Room (Lenny Abrahamson -2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Room (Lenny Abrahamson -2015)

Message par fiend41 »

une jeune femme et son gamin vivent dans ce qui semble être un tout petit appartement..hors il s'agit d'une unique chambre où ils sont faits prisonniers depuis des années.

du coup, comment parvenir à vivre tout en espérant trouver un moyen de s'échapper dans ces maigres mètres carrés, la caméra joue avec brio pour tenter de donner de l'espace à filmer, mère et fils usant de bien des subtilités pour tenter de tenir bon. c'est d'une vue extérieure à un moment qu'on se dit, mince ce truc minuscule, c'est chez eux !..

le film n'est pas exhaustif dans les possibilités d'évasion.. car pourquoi
n'aurait t'elle pas tenté de s'échapper
Spoiler : :
par le toit, qui est à portée quand même en calant lit + chaise..
par exemple ? et se mesure en 2 étapes inégales, et à force de montrer leur enfermement et de qq doutes sur ce qui advint.. j'ai failli croire qu'il y avait un coup fourré préparé en surplus..
Spoiler : :
l'ami de ses parents, on a l'impression que le réalisateur n'attend qu'enfin ils soient seuls pour la repiéger et qu'il était complice du geolier, .. bon ce n'est pas le cas, du coup le film en est moins sordide quand même !
Image
arioch
Site Admin

Re: Room (Lenny Abrahamson -2015)

Message par arioch »

Un film long et chiant. Le môme est tête à claque. La nana pas spécialement sympathique. Du coup, leur évasion, je m'en foutais un peu. En soit, c'est bien fait mais pas vraiment crédible, pas passionnant... Juste très décevant comme la plupart des films qui partent d'un concept minimaliste et ont manifestement du mal à en faire quelque chose de viable.
"Fuck The World", Rambo
Répondre