Starship Troopers 4 Invasion (2012) Shinji Aramaki

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Flytag

Starship Troopers 4 Invasion (2012) Shinji Aramaki

Message par Flytag »

Image
Wikipedia a écrit :Après l'attaque du poste avancé de Fort Casey par les Arachnides, le vaisseau Alésia y est envoyé pour renforcer le navire John A. Warden et évacuer les survivants. Sur le chemin du retour, le John A. Warden disparaît de tous les radars. A son bord se trouve Carl Jenkins, désormais ministre de la guerre paranormale. Le général Johnny Rico dépêche l'Alésia en mission de sauvetage
Enfin vu ce film d'animation par le réalisateur du dernier Albator. Ce 4eme opus fait suite au précédent film live, nous retrouvons donc les personnages du film de Paul Verhoeven quelques années plus tard.

Ce film est visuellement magnifique et garde le design des films précédent pour ce qui est des vaisseaux et des insectes. Les armures des troopers sont sublimes. C'est un film d'actions, avec des plans nichons gratuits comme savent si bien le faire les japonais. Un régal pour les yeux :D

J'espère qu'il vont produire une suite avec un scenario plus ambitieux.
comte vonkrolock

Re: Starship Troopers 4 Invasion (2012) Shinji Aramaki

Message par comte vonkrolock »

Flytag a écrit :J'espère qu'il vont produire une suite avec un scenario plus ambitieux.
C'est clair car coté histoire s'est du lambda.... :( Je me suis ennuyé presque à mourir. J'ai largement plus apprécier se que Aramaki avait fait sur Albator ou bien les deux films de Appleseed, pour dire même Halo passe mieux.
J'ai eux comme l'impression de me voir un remixe du Final Fantasy: les Créatures de l'Esprit, mais sans son intensité dramatique et pourtant celui-ci a près de 15 ans de différence avec ce film d'un point de vu technique :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Ikarus

Message par Ikarus »

Ce film pioche un peu plus dans le roman de Heinlein que le film de Verhoeven, les troopers ont enfin de vrai armure de combat comme dans le roman.

Après ça reste plus ou moins une mission ordinaire dans la guerre contre les Arachnides.
Flytag

Message par Flytag »

Ikarus a écrit :Ce film pioche un peu plus dans le roman de Heinlein que le film de Verhoeven, les troopers ont enfin de vrai armure de combat comme dans le roman.

Après ça reste plus ou moins une mission ordinaire dans la guerre contre les Arachnides.
Spoiler : :
Mission qui a échouée comme le montre le scene post générique, s'il y a une guerre dans le prochain film ca sera sur terre. Ce que la série animée a déjà fait. D'ailleurs ca me rappel la fin d'Alien 4 j attendais l invasion sur terre dans une hypothétique suite...
Ikarus

Message par Ikarus »

Spoiler : :
Comme une bonne partie des opérations militaires des films j'ai envie de dire, Les quelques réussites ne suffisent pas à éclipser les cuisantes défaites qu'a subit l'humanité que ce soit dans le premier films ou les suivants. Tout le contraire du roman en somme.
Répondre