sujet vaste.. (qq fois évoqué sur gamekult nostalgie notamment)
au japon qq uns se mettent au "coaching" de geeks.. quelle différence réelle en fait, avec un majordome pour des clients riches ou brosser dans le sens du poil des clients pour des homecinemas pas si prestigieux ou des intérieurs qui sonnent riche mais creux .. ah oui les moyens du dit geek..qui croit souvent tout réussir lui même.. (et reproduire ainsi les mêmes poncifs de moult collections). et bien les hotels et autres lieux de standing ont su séduire voire imposer leurs services.. on en est vraiment loins je crains dans la "geek attitude"..
donc resterait à trouver les clients aisés mais discrets qui veulent un autre niveau.. il en existe c'est sûr et y'en aura à force d'autres , et c'est logiquement d'un autre niveau qu'un conseiller en magasin ou commerçant, car il se consacrerait plein temps à son boss et ses loisirs.. (j'en connais de vue, un, qui bosse pour des mecs bien riches à leur quête et entretien de loisirs pointus).. mais sur le net quand on voit certaines collections de très gros niveau et la théatralisation ratée des lieux.. on se demande si ceux qui ont le fric ont du goût..ou si leurs conseillers sont vraiment avisés ou juste là pour les $$$ de % plusvalues (architectes d'intérieur ?..)

. on peut marier les 2 quand même. en homecinema, Theo Kalomirakis est un brillant exemple.
un peu plus accessiblement pour un appartement de geek.. les proportions et détails restent les mêmes, une collection peut rendre bien ou tristement ! (
bonjour les notes étagères
) j'extrapole mais le rendu visuel est important et trop souvent négligé.
pour en revenir aux matières premières. presque tout est sujet à détérioration . les ennemis ? l'air.. le soleil .. et faut pas oublier hors silicium, moult jouets et figurines agées. et ce foutu mélange de plastiques variés pour éviter l'inflammabilité qui les fait jaunir.. fragiliser et au final..casser yeah

. ça dépend parfois des séries.. certaines restent blanches ..