Elle est énorme cette interview de John McTiernan. Le mec a pété un câble à force qu'on lui dise qu'il a révolutionné le cinéma d'action dans les années 80. Du coup, y'a rien de bien à ses yeux. Le mec, il donne son avis mais il n'a pas vu les films genre "Vous avez vu les deux derniers Captain America" ? Et il dit "Oui, juste quelques minutes !" Et après, il se sert de Captain America pour dire que tout ça, c'est de la merde. On lui dit "Mad Max 4 ?" et il répond "Produit d'entreprise ! J'aime bien le premier MAD MAX". Tu réfléchis et tu te dis que le mec il n'a pas conscience que MAD MAX 2 était au début des années 80 une tuerie dans le domaine du cinéma d'action... Bon, je ne suis pas fan de Captain America donc je m'en fous un peu mais il a fait quoi McTiernan dernièrement... A part de la prison, je veux dire.
McTiernan et Calimero, même combat !
Non mais il a raison sur le premier "Mad Max" et "Babe" c'est mignon tout plein!
Je ne pense pas que le premier "Mad max" en effet était un "produit d'entreprise"...pas comparable en tout cas au gros budget du dernier et ses stars en têtes d'affiche.
Ce qu'il critique dans "Captain America" and co c'est l'idéologie, la morale, c'est assez cohérent en ce sens avec ce qu'il disait à Christophe Gans il y a presque 30 ans à la sortie de "Robocop", par exemple.
Putain il a pris un sacré melon en taule le McT !
Je n'aime pas les derniers Marvel mais j'ai quand même attendu le générique de fin pour me prononcer. Et puis MAD MAX 4, c'est justement pour moi le genre de film qui créé quelque chose, qui n'a presque pas de dialogue et qui pourrait même s'en passer. C'est justement un film qui chamboule les sens sans avoir recours aux dialogues...
Bref, je ne comprends pas. Ou oui. Peut être qu'il est juste à classer dans la catégorie "vieux cons", comme pas mal d'autres...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Mouais... Il est toujours aussi grognon. J'adore John McTiernan, j'admire une bonne moitié de sa filmographie, Predator et Die Hard 1 et 3 ont eu un impact indélébile sur moi. Mais quand j'entends ça... J'admets qu'on puisse trouver Fury Road inintéressant ou quoi, mais de là à dire qu'il s'agit un produit d'entreprise ! C'est n'importe quoi.
Rollerball me semble plus proche du produit d'entreprise.
L'interview n'est pas si inintéressante que ça. Le flinguage en règle du cinéma américain actuel c'est juste au début. De toutes façons, je m'en fous que McTiernan n'aime pas le dernier Mad Max ou qu'il soit allergique aux films de super héros, je veux juste qu'il réalise un nouveau film et un bon si possible.
Je suis plus navré par les propos de Beauvois reportés à la page précédente.
MadXav a écrit :Et puis MAD MAX 4, c'est justement pour moi le genre de film qui créé quelque chose, qui n'a presque pas de dialogue et qui pourrait même s'en passer. C'est justement un film qui chamboule les sens sans avoir recours aux dialogues...
Tu as entièrement raison vu que c'est juste une course poursuite aller et retour entre un camion et des dizaines de camions. C'est pas pour ça que le film est un chef d'oeuvre d'histoire. Ca peut aussi vouloir dire que c'est con comme la lune
Je me souviens avoir vu Memories of Murder à Sitges sans sous titres. Et j'ai quasi tout compris le film. C'est quand même différent
En plus McTiernan dit dans son itw de vieux aigri qu'il aimerait faire et voir des films proches des rêves où on comprend les intentions et l'histoire sans aucune ligne de dialogue, avec des images chargées de sens.
Moi j'ai surtout l'impression qu'il résume parfaitement Mad Max Fury Road là. Enfin bon...
Des fois on cherche ses lunettes alors qu'on les a sous (ou sur) le nez.
Résumer MAD MAX 4 à une course poursuite, ça me semble très réducteur car c'est une métaphore de la vie et du courage que l'on doit avoir pour se surpasser et ne pas céder à la facilité. Sans compter qu'a milieu de tout cela, il y a une critique de notre société actuelle. Au delà de tout ça, oui, c'est aussi un putain de film d'action !
Résumer MAD MAX 4 à une course poursuite, ça me semble très réducteur car c'est une métaphore de la vie et du courage que l'on doit avoir pour se surpasser et ne pas céder à la facilité. Sans compter qu'a milieu de tout cela, il y a une critique de notre société actuelle.
Je commence a comprendre pourquoi j'ai moyennement accroche en salle. J'etais juste partis pour aller voir un actioner post-nuke pour ma part, pas du Godard, Ken Loach, Dardenne bros ou du Sundance. Quel c..
Heureusement qu'entre deux attaques contre la societe et son carcan economico-phalo-judeo-chretien, il y avait une poursuite pour me reveiller.