Harry Potter à l'école des sorciers - 2001 - Chris Columbus

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Romain

Re: Harry Potter à l'école des sorciers - 2001 - Chris Colum

Message par Romain »

A partir du troisième film (comme dans les livres d'ailleurs) le ton change.
Toi, tu laisses sous-entendre que je vais autant m'ennuyer avec le deuxième!!! :D
J'ai lâché l'affaire et j'ai préféré enchainer avec ça:
Image
Pour l'instant, c'est aussi cucul qu'Harry Potter mais y a pas de troll et de cape d'invisibilité au moins! :D
C'est plutôt Snoke qui ressemble à Voldemort
L'histoire de Star Wars se déroulant bien avant celle d'Harry Potter, on peut en conclure que c'est Voldemort qui ressemble à Snoke. D'ailleurs, je ne serai pas surpris que dans l'épisode VIII on apprene que Snoke est Valdemort. :D
En plus, le thème musicale de Rey ressemble à des compositions du Potter. C'est pas possible, il y un lien!!! :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Manolito
Site Admin

Re: Harry Potter à l'école des sorciers - 2001 - Chris Colum

Message par Manolito »

Revu sur une édition du bluray français actuellement en circulation, une édition simple incluant seulement le bluray du film (pas de disque de bonus), avec la version courte et la version longue.

"Harry Potter à l'école des sorciers" a essuyé des reproches à sa sortie, mais pas celui d'être trop court. Plutôt le contraire en fait ! Donc rajouter quelques minutes ne s'imposaient pas. L'image est bien, mais, je ne sais pas, j'en attendais un peu plus quand même, une image plus riche en détails et en textures. C'est bien quand même. Bande son anglaise dts master (et non pcm comme indiquée sur la jaquette) de bonne tenue, bien qu'assez sage.

Harrison Ford avait dit il y a quelques années une vacherie sur "La guerre des étoiles" : pour lui, la seule explication de son énorme succès, c'était sa musique. Cette méchanceté à l'égard de Lucas, pas totalement fausse en plus, on a envie de la ressortir pour ce premier "Harry Potter à l'école des sorciers". John Williams revient ici à une partition accessible et directe, où il joue de ses talents hors pair de mélodiste, d'orchestrateur et de créateur d'ambiance. La magie de Poudlard serait-elle passée de manière aussi évidente au cinéma sans ces thèmes musicaux si évidents, si cinématographique, qui donne littéralement vie à la mise en scène appliquée, mais aussi molle, de Columbus ?

"Harry Potter à l'école des sorciers" reste un film long, et pourtant assez dense, qui est en fait une longue introduction à la série, surtout préoccupée de nous décrire la vie dans l'école de magie très anglaise. Bien que destiné à de jeunes enfants, il ne vise pas bas et construit une vraie histoire, avec de nombreux personnages. Il y a peu d'action, il s'agit en fait plus d'un film d'enquête ; Columbus est souvent perçu comme un Spielberg du pauvre, et, comme cela a été dit à sa sortie, on pense à la production Amblin "Le secret de la pyramide", mais pour les plus jeunes. Une enquête prétexte à mettre en place de l'univers de Harry Potter, mais une enquête soignée quand même.
Répondre