An act of war , the projectionist (Ryan M. Kennedy -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

An act of war , the projectionist (Ryan M. Kennedy -2015)

Message par fiend41 »

un pauvre ère tourmenté par ce qu'il a vécu soldat, vit une routine de projectionniste. il établit de rares liaisons humaines & sociales, mais ses troubles plus que compulsifs reprennent le dessus...

c'est en noir & blanc à 98%. ok un film de plus sur les troubles post-trauma de vétérans de guerre et aussi des gens exclus qui souffrent vraiment. (je n'ai pas vu "the Machinist" avec Bale, donc je ne pourrais faire un parallèle mais il semble y avoir des points communs, et ça m'évoque certains ressentis avec "Elephant man").
celui là en tt cas, je l'ai trouvé poignant, ça tient au bon jeu de l'acteur et les bribes semblant simplifiées mais précises du scénario, il mimique et fait s'immerger dans sa souffrance, et c'est plus porté encore quand on comprend tout ce qui nous a été montré à l'image, comme un film dans le film...

Image
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: An act of war , the projectionist (Ryan M. Kennedy -201

Message par fiend41 »

j'ai oublié hier un truc intéressant.. malgré la longueur durant presque tout le film, ça aurait fait une excellente intro psycho pour un "Punisher".. y'a un moment amené où tout ça cumulé et son envie de reprendre le dessus pouvait nous amener sur une autre version du personnage.

je viens de lire qq chose qui renforcerait tristement le jeu de l'acteur niveau émotionnel.. le tragique fait que le père de l'acteur, vétéran du vietnam & malade, est décédé durant l'époque du tournage.
Répondre