Suicide Squad - David Ayer (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki

Re: Suicide Squad - David Ayer (2016)

Message par Lord Taki »

J'y allais avec envie, anticipant un film avec des méchants qui ont de la gueule.

Harley Quinn bouffe l'écran mais perd pas mal en VF. Autre problème, les meilleures lignes sont déjà connues via les bandes-annonces.

Alors on attend le moment cool qu'on avait apperçu et en fait il n'y a rien de plus.
Les reshoots ont été menéés par la boîte qui a fait les dits trailers, ceci expliquant sans doute cela.

Je préfère quand même aux derniers Marvel mais déception tout de même.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Exactement pareil.

Le film n'est pas réellement mauvais, mais il est clairement décevant. Toutes les bonnes répliques et tous les bons moments sont dans les bandes annonces. La VF est une vraie cata pour l'impact des punchlines et Will Smith est trop présent à l'écran, pour un personnage qui ne le mérite pas forcément.

Mais ce qui est à mon sens le plus dommageable, c'est ce polissage pénible. Les méchants ne sont pas si méchants et surtout, les "ennemis" on le visage remplacé par un tas de boue, histoire de bien nous montrer que nos méchant ne tuent aucun humain. On retrouve donc le même défaut que dans ULTRON par exemple : Tout est dépersonnalisé, sans âme...

Du coup, on suit les bons moments, on profite de Harley Quinn, du trop rare Jocker, de quelques moments sympas. On ne s'ennuie pas trop, les 2h10 passent assez vite et la bande-originale est une tuerie. On apprécie que le film introduise JUSTICE LEAGUE, que Batman soit présent et on espère de nouvelles apparitions d'Harley.

Alors oui, comme dit par Taki, c'est moins chiant et con que ULTRON ou CIVIL WAR mais on espérait quand même mieux. Peut être qu'une version alternative pourrait faire l'affaire. Après tout, Jared Leto a déclaré que de nombreuses scènes tournées du Jocker n'apparaissent pas, et on sait également que le "Ton" général à donner au film a été un long questionnement pour la Warner...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Les bandes annonces et la V.F ne sont pas des éléments qui peuvent entrer dans le jugement d'un film.

Quand a espérer de vrais méchants, non là, fallait pas rêver hein ! :D

J'ai lu dans un article sur la genèse du film que slipnokt aurait été envisagé comme un violeur en série ! Non mais vous imaginé le trip ? )8

Et en fait, cette bande de joyeux lurons me fait un penser aux bagnards de Con Air, des bagnards qui était tous aussi final très sympa (Même le sérial killer ultra dangereux !) sauf ... le violeur en série évidement ! :D

Après, c'était peut être pas en effet la peine d'en faire des caisses avec les rapports entre Will Smith et sa fille, et qu'il soit bien précisé qu'il ne tue ni femmes ni enfants ! (C'est boin de toute façon on avait déjà compris hein ! :D)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Les bandes annonces et la V.F ne sont pas des éléments qui peuvent entrer dans le jugement d'un film.
Ah ? Y'a d'autres règles comme ça ? Je les connaissaient pas...

Quoiqu'il en soit je m'en tape puisque plus de 80% des projo en salle en France sont en VF. Donc c'est la norme et donc oui, le fait qu'elle soit mauvaise quand elle nous est imposée, ça compte forcément dans l'appréciation d'un film.

Après, le fait que toutes les bonnes scènes et les bons dialogues soient dans les B-A, ben c'est important aussi. Non pas parce que ces séquences étaient connues des spectateurs, et ça je dirai que c'est le risque quand on regarde les B-A. Mais c'est important parce qu'on constate que sur un film de 2h10, les 7 mins dévoilées par les B-A sont de loin les plus percutantes. Au delà de ces 7 mins, il ne faut pas attendre une révolution. D'ailleurs dans les B-A, on trouve la présentation des perso, la formation de l'équipe, mais aussi les images de fin ! Et ça, c'est quand même très fort !

Le fait qu'un personnage de Bad-Guy ait pu être envisagé comme un vrai Bad Guy ne me choque pas. Ce qui me choque un peu plus, c'est qu'on ait des Bad Guys qui ne le sont à AUCUN moment. Ca c'est chelou quand même...
Tu parles de CON AIR et la comparaison est assez bonne en effet. Mais je pense pour ma part davantage à LA LIGUE DE GENTLEMEN EXTRAORDINAIRE et pour l'anecdote, dans la BD d'origine, M. Hyde est vraiment un Bad Guy et pire, l'Homme invisible est un... violeur en série qui saute des nonnes en leur laissant penser qu'elles ont été prises par Dieu ! Mais ça bien sûr, ce sont des choses qui restent sur papier...

Bref, j'aurai aimé un peu de méchanceté dans tout ça, surtout après un BATMAN V SUPERMAN très sombre. Mais il n'en est rien, du moins dans ce montage cinéma.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Les Bandes annonces, personne ne t'obliges à les regarder. Pas plus que le fait de te taper le film en V.F.

Et ce sont 2 choses avec lesquelles David Ayer n'a pour le coup rien à voir. Donc ouai, je pense que ce ne sont pas des éléments à prendre en compte.

Si les doubleurs français sont nuls, c'est de la faute des français, pas du réal du film !

C'est d'ailleurs probablement pas un truc que t'aurais sortie à propos d'un film japonais ou coréen !

Sinon, non, pour l’instant je vois pas d'autres choses, mais il y en a surement ...

PS : Ah si, le gars qui bouffent du pop corn derrière toi ou ton voisin qui allume son portable en pleine séance, ça non plus, ça rentre pas en compte ! (Parce qu'il y a des mecs qui te donne ça comme raisons pour pas avoir aimé un film hein ! )8 )
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'avis sur un film est subjectif. Si la séance se passe mal, voir très mal, il est évident que ton jugement vis à vis du film peut être affecté. Ca ne fait pas du film un mauvais film, mais le fait est qu'on peut garder un mauvais souvenir en partie à cause de ça.

Après le différence entre les films américains et asiatique, c'est tout d'abord la fréquentation. Les films asiatiques font moins de chiffre, sont rarement doublés et arrivent rarement dans les grandes salles. Du coup, je pense que quand tu arrives à voir un film asiatique au ciné, y'a 80% de chance qu'il soit en VO. C'est là toute la différence avec les films américains. Là en l'occurrence, tu dis que j'ai le choix mais je ne l'ai pas. SUICIDE SQUAD ne passe pas dans les 5 cinéma de quartier des bled qui m'entourent (des bled à plus de 30.000 habitants soit dit en passant). Et les seuls cinéma qui le passent dans une rayons de 30 bornes sont en VF. Donc il est où le choix ? Ne pas aller au cinéma ? Autant fermer les cinémas en France si on part du principe qu'on ne se déplace plus pour une VF !
Après oui, c'est pas la faute de Ayer. Mais le bilan est que l'expérience spectateur n'est pas bonne.

Bref, au final, pour espérer mieux, faut attendre le Blu-Ray...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben t'es pas à une heure environ du MK2 Bibliothèque ?

En tout cas c'est mon cas pour les Halles, alors que j'ai un Mega CGR à 1 minutes de chez moi !: D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Excuse moi mais tout le monde ne peut pas bloquer 5h dans sa journée pour aller voir un blockbuster en VO.

Cette histoire de VO me fait marrer parce qu'il y a un vrai snobisme parisien autour de ça. On est pointé du doigt quand on est à Paris ou région Parisienne et qu'on voit les films en VF. Comme si tous les gens en province qui n'ont que rarement accès à la VO étaient des cons ou des illettrés. Plus de 80% des gens voient les films en français mais on nie leur existence ou la possibilité qu'ils soient cinéphiles.

La cinéphile impose qu'on prenne 5h pour monter sur Paris, payer 14 balles sa place et qu'on profite de la VO !
Quand j'habitais en province, cette notion n'existait même pas puisque la VO pour les Blockbusters n'était jamais proposée. Seuls les films asiatiques non doublés étaient en VO. J'ai découvert les voix de Bruce Willis ou Stallone avec le DVD. Y'avait aucun moyen avant 1998.
Et là, en 2016 et en région Parisienne, il semble tout à coup inconcevable que l'on s'expose à la VF du petit peuple !

Donc non. Je ne monte pas sur Paris et je ne consacre pas 5h de ma journée pour aller matter un truc comme ID4 ou SUICIDE SQUAD en VO. Je réserve ça a des films plus intéressants ou difficiles à voir. Et encore. J'attends parfois le BluRay. Et chez moi, effectivement, c'est 100% quand le disque la propose...

Alors tu vas me dire que si je ne fais pas l'effort de consacrer 5h et 14 euros à SUICIDE SQUAD, je ne suis à même d'en parler. Peut être. Mais à ce moment là, je pense qu'il n'y a pas grand monde en France qui puisse en parler.

D'ailleurs on a des Stats de fréquentation VO / VF pour les Blockbusters ? Par exemple CIVIL WAR, DEADPOOL ou BATMAN V SUPERMAN, pour rester dans des choses comparables...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Hum, t'as une drôle de façon de faire des calculs toi ! )8

Ce qui compte c'est pas le temps globale que tu prends pour aller voir le film (Parce que si on va par là, allé voir "Suicide Squad", même tout près de chez toi, ça a bien du te prendre 3H !) mais le temps que tu prends en plus !

Et ça, pas sûr que ça soit au final tant que ça ! (De toute façon, allé voir un film, ça veux souvent dire bloquer quasiment toute une après midi ou toute une soirée, alors 40 minutes de plus ou de moins ..)

Quand à la V.O, non, c'est pas un truc de parisien, c'est un truc de cinéphiles, enfin, de cinéphiles snob pour reprendre tes termes !

C'est eux, qui, à l'arrivé du DVD, ont commencé à nous bassiné avec la V.O (Comme si avant ils n'achetaient que des VHS en Vost ! )8) et on fait rentrer dans la tête des gens que, si tu mattais pas les films en V.O, en gros, t'étais un gros naze !

C'est une mentalité qui était présente ici même et probablement encore bien plus sur des forums se la pétant comme DVDclassick par exemple !

Reste que la V.O, en effet, vu la qualité souvent minable des doublages, ça reste en effet préférable, et pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, ça ne peut pas rentrer en compte dans le jugement d'un film.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En regardant les chiffres de BvS de la 1e semaine, la VO l'emporte très largement en Paris/RP.
Les séances en VF sur Paris ont un ratio d'à peine 20% des entrées gloabales Lorsque les cinémas de périphérie ont proposé des séances en VO et VF de manière alternative (ou deux salles avec deux versions différentes), les séances en VO ont un bien meilleur taux de remplissage de salle.
Pour la province, je ne sais pas au global seulement pour quelques villes, les distributeurs se risquant peu à de la VO, sauf pour les grosses villes et certaines sorties. Pour celles dont j'ai eu accès aux chiffres, c'est du 50/50 à quelques cheveux près.
Il y a des bastions avérés de VF, par contre : le 93, le Nord de la France, la région Paca.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Oui mais justement. Mon propos est de dire que Paris est un cas particulier mais pas la norme en ce qui concerne la VO sur les blockbusters. Donc là, avec uniquement les chiffres parisiens...
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Euh la VF c'est un détail... la goutte d'eau, la cerise sur la gâteau...
Sinon la VO à 22:30 j'avais pas envie.
savoy1

Message par savoy1 »

Allez, on va devoir en arriver là ...
Vide cinématographique, vide scénaristique, vide artistique. On est même au-delà de la déconvenue Avengers: l'ère d'Ultron, bien qu'à un tout autre niveau. Arrive ce moment où il devient inutile de chercher quelqu’argument que ce soit, d'essayer de défendre quoi que ce soit. Le jury est gagné à la cause.
Mes deux amours, Comics & Movie, n'auraient jamais du se rencontrer. Un ménage à trois ne mène jamais à rien de bon. Si ce n'est au déchirement, quand ce n'est pas au crime passionnel. Et dans tout crime, il n'y a pas que la victime qui trinque. Le coupable entraîne avec lui famille et entourage.
RIP.

Il y a tellement de bonnes choses dans le monde du Cinéma, dans les cinémas du Monde, qu'il est temps de se demander pourquoi on continue à se précipiter pour voir ça, au lieu de consacrer son temps à d'autre chose.
Dragonball

Message par Dragonball »

Une scène m'a assez étonné dans "Suicide Squad". Alors que le film s'avère limite "campy" et que ses fameux "méchants" aient au final l'air d'une bande de pote, on voit Amanda Waller, juste après son sauvetage par l'équipe, abattre froidement plusieurs employés ! (Alors que depuis Austin Power ont sait que ces gens là aussi ont une vie ! :D)
Une scène semblant avoir bizarrement échappé à la volonté de lisser le film et qui donne définitivement à Amanda Waller l'image d'une salope intégrale !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

D'un point de vue public français, le film avait très très bien démarré. mais s'est vite effondré par rapport à son 1e jour. le film cumule néanmoins 1.1 millions en 7 jours.
Par contre, l'effritement des entrées dès le jeudi s'est confirmé. Le bouche à oreille n'est pas bon, et le film chute d'un alarmant -76% de ses entrées sur le 2e mercredi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre