Mary and Larry are two lovers who, with Larry's ace mechanic, kidnap the daughter of a grocery story owner, and make off with the ransom. They are chased over hill, over vale by the cops, who deploy everything from 426 Hemis to helicopters to stop Larry's Dodge Charger.
Widescreen Presentation
Theatrical Trailer
Teaser Trailer
TV Spots
Radio Spots
Poster And Still Gallery
"Ride the Wild Side"
Commentary with Director John Hough and DVD Producer Perry Martin.
Talent Bios: John Hough Peter Fonda Susan George
Cross-Promo Trailers: Butch & Sundance: The Early Days Race With The Devil License To Drive
1969 Dodge Charger Commercial
D'excellentes poursuites comme on en fait plus.
À noter l'hideux montage sur cette jaquette de DVD, l'affiche originale étant vraiment classieuse (on l'aperçoit dans le livre “ Trash ", recueil d'affiches grossier mais sympathique).
Larry, coureur automobile sur le retour, avec l’aide de son mecano reussi le braquage de la recette d’un supermarche local. Tout irait pour le mieux, si seulement il n’y avait pas Mary, petite grace (et accessoirement fan de Larry) qui s’accrochait a leurs basques. Tout aussi opiniatre, est le capitaine Franklin, bien decide a les intercepter, eux et leur bolide.
Un plan simple, une histoire simple et une bonne interpretation semble etre le leitmotiv de CLDM.
Le casting est nickel, les role “collent” aux protagonists comme une chemise noiee de transpiration. Fonda junior fait un irritant petit con pretentieux (mais imbattable au volant), Susan George une chataigne de premiere (mais moins c… qu’elle en a l’air), Adam Roarke un mecano bourru a souhait (et veritable cerveau de l’histoire) et Vic Morrow enleve le trophe du flic insupportablement bourru (mais efficace). La course peut commencer.
CLDM est l’archetype du “petit” film, realise a la chaine pour les drive-ins et autres cinema grindhouse. Loin du chef-d’oeuvre, sans etre “culte” pour autant, ce film represente une époque ou pour produire une serie B, il ne fallait pas un budget de renflouement de porte-avions, assez d'explosifs pour envoyer Schwarzenegger en orbite ou engager quelques stars trop blasees pour faire un quelconque effort.
CLDM est une petite serie B qui a la delicatesse de ne jamais tomber dans le Z et propose quelques cascades (d’epoque quand meme) tout en evitant les blagues faciles sur les rednecks qui pullulent dans la campagne traversee en quatrieme vitesse. Une pelloche ideale pour le cinema de quartier de Canal+.
A voir a la rigueur pour le charme suranne. L’epoque ou une petite poursuite, courte fusillade ou simple explosion pouvait nous faire discuter d’un film pendant une semaine pendant la recree.
Il est passé à la cinémathèque et, malgré son final, a été copieusement applaudi.
Peter Fonda a souvent gouté aux méandres de la route américaine : Easy Rider, le terrifiant Course contre l'enfer ...
Et dire que John Hough, réalisateur de chefs d'oeuvre comme Incubus ou La maison des damnés, a récemment été traité de tacheron par François Forestier dans le télé obs
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
drummonde a écrit :Et dire que John Hough, réalisateur de chefs d'oeuvre comme Incubus ou La maison des damnés, a récemment été traité de tacheron par François Forestier dans le télé obs
Je suis tombé sur l'article aussi - dans le télé obs de la semaine de Noël je crois - et pareil que toi, ça m'a fait bondir. Ok la carrière de Hough est inégale, mais de là à dire qu'il n'a jamais été capable de signer quelque chose de correct, ou un truc comme ça, faut pas raconter n'importe quoi non plus ...
Pas lu l'article, mais ca sent le scribouillard qui ne s'abaisse pas a regarder certains films sous pretexte qu'ils ne rentrent pas dans certains / ses criteres. Encore un qui aura mis des annees a considerer Carpenter et compagnie comme des figures "majeures d'un genre mineur", mais qui en attendant ignorera les "petits artisans du genre mineur" Tiens, je sonne comme J.P. Koff maintenant
Un film plutôt en deca de sa réputation en ce qui me concerne. C'est sympa mais quand même un peu mou du genou. Le couple Peter Fonda/Susan George fonctionne tranquillement sur le mode amour/haine, mais sans grande alchimie.
La course poursuite s'étire sur une grosse heure, entrecoupée de pauses parfois longuettes + les rivalités peu intéressantes entre flics.
Alors il reste le soleil, le sourire de Fonda, de beaux bruits de moteur et surtout le final
Spoiler : :
accident violent, soudain et inattendu
qui je pense est pour beaucoup dans l'aura que trimballe ce film.
Pas déplaisant, mais pas indispensable.
Vu sur le Bluray italien de belle qualité, avec VO et sous titres anglais (dans les 7 € sur Amazon)