Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Winston Z. »

WOW, ça c'est du trailer... :shock: :-D
Et c'est moi ou la nouvelle commander de l'Empire ressemble beaucoup au personnage de Cate Blanchett dans Indiana Jones 4 ? La coupe de cheveux, les yeux bleux et l'uniforme gris, tout y est. En parlant de cheveux, Sabine et Ezra ont revu leur look aussi.
L'affiche promo de la saison 3 qui débutera cet automne donc :
Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Heu... C'est qui le mec bleu que tout le monde a l'air content de voir apparaître ???
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il ressemble à Tarkin...
Mais je n'ai jamais vu un épisode de cette série télévisée donc j'en sais rien...
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Mais c'est le grand amiral Thrawn bon sang!!! 8))
Thrawn est un des personnages les plus importants de l'univers etendu. C'est une création de l'écrivain Timothy Zahn pour sa trilogie au début des années 90.
Image
Grâce à Dave Filoni, le personnage redevient canon et ça c'est magique!!! 8)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Flytag

Message par Flytag »

Image

C'est cool Timothy Zahn va écrire un nouveau bouquin pour 2017.
Romain

Message par Romain »

Je sens que ça va être incroyablement intense. ça plus le livre sur Ahsoka Tano! 8))
En tout cas, le retour du grand amiral Thrawn m'excite au plus haut point!!!
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Machet

Message par Machet »

Cosmodog a écrit :Heu... C'est qui le mec bleu que tout le monde a l'air content de voir apparaître ???
C'est John Williams pardi ! Et il est cool. :o

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Machet a écrit :
Cosmodog a écrit :Heu... C'est qui le mec bleu que tout le monde a l'air content de voir apparaître ???
C'est John Williams pardi ! Et il est cool. :o

Heu... John Williams c'est le jeune frisée à la trompette qui serre la paluche du cap'tain Igloo ????

:mrgreen:
fiend41

Message par fiend41 »

celles et ceux présents à la séance immersive de "the tingler" à la cinémathèque de bercy doivent se souvenir de certains moments très fun
___
là c'est bien plus balaise.. dans un pays pas trop lointain..

Winston Z.

Message par Winston Z. »

En m'intéressant aux costumes des impériaux j'ai voulu en savoir plus sur les grades, la signification des barrettes de carrés rouges et bleus, les stylets de chaque côté de l'uniforme etc. Alors c'est un joyeux bazar mais on s'y retrouve grosso modo. Par exemple le capitaine Piett de l'Empire Contre Attaque porte bien un grade de capitaine (6 carrés, trois rouges, trois bleus) puis un grade d'amiral (12 carrés) une fois que Vader zigouille l'amiral Ozzel. Ok ça colle...
Jusqu'au port'nawak complet du Retour du Jedi. Comment, Piett se retrouve avec son ancien grade de capitaine ? Non, pire, une monumentale erreur de production fait que TOUS les impériaux se retrouvent affublés du grade de capitaine, même Jejerrod le commandant de la Deathstar, sensé avoir le même grade que Tarkin dans l'épisode IV (soit Moff). C'est une boulette que Lucas a dû renoncé à corriger, dans ses éditions rafistolées, au vu du nombre de personnages arborant un grade erroné...

Piett au grade de capitaine dans l'Empire contre Attaque :
Image

Piett après sa promotion en tant qu'amiral :
Image

Piett toujours amiral dans Le Retour du Jedi... ou pas...
http://vignette3.wikia.nocookie.net/sta ... 0421002133

et Moff Jerjerrod, également avec le grade de... capitaine :
Image

pour info, le bon grade de Moff :
http://astromechbuilder.com/mechloader/ ... 0_7310.JPG

Oui c'est un peu la honte pour la continuité... :|
Modifié en dernier par Winston Z. le dim. janv. 01, 2017 12:56 pm, modifié 1 fois.
Romain

Message par Romain »

D'après le guide Rogue One: "ces designs étant spécifiques à chaque secteur, ces symboles n'ont aucune uniformité"
Winston Z.

Message par Winston Z. »

ces symboles n'ont aucune uniformité...
Mouais hein, l'explication à deux sous :mrgreen: ... D'après ce que j'ai lu en coup de vent, Rogue One reprend à la fois certains grades de A New Hope, visibles dans la salle de conférence avec Tarkin, Vader et d'autres amiraux et généraux, et ceux de l'Empire Contre Attaque. Par contre il est notoirement reconnu que ceux du Retour du Jedi sont foireux dû au département costumes qui a reproduit les mêmes grades sur chaque uniforme d'officier.

Même le grade du Grand Amiral Thrawn est logique par rapport aux grades d'amiraux vu par le passé. Douze carrés, dont 3 oranges (comme Tarkin, mais sur la rangée du haut).
https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/image ... 645cb.jpeg

Par contre la signification exacte des stylets (ah bon c'est pas des stylos à billes ? :D ), là je n'ai pas encore trouvé. Plus t'en as mieux c'est j'imagine ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Non mais vous êtes tous dans l'erreur !
Imaginez le stress que c'est de bosser sous les ordres de Dark Vador ... tous ses subalternes sont traités pour stress au travail (imaginez seulement un burn out juste avant la bataille d'Endor par exemple !).
Ce sont donc juste des piluliers qu'ils arborent sur leur uniforme avec leurs cachets d'anxiolytiques pour la journée. Les variations de couleurs proviennent juste des prescriptions médicales (Tranxen, Immovan, seresta, guronzan).
CQFD
Romain

Message par Romain »

Par contre la signification exacte des stylets (ah bon c'est pas des stylos à billes ?
C'est des cylindres codés. ça dépend du grade et ça donne des autorisations à pénétrer certaines zones. Les scientifiques de Eidu en ont deux... Une belle paire,quoi...
Répondre