie en salle.)

Ses films n'etaient sans doute pas regarde en tres haute estime par la critique officielle, mais le public ne s'y trompait pas et y voyait une bonhomie tres communicative, peut-etre un peu comme la bande-dessinee Asterix.

Quoi qu'il en soit, Bud fut avec (ou sans) Terrence un des piliers du cinema de quartier en salle et a la tele (familiale) d'un bluesoul en culotte courte qui le remercie pour tous ces eclats de rire et cette tendre bonhomie.

Grazie Mille, Bud. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

Re: R.I.P. Bud Spencer / Carlo Pedersoli

Message par Fatalis rex »

:(
Ikarus

Message par Ikarus »

Hélas ils finiront tous par disparaitre et il n'y a personne pour réellement prendre la relève.

Une part de notre enfance qui s'éteint même si il a acquit l'immortalité de la pellicule.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je n'ai jamais été un grand fan des films du duo Spencer/Hill, mais l'ami Bud (ancien champion de natation d'Italie, quand même!) était doté d'une présence à l'écran assez incroyable.

Il fit aussi les beaux jours de la Cannon :-D

https://www.youtube.com/watch?v=VZV0xXH_gxI

Son plus gros succès en France reste On continue à l'appeler Trinita (plus de 3 millions d'entrées, quand même) et son plus petit score (où il était assez bon, quand même) ... 4 Mouches de Velours Gris (28 000 entrées...)

Tout Un pan du cinéma populaire, quoi. (et on oublie son passage dans le parti de Berlusconi)

:cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mercador

Message par Mercador »

4 mouches de velours gris que j'ai découvert récemment. J'étais curieux de voir la prestation de Marielle dans ce film et j'ai été surpris d'y voir Bud Spencer. J'ignorais tout simplement qu'il jouait dedans. Et effectivement, il y était excellent.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Triste tout un pan de ma culture cinématographique qui s’évanouit d'un coup :cry: :cry: :cry:

RIP Bud et fout pas trop de torgnoles aux Anges là haut :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Sur feu la 5, on a bouffé du Bud Spencer ! Et on en redemandait ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit :Sur feu la 5, on a bouffé du Bud Spencer ! Et on en redemandait ! :)
Borg peut allez se rhabillé :mrgreen:

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Mercador a écrit :4 mouches de velours gris que j'ai découvert récemment. J'étais curieux de voir la prestation de Marielle dans ce film et j'ai été surpris d'y voir Bud Spencer. J'ignorais tout simplement qu'il jouait dedans. Et effectivement, il y était excellent.

Bud Spencer avait déclaré dans une interview il y a quelques années (pour Brazil je crois?) qu'il n'avait fait que deux films d'auteur dans sa vie, "En chantant derrière les paravents" d'Olmi et "4 mouches de velours gris"...salut l'ami, adieu le trésor! :(
Répondre