La Bambola di Satana / La Poupée de Satan - Ferruccio Casapinta (1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

La Bambola di Satana / La Poupée de Satan - Ferruccio Casapinta (1969)

Message par Superwonderscope »

VA : Satan without a Face
VD : Der Satan Ohne Gesicht

Cette rareté italienne Giallo Gothique est exhumée par X-Rated en Blu Ray:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9454
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: La Bambola di Satana - Ferruccio Casapinta (1969)

J'aimerais bien le voir, mais il faut débourser au minimum 40e sur amazon.de (frais compris) pour avoir l'édition Blu Ray simple... et l'édition complète est à plus de 60€ :shock: .
Ce sera pour le moment sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Quelle édition complète à 60 euros ? difficile de le trouver à moins de 30, c'est un combo dvd Mediabook ! il faut coupler avec une autre galette pour rentabiliser les fdp !

http://www.dvdparadies.at/Blu-Ray-Shop/ ... u-ray.html

Perso j'ai chopé la cover A avec l'artwork italien ! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

La critique du Blu Ray US de chez Twilight Time arrive prochainement...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Voici donc la critique du Blu Ray de chez Twilight Time:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10191
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Certainement le film que j'attendais le plus de cette 3ème ou 4ème vague je sais plus :oops: :oops: :oops: du Chat qui Fume avec sa fameuse affiche qui nous promet des sectes peut-être satanique...?

Au final il n'en est rien, point de sataniste ou de gens possédés à l'écran, une intrigue plus policière à base d'héritage maudit.... Le film le plus faible de cette vague, bourré en effet comme le signale Superwonderscope (dans sa très bonne intervention encore une fois sur le BR/DVD du Chat qui Fume) de faux raccords de défaut souvent évident, en somme un tout petit Giallo.
Mais qui à aussi quelques qualités comme sa photo très soigné, les sous sol d'un châteaux, le soupçons d'érotisme qui se dégage de certaine scènes, qui ont pu permettre à d'autres de si engouffré plus largement après les années 60.

En gros j'ai pas détesté, et au moins il y a bien une intrigue assez prenant même si il faut attendre sa seconde partie pour que le tous s'emballe un peut plus :D

Encore une fois que dire au niveau du rendu image, à croire que s'est tout simplement la marque de fabrique du Chat. Ont a droit à un piqué dans le détail qui fait qu'ont a du mal a croire que se film accuse ces 50 ans. Un rendu encore une fois à tomber, avec un grain juste se qu'il faut pour plaire. Chapeau encore une fois au Chat qui fait un travail exemplaire, et qu'il est bon de rappeler de nouveau 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Merci à toi !
Heinrich

Message par Heinrich »

C'est Superwonderscope qu'on voit tjrs devant sa collection ? je me demandais si c'était Manolito, Madxav ou swds :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heinrich a écrit : lun. juin 10, 2019 9:26 pm C'est Superwonderscope qu'on voit tjrs devant sa collection ? je me demandais si c'était Manolito, Madxav ou swds :mrgreen:
C'est SWS la Star ! Moi on me sortira de ma grotte quand le Chat qui Fume éditera des films de Ninjas ou des séries B Post-Vietnam. Autant dire que c'est pas pour tout de suite ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock a écrit : dim. juin 09, 2019 10:33 am comme le signale Superwonderscope (dans sa très bonne intervention encore une fois sur le BR/DVD du Chat qui Fume) de faux raccords de défaut souvent évident, en somme un tout petit Giallo.
Merci! :)
Heinrich a écrit : lun. juin 10, 2019 9:26 pm C'est Superwonderscope qu'on voit tjrs devant sa collection ? je me demandais si c'était Manolito, Madxav ou swds :mrgreen:
C'est en effet bien moi :mrgreen: . Pas la star gentiment cité ci-dessus mais un humble apport à notre petit monde des amateurs de séries B et autres obscurs films de genre :wink:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans l'interview qu'il donne, je me suis souvent demander, comment il devais faire avec les BR de l'armoire au centre, lorsqu'il avait un titre juste tout en bas sa devait être supercompliquer car j'ai remarquer qu'il n'y avait pas de séparateur d'étagère. Certes s'est super bien blindé s'est sûr qu'il y a un gain de place. Mais coté pratique il y a un gros travail de réorganisation j'ai l’impression... )8 :lol: :mrgreen: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

Haha, et c'est lequel qui stock 13000 disques ? :-D chez vonkro ça doit bien s'empiler aussi..

donc je ne dis rien c'est pareil par ici, impossible de tout avoir sur étagères.

@madxav oh oui du Ninja chez le chat, ça risque de ne pas plaire.. du B post vietnam cad ? type Godfrey Ho ou Teddy Page ? :mrgreen:
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

La Poupée de Satan, titre racoleur au possible considérant l'absence totale de Satan à l'horizon et le peu de poupée à l'écran (sauf à parler ainsi de l'actrice principale, ce qui serait raccord avec le sexisme ambiant du film), est une production italienne peu connue et dont la rareté et la nature foutraque semblent avoir convaincu Le chat qui fume de l'éditer pour la 1ère fois en France.

Unique réalisation de Casapinta, et ça se voit, La Bambola de Satan mange à tous les râteliers du genre mais parait les digérer avec peine : bienvenue au gothique, giallo, torture-flick, thriller, surnaturel, eurospy, etc. Autant d'invités pour une histoire qui pourrait se résumer à une escroquerie à la succession ! D'un point de vue technique, c'est rapidement la catastrophe, avec un montage plus qu'hasardeux qui finit par prendre l'eau de toutes parts (ces erreurs de coupe jour/nuit !), rendant souvent peu lisible la temporalité des événements. J'ai bien aimé également la localisation française de l'action : les villageois ont des bérets et picolent du vin, tandis que Mr Jack lit le Figaro. Et bien que je n'y avais trop prêté attention au premier coup d’œil, il faut signaler l'exploit du générique d'intro qui spoile carrément la fin du film !

Une révélation finale que Francis Barbier, intervenant du bonus du BR, qualifie très justement "d'à la Scoubidou". Son analyse du film est par ailleurs fort pertinente car elle parvient à expliquer pourquoi malgré tous ses défauts techniques (sans oublier ses quelques réussites, comme la photographie) et en le recontextualisant dans l'histoire du ciné italien, La Poupée de Satan conserve un certain charme désuet à la faveur d'une ambiance bizzaroïde que favorise un accompagnement musical souvent très décalé (l'affrontement à l'épée !). Saluons enfin la belle remastérisation HD du titre par LCQF.
Répondre