RIP Michael Cimino (1939-2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

RIP Michael Cimino (1939-2016)

Message par hitcher »

Michael Cimino est décédé le 2 juillet. :cry:
C'en est fini d’espérer le voir de nouveau à l’œuvre (20 ans depuis Sunchaser), Cimino ne réalisera plus jamais de films.
Merci de nous avoir donné (entre autres) L'Année du Dragon, Voyage au bout de l'Enfer, Le Sicilien et Sunchaser (et le script de Magnum Force).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
bluesoul

Re: RIP Michael Cimino

Message par bluesoul »

Un real qu'a ma grande honte, je ne connais que peu, alors qu'il n'a a son actif que 8(!) films et que j'en ai vu 5(!). :shock: :cry:

Lire sa biographie sur imdb.com est fascinant entre les projets non-aboutis et les desirs de projets non-exauces. On sent un personnage complexe et quelque part "martyr" dans l'industrie...

Personnellement, ses films m'on souvent laisse perplexe car m'entrainant dans des directions que je ne prevoyais pas a la base (The Deer Hunter, Thunderbolt and Lightfoot, Heaven's Gate).

Son film qui m'a le plus marque (et accessoirement m'a paru le plus "accessible"): Year of the Dragon. Brave une interdiction (en salle) pour le voir...avec ma mere, Mme Bluesoul. Bilan: violent, politically incorrect, et dans-ta-g.eule. Nous avons adore! 8))

Me suis toujours jure de re-tenter The Deer Hunter. Maintenant plus que jamais. Je verse aussi une larme a ses projets inacheves. :cry:

Thanks, Michael. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Revu l'an dernier en Blu Ray "le canardeur" (titre français peu approprié) qui est un joli film un brin mélancolique sur l'amitié...je garde également un souvenir impressionné de quelques éclats dans "l'année du dragon" et "sunchaser" (si, si! :oops: )...Cimino avait une manière bien à lui de filmer les grands espaces...R.I.P :wink:
hitcher

Message par hitcher »

dario carpenter a écrit :je garde également un souvenir impressionné de quelques éclats dans "l'année du dragon" et "sunchaser" (si, si! :oops: )
T'as pas à rougir, Sunchaser est un excellent film, un des meilleurs de son auteur.
A la 1ère vision il peut paraitre un peu trop plein de "bons sentiments", mais c'est réellement un très beau film (que ce soit au niveau des rapports humains, où comme tu le dis, au niveau esthétique).

Quel gâchis qu'il n'ait pu nous offrir un autre film depuis :cry:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

hitcher a écrit :
dario carpenter a écrit :je garde également un souvenir impressionné de quelques éclats dans "l'année du dragon" et "sunchaser" (si, si! :oops: )
T'as pas à rougir, Sunchaser est un excellent film, un des meilleurs de son auteur.
A la 1ère vision il peut paraitre un peu trop plein de "bons sentiments", mais c'est réellement un très beau film (que ce soit au niveau des rapports humains, où comme tu le dis, au niveau esthétique).

Quel gâchis qu'il n'ait pu nous offrir un autre film depuis :cry:
J'en ai un beau souvenir et je serais curieux de le revoir, il y a un Blu Ray correct?
hitcher

Message par hitcher »

Pas de BluRay, mais il semblerait qu'une version HD était dispo sur Itunes US.
En tout cas le master HD existe.
Image
Et pourtant...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un grand nous a quitté, un de ce réalisateurs qui vous font aimer l'Amérique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

Revenant de petites vacances, j'ai manqué la nouvelle.

Il a peu tourné, mais il avait du caractère...peut-être un peu trop pour Hollywood!
The Deer Hunter a été un vraie claque. Year of the Dragon m'avait beaucoup impressionné aussi.
Thunderbolt and Lightfoot est une bien jolie et cruelle fable sur les liens qui unissent les criminels.
Cimino avait du coeur au ventre, tout comme ses personnages. :(
Répondre