Algor a écrit :Est-ce que quelqu'un a lu quelque part l'explication du choix musical? Le réalisateur était un inconditionnel d'Alan Parsons Poject ou quoi?
Sinon et malgré cette musique, le film se tient, grâce à une histoire solide et des acteurs impliqués dans leurs rôles!...
On notera la coupe de cheveux très "clean" du vagabond Broderick!
je te confirme avec deux ans de retard que Donner était un gros fan d'Alan Parsons porject à l'époque, c'est évoqué dans la biographie du réal sortie l'année dernière.
Je suis un fan de longue date ce film et moi j'adore la BO, même si je conçois qu'elle puisse en surprendre certains à la première vision. Je trouve que c'est une façon originale de moderniser un conte médiéval, surtout qu'il y a des morceaux absolument magnifiques et ça serait dommage de bloquer sur la sonorité "synthé" des percus lors des scènes d'action.
A côté de ça je suis tout aussi fan de Conan et je place la musique de Basile Poledouris parmi les meilleures jamais faites, orchestre et/ou synthé, tout est bon à prendre si c'est bien fait selon moi.
et pas cher avec ça.
mais je vais attendre une annonce US où le film est chez Warner. Et comme Donner est un peu le réal maison, il y aura peut-être des bonus.
Éléonore a écrit :Et puis je peux le dire franchement pas d'image de synthèse: un vieux chateau en décrépitude qui ne fait pas 53 étages de haut, des loups qui sont de véritables loups, des combats où l'épée semble être vraiment pesante, des coups qui font mal, et l'Italie est si belle à l'aube dans la brume, avec un faucon qui s'éleve en arrière-plan.
Oui c'est ça entre autres qui est plaisant à la revoyure en Blu Ray , ce côté réaliste avrc les décors et paysages pas traficotés par les CGI, les scènes de transformations discrètes et elliptiques et le charisme du duo Hauer/Pfeiffer...la photo de Storara gagne aussi à la HD, avec ses jolies compositions. Toujours un bémol sur la musique qui tire les scènes d"action vers le bas mais je l'ai revu avec un certain plaisir ce week-end...un joli conte dans le Top 3 Donner.
Pas très sûr que les châteaux en décrépitude ça soit très réaliste au Moyen-Âge. C'est romantique c'est sûr (le "romantisme" désignait à l'origine le goût pour les ruines), ce qui est bien en adéquation avec le ton du film, mais pas forcément réaliste. D'ailleurs, dans "Les Visiteurs Du Soir", le château a été peint en blanc pour donner l'aspect du neuf.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
dario carpenter a écrit :un joli conte dans le Top 3 Donner.
Donner qui est un véritable artisan dans le sens noble du terme, un touche à tous comme l'était Richard Fleisher s'est se qui fait le charme de ces nombreuses réalisation, la volonté à chaque fois de se démarquer. Malgré un rythme un peu lent, le duo Pfeiffer/Hauer est parfaitement à la hauteur un Mattew Broderick qui enquillait les succès. Bref un de ces rares films qu'ont peut classer dans l'heroic fantasy, alors que sa pullule aujourd'hui sans le moindre talent....
Bref LadyHawke j'adore
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Kekulé Von Sardonik a écrit :Pas très sûr que les châteaux en décrépitude ça soit très réaliste au Moyen-Âge.
par "réalisme" je voulais signifier tournage en live, en "dur"...dans le sens que tellement de films maintenant ont leurs paysages et décors retouchés ou crées par ordinateurs.
Kekulé Von Sardonik a écrit :Pas très sûr que les châteaux en décrépitude ça soit très réaliste au Moyen-Âge.
par "réalisme" je voulais signifier tournage en live, en "dur"...dans le sens que tellement de films maintenant ont leurs paysages et décors retouchés ou crées par ordinateurs.
En même temps, une belle matte painting ou une belle maquette, ça le faisait.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Buralo66 a écrit : mar. mai 18, 2004 12:00 pm
A part la musique insupportable j'adore ce film.
Du conte de fées à l'ancienne, comme on en a pas vu beaucoup malheureusement, illuminé par la présence de Michelle Pfeiffer qui n'a jamais été aussi belle.
Mais la BO est certainement la pire qu'il m'ait été donné d'entendre !
Matthew Broderick est quelqu'un de moderne,comme la musique. Je ne voulais pas quelque chose de TRADITIONNEL.
J'ai écouté toutes les vieilles compositions de Max Steiner et autres. Beurk! Tellement vieux-jeu,DATE et POUSSIEREUX!
Et puis Alan Parsons et Andrew Powell sont d'excellents musiciens. Avec le Philarmonique de Londres, avant qu'ils introduisent la basse électrique. Bordel,j'adore ça!
Richard Donner dans "l'année du film fantastique 85/86"
Dsl mais qu'est que s'est mou non de dieu, mais remettez nous les guitares et les batteries, et surtout les synthétiseurs
le but en effet était de faire fuir les gens qui avait aimer Ivanoé ou bien les Chevaliers de la Table Ronde de Richard Thorpe et pour le coup j'avais trouvé ça ultra réussit, osé y introduire de guitare électrique, bon s'est pas Metalica, mais sa envoyais autres chose pour une fois.
D'ailleurs il ne faut pas confondre (se que j'ai souvent fait ) Andrew Powell et John Powell (Face Off/ Volte Face, La Mémoire dans la peau, Braquage à l'italienne....) puisque s'est l'un de ces seul score musical qui exécutera pour le 7ème art....
Richard Donner avait du génie à l'époque il n'y a pas dire
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY