Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis, sympa!
93mn bien décomplexée, sous ses airs en effet de comédie horrifique pour ados. C'est bien dégueulasse, gore (latex et CGI), bien scabreux. On y voit quand même une scène où l'un des héros se trouve suspendu dans le vide, se tenant à la bite élastique d'un pépé zombie pour éviter de tomber sur d'autres zombies juste en dessous de lui
Les ressorts narratifs sont classiques : c'est du Zombieland recraché, mais avec une certaine fraicheur et liberté de ton dans le propos qui étonnent par les limites repoussées. On est dans du film d'horreur comique du meilleur effet : ça jure, ça baisouille (la scène du zombie sans machoire avec la langue qui pendouille... qui en vient à faire un cunnilingus à l'un des héroïnes est assez WTF), ça tronçonne, ça décapite, tranche à tout va (avec un clin d’œil à Braindead, entre autres).
Des scènes assez hilarantes : la scène de mimétisme entre le zombie fan de Britney Spears à qui l'un des scouts fait chanter et danser Baby One more time vaut le détour
Le référentiel se fait discret et tente de trouver un ton bien à lui. Et ça marche.
J'ai trouvé cela vraiment très fun -ce qui n'en fait pas un bon film pour autant-, décontracté, joliment torché. Malgré quelques ellipses curieuses qui traduisent des coupes sévères dans le métrage. Avec des acteurs et actrices qui jouent le jeu. Loin d'être cheap, le film est techniquement splendide (photo, cadre, effets). Bourré de trouvailles (les chats zombies, top - idem pour le renne zombie OU le zombie faisant du trampoline!)
Bref, loin d'etre un incunable, mais un gore régressif qui fait plaisir à voir. Son échec total est assez incompréhensible
Vu sur le Blu Ray UK au top pour l'image 2.40:1 (il y a des stf!), et un DTS HD MA 5.1 qui fait le service maximum.
Un film que je reverrai avec plaisir dans un proche futur, car je pense être loin d'avoir décelé tous les détails à l’écran.
pas vu les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?