Sex maniac / La peur au ventre- Roberto Bianchi Montero-1972

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21529
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sex maniac / La peur au ventre- Roberto Bianchi Montero-

Message par Superwonderscope »

Revu sur l'édition DVD italienne de chez CineKult.

J'ai pas vraiment changé d'avis... c'est vraiment cheap, moche à voir. Le chef décorateur aurait du être viré. les décors sont d'une laideur à hurler. Il devait être bourré ou hétéro-beauf pour aligner des trucs pareils. Il avait pas lu Venilia :D
Blague à part, c'est quand même triste à pleurer. Banal, écrit avec des pieds. le défilé de jolies actrices ne sert à rien sice n'est de les mettre à poil, de les buter mollement et de passer à l'enquête. puis rebelote, pendant les 96mn du film. Comme déjà pointé, un comble d'avoir Silva Koscina, Susan Scott, Anabella Incontrera sous la main et n'en faire que des pantins à oilp pendant 5 mn chacune. Approche créative ; néant.
Assez intéressant, poussif, même les meurtres manquent d'imagination. Le tueur ne surprend pas plus qu'il ne fait peur.
J'ai enfin entendu la musique de Gaslini raccroché au film pour la première fois... euh... je crois que j'ai un souci avec lui. Son thème est très joli Le reste est )8 §£ :shock: . Les scènes de suspense déjà bien coconnes sont tuées net par les vocalises et les influences jazzy du score. Ca n'aide pas vraiment le film à redresser la barre. D'autant que le thème revient pas moins de 14 fois pendant le film :shock:
Le mobile du tueur est quasi incompréhensible, seule la fin est un brin perverse (en gros, Granger laisse buter sa femme et joue à Bronson), l'argument politique vite envoyé dessous les fagots. Il y a bien la fille de l'avocat (qui retournera avec Montero 3 ans après dans le très nul Calore in Provincia), avec son discours politisé mais se laissant tripoter par son petit ami sous les arbres :D mais c'est bien maigre.
Bref, il peut retourner dans le néant de ma DVDthèque pendant au moins 15 ans...

la copie n'est pas vraiment géniale et je suis même étonné quand je lis la critique du dvd de camera obscura. Tiré du même master, ca donne pas mal de grésillements sur les canaux (c'est du DD encodé sur deux canaux mono), il ya des sautes d'images, une belle rayure jaune vers la fin. Si la définition est assez chouette, on est loin du nirvana, quand même.

1.85:1 - 16/9e
version italienne avec st italiens
1h36

pas vu le bonus (un critique italien).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre