The Man from U.N.C.L.E - Guy Ritchie (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Man from U.N.C.L.E - Guy Ritchie (2015)

Message par Superwonderscope »

Pas de sujet sur le film?

Adaptation modernisée de la série TV des années 60 (des agents très spéciaux) avec Napoleon Solo (Henry Cavill) et Ilya Kyriakin (Arnie Hammer) agents respectifs de la CIA et du KGB, obligés de faire cause commune afin d'arrêter une organisation néonazie de faire une nouvelle bombe atomique et de la balancer sur le monde.

Image

Je connais assez mal la série d'origine, que je n'aime pas beaucoup à la base. Donc pas de référents pour moi (et honnêtement, je m'en fiche).

Les 116mn m'ont paru assez plaisantes dans l'ensemble. SI je mets de côté une utilisation trop intrusives d'effets numériques parfois limites, le film tient bien la route.
le duo Cavill/Hammer possède une belle alchimie, sans parler du charisme que chacun possède. Drôle sans etre second degré ni premier, l’humour y est généralement en filigrane. Ils possèdent tous deux une classe propre à leur personnage... vraiment bien.Alica Vikander possède un évident atout charme pour un rôle ambigu juste ce qu'il faut.
Très élégant dans ses décors, ses costumes, sa reconstitution.
Le découpage en mode BD est amusant, tombe pile poil là et quand il faut. Les scènes d'action lisibles s'enchainent sans prendre le pas sur le récit...
Ca ne se prend jamais trop au sérieux tout en proposant un film d'espionnage aventures quasi à l'ancienne dans son sujet. On pourra arguer du film que l'histoire est un peu générique mais pour un film qui se veut 60's dans son essance, le choix me semble logique.

Quelques rebondissement sympas (Hugh Grant, évident!), un certain raffinement des cadres, des couleurs... c'est vraiment bien filmé, tout pour être agréable à l'oeil. Ritchie est un réalisateur qui sait ce qu'il veut et le filme pus que bien.
Ca louche évidemment sur James Bond et la dynamique des deux protagonistes fait irrémédiablement penser à la recette de Sherlock Holmes du mème Ritchie.
La fin semblait pointer vers une franchise qui ne verra jamais le jour, le film s'étant pris une gamelle de première à peu près partout.
en fait, après avoir vu le film, je me demande quand même bien pourquoi...

En tous cas, à défaut de très grand cinéma, j'ai passé un excellent moment pour un blockbuster aux qualités supérieures (et de loin) de ce qu'on peut me proposer ces 12 derniers mois.

A noter un excellent score de Daniel Pemberton (je suis content que Ritchie n'ait pas fait appel à Zimmer!). Reprenant des instruments propres aux années 60 (on songe à ce qu'a utilisé mAncini pour Allo Brigade Speciale ou John Barry pour Ipcress ou encore Deadfall), avec des ruptures intéressants. Une parfaite musique pour accompagner et dynamiser les scènes, y compris de manière totalement inattendues (comme l'évasion en bateau). Achat immédiat pour ma part, et une sélection de chansons (Nina Simone, Roberta Flack...) au diapason de l'élégance générale.

Vu sur le Blu Ray UK Warner, avec un Dolby TruHD 7.1 absolument remarquable :shock: 8))
2.40:
Anglais, avec sta.
pas encore vu les bonus
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: The Man from U.N.C.L.E - Guy Ritchie (2015)

Message par comte vonkrolock »

Ta bien résumer le tous Superwonder, j'adore toujours autant se passage ou Henry Cavill déguste le déjeuner d'un conducteur dans cette cabine de camion, pendant que Arnie Hammer se démène comme un beau diable pour échapper a ces assaillants sur l'eau :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Très très fun c'est vrai malgré les sfx. Un bon film d'espionnage à l'ancienne avec des beaux gosses, des belles gosses, des russes, de la baston et tout le toutim.
La film a vraiment du être mal vendu pour se planter à se point.
fiend41

Message par fiend41 »

pour l'attitude dandy & kitsch et les décos & styles : oui. mais globalement durant le métrage j'ai bien baillé :? et le final expédié fissa un peu abracadabrant..
Répondre