On peut dire que je l'aurais fait durer cette saison 2, j'ai étiré cela jusqu'au maximum des 10 épisodes. A l'arrivé que dire ? Chefs-d’œuvre, authentique série qui ne cherche pas a recréer quelque chose de déjà vu ailleurs. Il y a un peu de tous cela dans Penny Dreadful, malgré un début timide toujours avec ce rythme lancinant.
Cette blessure que chaque personnage semble porté comme le plus lourd des fardeaux. Les producteurs on pris des risques énormes, quand on voit le manque d'action, au final cela se révèle à demi-payant, on en parle peut sa na pas fait un carton. Et pourtant rarement le fantastique, l'horreur n'aurons été traité avec autant d’égard de magnificence. Quel perle
Un casting incroyable, quand on voit la qualité d’interprétation des personnages on pourrais pardonner sans mal a Josh Hartnett pour le rôle qu'il tenait dans Pearl Harbor

S'est tous simplement inimaginable, impossible pour moi de mettre plus en avant un personnage ou un autre, tous comme les personnages secondaires qui n'en sont point finalement (les créatures de Frankenstein, Ferdinand Lyle...) même si Miss Ives semble être le noyau central et prendre la tête de cette prestigieuse distribution. Rarement des dialogues ont sonné si juste, la qualité technique n'est plus a mettre en doute. S'est bien sur le fond que cette grande série brille de milles feux. Sa pourrais sans mal être adapté en pièce de théâtre ou en opéra tellement les thèmes abordés sont universel, et a la fois ne semble jamais avoir été autant poussé dans d'autres série ou au cinéma sur ces mêmes mythique personnages.
J'aurais beau penser que les sorcières de cette saison font un peu redite par rapport à la précédente avec les nosferatus, il n'en est rien. En un mot la perfection pour moi a un nom
Je suis simplement heureux aujourd'hui qu'une saison 3 soit bien prévu en diffusion même si en l'état par rapport à la série Dracula qui laissait sur sa fin, on pourrait facilement en rester là, tellement cela semble idéale.