voila j'ai revu dernierement le premier PROPHECY avec C. Walken et j'ai été agréablement surpris par ce petit film bien sympa et pas cher chez tf1 video (7.5 €fdpc, alors que sur pm et 2xmoincher certain le vendent + cher en occase )
qu'en est il des deux suites ?? ca vaut le coup ou poubelle directe ??
a oui la c'est gros "MAIS BON..." .....Danzig, mon dieu que c'est pas tout jeune tout ca ....... le bon vieux mother..... simple mais efficace .... ca me rappelle sur mtv "headbanger ball's" et le reportage sur la destruction de la maison de danzig par un tremblement de terre ...... hillarant ..
Un p'tit gars tout maigre qui se prend pour Elvis, et qui se prénome Glenn c'est pas çà non ? (je prend toujours beaucoup de plaisir à écouter Danzig II - Lucifuge, notament, le clip de Her black wings dans mes souvenirs était de toute beauté soit dit en passant...)
Sinon alors pour Prophecy II & III d'autres avis plus détaillés ? çà m'interesse aussi vu que j'ai bien accroché au 1 également... en tout cas je crois que de toute façon il n'y a pas de grands risques à prendre étant donné donné que les films sont vendu à bas prix non ?
rusty james a écrit :Un p'tit gars tout maigre qui se prend pour Elvis, et qui se prénome Glenn c'est pas çà non ? (je prend toujours beaucoup de plaisir à écouter Danzig II - Lucifuge, notament, le clip de Her black wings dans mes souvenirs était de toute beauté soit dit en passant...)
Monsieur est un connaisseur -- "Lucifuge" est de loin le meilleur album de Danzig. En outre, la maison de disques a parfaitement saisi le message : une fois déplié, le livret du CD forme une superbe croix renversée... contrairement à un certain coffret "Omen - la malédiction", dont la croix est dans le "mauvais" (ha ha !) sens. Fuck 'em!
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
- Vu le premier hier soir, j'ai été un peu déçu ... La mise en scène est correcte, walken est excellent, mortensen aussi, mais j'ai trouvé l'idée sous-exploitiée et la fin décevante, molle et à la va vite ... Je me mate le 2, 4 et le 5 dans la foulée (pas trouvé le 3). Pour le 4 et le 5 apparemment ils recherchent un livre qui s'écrit au fur et à mesure : le lexicon je crois.
Les 5 sont de qualité équivalente (aka très sympathiques, et bizarrement extrèmement cohérents entre eux, du moins pour les 3 premiers qui forment une sorte de trilogie), et ce, malgré le fait que les deux derniers soient des dtv.
À noter qu'une version "light" non-officielle de The Prophecy a été faite en 2005 pour la tv us (ABC, je crois), sous le titre de The Fallen, qui reprend grosso modo tous les éléments de Prophecy 3 (je crois que c'est le 3), avec son nephilim ado poursuivi par les anges rebelles voulant le tuer, et aidé par un vieil ange déchu aux allures de clodo (Tom Skeritt au lieu de Walken). C'est très clairement du pompage, jusqu'à reprendre la compositeur des deux Prophecy originaux, mais comme c'est présenté comme une adapt de romans ados (pompant eux sans vergogne Prophecy and co), c'est passé comme une lettre à la poste.