Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
On veut tous des bons films, on est d'accord.
C'est juste que ce qui est offert ne rencontre plus le même succès automatique espéré.
Le cas typique étant Warner qui a réduit sa voilure de productions médianes afin de se concentrer sur leurs produits phares et le développement de l"univers DC. Oui Suicide Squad fonctionne... mais beaucoup moins bien qu'espéré. Comme BvsS.
Ce que je pointais surtout, c'est que le succès mitigé des suites/nouvelles versions dans le succès rencontré fait peur aux studios. Les investissements énormes sur les fameux "tentpoles" vont vaciller beaucoup. Et depuis quelques années, les pertes sont plus importantes que les gains, c'est aussi simples cela. Surtout dans un système oùla promotion d'un film se voit confirmer des budgets aussi importants (voire plus) que le montant du film même.
Ce qui a été pointé par beaucoup d'acteurs du métier (cf Elizabeth Banks !). C'est peut-être un ressenti pour certains, d'un point de vue interne aux sociétés de production, c'est une réalité. Notamment Warner, par exemple, qui a du licencier une bonne partie de ses employés suite aux choix désastreux de ces dernières années (Pan, Jupiter Ascending...) qui les font se concentrer sur les suites, spinoffs et j'en passe. Et quand ils ne rencontrent pas les retombées espérées, ce sont à nouveau les pertes d'emploi en rafale. Ce qui se passe en ce moment à Burbank.
Là, ce sont les résultats des suites de Divergente et de Now You See me 2 qui ont fait plonger LGF.
Ben Hur est bien une nouvelle version, tout comme Peter et Elliott, ou Tarzan.
Pour un Livre de la Jungle, un Nemo 2 et un Avengers 19, il y a une foule d’échecs patents, qui étaient pourtant des risques savamment calculés.
de tête, les récents et les plus visibles:
Alice 2
Huntsman 2
Divergente 3 (ou 4 je sais plus)
Star Trek Beyond
Insaisissables 2
Zoolander 2
Terminator 5
Independance day 2
Ice Age 5
Ghostbusters (dont les résultats sont sujet à caution, certaine sources internes parlant de plus de 50 millions de $ de déficit à ce jour)
Les version d'Hercule (Millenium et le bidule de Ratner)
X-Men Apocalypse
Woman in black 2
Conan
Tortues Ninja 2
Neighbors 2
4 Fantastiques
Hot tub Time machine 2
Ted 2
Mad Max 4
...
j'en oublie, mais les sommes perdues cumulées sur les suites vs celles amassées sont largement négatives depuis 2 ans sur le sol américain. Ce qui se ressent aussi sur la marketing français des grosses sociétés, la manière de sortir les films et de les publiciser.
C'est juste que ce qui est offert ne rencontre plus le même succès automatique espéré.
Le cas typique étant Warner qui a réduit sa voilure de productions médianes afin de se concentrer sur leurs produits phares et le développement de l"univers DC. Oui Suicide Squad fonctionne... mais beaucoup moins bien qu'espéré. Comme BvsS.
Ce que je pointais surtout, c'est que le succès mitigé des suites/nouvelles versions dans le succès rencontré fait peur aux studios. Les investissements énormes sur les fameux "tentpoles" vont vaciller beaucoup. Et depuis quelques années, les pertes sont plus importantes que les gains, c'est aussi simples cela. Surtout dans un système oùla promotion d'un film se voit confirmer des budgets aussi importants (voire plus) que le montant du film même.
Ce qui a été pointé par beaucoup d'acteurs du métier (cf Elizabeth Banks !). C'est peut-être un ressenti pour certains, d'un point de vue interne aux sociétés de production, c'est une réalité. Notamment Warner, par exemple, qui a du licencier une bonne partie de ses employés suite aux choix désastreux de ces dernières années (Pan, Jupiter Ascending...) qui les font se concentrer sur les suites, spinoffs et j'en passe. Et quand ils ne rencontrent pas les retombées espérées, ce sont à nouveau les pertes d'emploi en rafale. Ce qui se passe en ce moment à Burbank.
Là, ce sont les résultats des suites de Divergente et de Now You See me 2 qui ont fait plonger LGF.
Ben Hur est bien une nouvelle version, tout comme Peter et Elliott, ou Tarzan.
Pour un Livre de la Jungle, un Nemo 2 et un Avengers 19, il y a une foule d’échecs patents, qui étaient pourtant des risques savamment calculés.
de tête, les récents et les plus visibles:
Alice 2
Huntsman 2
Divergente 3 (ou 4 je sais plus)
Star Trek Beyond
Insaisissables 2
Zoolander 2
Terminator 5
Independance day 2
Ice Age 5
Ghostbusters (dont les résultats sont sujet à caution, certaine sources internes parlant de plus de 50 millions de $ de déficit à ce jour)
Les version d'Hercule (Millenium et le bidule de Ratner)
X-Men Apocalypse
Woman in black 2
Conan
Tortues Ninja 2
Neighbors 2
4 Fantastiques
Hot tub Time machine 2
Ted 2
Mad Max 4
...
j'en oublie, mais les sommes perdues cumulées sur les suites vs celles amassées sont largement négatives depuis 2 ans sur le sol américain. Ce qui se ressent aussi sur la marketing français des grosses sociétés, la manière de sortir les films et de les publiciser.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
A croire que les journalistes du parisiens lisent le forum de devildeadDrac a écrit :Pendant que les blockbusters se plantent ou déçoivent, les petits films d'horreurs (pour la plupart plutôt inoffensifs) sont tous des succès sur le sol américain.
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 056487.php
L'été US se termine donc avec un nouveau bide, malgré un budget prod "prudent" de 100 patates, Ben-Hur n'atteint même pas les 12 millions pour son premier week-end
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
C'est bizarre de le sortir en septembre. Parce que là, je regarde ce qu'il y a au cinéma pour y aller avec ma fille et c'est morne plaine. Un blockbuster de plus dans les salles et je serais peut être allé voir BEN-HUR même si bon...
Mais grâce à l'ami Savoy1, je vais tenter le péplum indien au Stade de France en espérant qu'il soit encore dans les salles mercredi prochain (MOHENJO DARO).
Mais grâce à l'ami Savoy1, je vais tenter le péplum indien au Stade de France en espérant qu'il soit encore dans les salles mercredi prochain (MOHENJO DARO).
"Fuck The World", Rambo
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Tout le monde tire à peu près le même constat, films pas terribles et résultats au box office décevants ou catastrophique :
http://www.20minutes.fr/culture/1911639 ... rates-sauf
Le seul Blockbuster réussi serait donc Dernier train pour Busan, c'est un bon film, mais il n'a rien d'un blockbuster, c'est plutôt un cousin coréen de plane dead.
http://www.20minutes.fr/culture/1911639 ... rates-sauf
Le seul Blockbuster réussi serait donc Dernier train pour Busan, c'est un bon film, mais il n'a rien d'un blockbuster, c'est plutôt un cousin coréen de plane dead.
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
... sauf qu'il ne marche pas non plus. 80 000 entrées en 5 jours pour 200 copies, c'est pas le raz de marée annoncé/espéré.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
En fait, c'est simple, on n'a qu'a googler: "mojo" + a chaque fois le nom du pays "germany/france/italy/spain/great britain, etc, etc"; une vraie hecatombe!
Un bon resume, c'est: mojo + united states, car ca donne les resultats US et le budget.
Quand on pense qu'en moyenne il faut ajouter une bonne centaine de mio pour le marketing...
Comptez pas sur l'etranger pour sauver les meubles...
Suicide Squad: 262 mio vs 175 mio de budget (sans marketing, of course)
Ben Hur: 11 mio vs 100 mio
Jason Bourne: 140 mio vs 120 mio
(ca sent le ballotage pour la suite)
Star Trek: 146 mio vs 185 mio
(ca sent le ballotage pour la suite)
Ghostbuster: 123 mio vs 144 mio
(zode 2 annulle)
Ice Age: 60 mio vs 105 mio
(celui-la, visiblement, personne ne l'a vu par ici!
) (franchise visiblement kaputt)
Legend of Tarzan: 125 mio vs 180 mio
The BFG: 53 mio vs 140 mio
(on n'en parle jamais de celui-la)
Independence Day: 102 mio vs 165 mio
Mutant Turtles: 81 mio vs 135 mio
(zode 3 annulle)
Alice: 77 mio vs 170 mio
(franchise visiblement kaputt)
And the winners are:
Sausage Party: 65 mio vs 19 mio
Bad Moms: 85 mio vs 20 mio
The Secret Life of Pets: 363 mio vs 75 mio
Lights Out: 65 mio vs 4.9 mio
Central Intelligence: 127 mio vs 50 mio
Mike and Dave need Wedding Dates: 45 mio vs 33 mio
Civil War: 407 mio vs 250 mio
(gros marketing, hein)
Shallows: 54 mio vs 17 mio
He ben...
A ceux qui ont des actions dans les grands studios, je preconise l'achat d'un flingue et d'une (seule) cartouche...

Un bon resume, c'est: mojo + united states, car ca donne les resultats US et le budget.
Quand on pense qu'en moyenne il faut ajouter une bonne centaine de mio pour le marketing...


Suicide Squad: 262 mio vs 175 mio de budget (sans marketing, of course)

Ben Hur: 11 mio vs 100 mio





Jason Bourne: 140 mio vs 120 mio

Star Trek: 146 mio vs 185 mio


Ghostbuster: 123 mio vs 144 mio

Ice Age: 60 mio vs 105 mio



Legend of Tarzan: 125 mio vs 180 mio


The BFG: 53 mio vs 140 mio



Independence Day: 102 mio vs 165 mio


Mutant Turtles: 81 mio vs 135 mio


Alice: 77 mio vs 170 mio



And the winners are:
Sausage Party: 65 mio vs 19 mio


Bad Moms: 85 mio vs 20 mio


The Secret Life of Pets: 363 mio vs 75 mio



Lights Out: 65 mio vs 4.9 mio


Central Intelligence: 127 mio vs 50 mio


Mike and Dave need Wedding Dates: 45 mio vs 33 mio

Civil War: 407 mio vs 250 mio

Shallows: 54 mio vs 17 mio


He ben...

A ceux qui ont des actions dans les grands studios, je preconise l'achat d'un flingue et d'une (seule) cartouche...

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Y'a déjà un film Coréen qui a fonctionné au cinéma ? Voir même un film asiatique (à part TIGRE & DRAGON qui était formaté pour l'occident) ? Ca me vient pas là...Superwonderscope a écrit :... sauf qu'il ne marche pas non plus. 80 000 entrées en 5 jours pour 200 copies, c'est pas le raz de marée annoncé/espéré.
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
De mémoire, jamais aucun film coréen n'a été lancé sur 200 copies.
Il n'y a guère que Snowpiercer qui a fait 680 000 entrées environ (il me semble)
sinon, il y avait Le Bon la brute et le cinglé sortit sur Noel il y a quelques année,s qui avait moyennement marché.
The Host avait du faire 160 000 entrées, tout comme Old Boy. Lancés à grand renfort de pubs, il avaient été déficitaires pour les distributeurs.
Printemps, été, automne, hiver… et printemps avait dépassé les 250 000 entrées, comme Ivre de femmes et de peintures. Poetry doit graviter autour de 200 000.
The Chaser n'a pas du dépasser les 70 000 et je me souviens plus pour The Murderer, ais il avait du se planter.
Pour les films asiatiques en général, le Japon et HK arrivent bien devant pour les résultats en termes de succès publics...
Il n'y a guère que Snowpiercer qui a fait 680 000 entrées environ (il me semble)
sinon, il y avait Le Bon la brute et le cinglé sortit sur Noel il y a quelques année,s qui avait moyennement marché.
The Host avait du faire 160 000 entrées, tout comme Old Boy. Lancés à grand renfort de pubs, il avaient été déficitaires pour les distributeurs.
Printemps, été, automne, hiver… et printemps avait dépassé les 250 000 entrées, comme Ivre de femmes et de peintures. Poetry doit graviter autour de 200 000.
The Chaser n'a pas du dépasser les 70 000 et je me souviens plus pour The Murderer, ais il avait du se planter.
Pour les films asiatiques en général, le Japon et HK arrivent bien devant pour les résultats en termes de succès publics...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Ouai mais faut que ça soit un occidental qui le réalise avec un casting occidental, comme "Kill Bill" quoi !MadXav a écrit :Y'a déjà un film Coréen qui a fonctionné au cinéma ? Voir même un film asiatique (à part TIGRE & DRAGON qui était formaté pour l'occident) ? Ca me vient pas là...Superwonderscope a écrit :... sauf qu'il ne marche pas non plus. 80 000 entrées en 5 jours pour 200 copies, c'est pas le raz de marée annoncé/espéré.

Ou "Godzilla" !

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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Alors sur quelques pays asiatiques, voic ce qu'on peut connaitre comme situation des meilleures sorties.
Pokemon en 2000 avait fait 2.3 millions d'entrées
L'Empire des sens 1.8 millions
Furyo et Chihiro 1.5
King Kong s'est échappé 1.1
Kagemusha 900 000, un peu comme Ran.
en résumé : anime + cul + Oshima + monstre pour le Japon
Pour Chine/Hk :
La fureur du dragon avec 4 millions de spectateurs
lA FUREUR DE VAINCRE : 3
Big Boss : 2.5
Le jeu de la mort : 2.1
Tigre et Dragon : 1.58
In the mood for love : 1 million
La main de fer : 870 000
La cité interdite : 770 000
Adieu ma concubine : 700 000
(le presque million du palanquin des larmes ne compte pas, le film étant français)
En résumé : kung fu + film en costumes + art et essai Cannes pour Chine et HK
Shaolin Soccer : 660 000
Inde:
Salaam Bombay 680 000
The Lunchbox : 481 000
le salon de musique : 173 000
La saison des femmes : 158 000
Devdas : 101 000
En résumé : Art et Essai only pour l'Inde.
Indonésie :
The raid 180 000
The raid 2 : 97 000
Taiwan :
Yi YI : 362 000
The Assassin : 214 000
Fleurs de shangai : 200 000
Garcon d'honneur : 120 000
Salé Sucré : 110 000
Conclusion : art et essai + costumes + Ang Lee
... en vrac et à l'arrache.
Et aucune suite dans le lot
Pokemon en 2000 avait fait 2.3 millions d'entrées

L'Empire des sens 1.8 millions
Furyo et Chihiro 1.5
King Kong s'est échappé 1.1

Kagemusha 900 000, un peu comme Ran.
en résumé : anime + cul + Oshima + monstre pour le Japon
Pour Chine/Hk :
La fureur du dragon avec 4 millions de spectateurs
lA FUREUR DE VAINCRE : 3
Big Boss : 2.5
Le jeu de la mort : 2.1
Tigre et Dragon : 1.58
In the mood for love : 1 million
La main de fer : 870 000
La cité interdite : 770 000
Adieu ma concubine : 700 000
(le presque million du palanquin des larmes ne compte pas, le film étant français)
En résumé : kung fu + film en costumes + art et essai Cannes pour Chine et HK
Shaolin Soccer : 660 000
Inde:
Salaam Bombay 680 000
The Lunchbox : 481 000
le salon de musique : 173 000
La saison des femmes : 158 000
Devdas : 101 000
En résumé : Art et Essai only pour l'Inde.
Indonésie :
The raid 180 000
The raid 2 : 97 000
Taiwan :
Yi YI : 362 000
The Assassin : 214 000
Fleurs de shangai : 200 000
Garcon d'honneur : 120 000
Salé Sucré : 110 000
Conclusion : art et essai + costumes + Ang Lee
... en vrac et à l'arrache.
Et aucune suite dans le lot

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
ça rappelle le parcours de The Host, une distribution supérieure à 200 copies, un film excellent et un résultat légèrement au-dessus des 150.000 entrées. Après, faut pas s'étonner qu'on bouffe que du ciné horrifique US.
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Absolument, j'en parlais juste avant 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Superwonderscope a écrit :Indonésie :
The raid 180 000
The raid 2 : 97 000
Superwonderscope a écrit :... en vrac et à l'arrache.
Et aucune suite dans le lot

La promo de ces films est aussi, la plupart du temps, largement inférieur aux films US qui cartonne (par défaut). Si de tels budget sont engloutit dans le marketing (doublant parfois le budget total d'un film) c'est bien pour ça aussi.
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Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
Merci SWS !
Donc on a eu quelques beau succès asiatiques en France. Une 20aine à la louche si on remonte sur 40 ans ! C'est très très peu...
Du reste FURYO ne rentre pas dans le lot puisque sa tête d'affiche est occidentale et donc très exportable.
Quoiqu'il en soit, il n'y a donc pas de surprise à constater l'échec du DERNIER TRAIN POUR BUSAN n'a donc rien d'étonnant : Les Français n'aiment pas aller au ciné pour voir des films joués par des Asiatiques...
Donc on a eu quelques beau succès asiatiques en France. Une 20aine à la louche si on remonte sur 40 ans ! C'est très très peu...
Du reste FURYO ne rentre pas dans le lot puisque sa tête d'affiche est occidentale et donc très exportable.
Quoiqu'il en soit, il n'y a donc pas de surprise à constater l'échec du DERNIER TRAIN POUR BUSAN n'a donc rien d'étonnant : Les Français n'aiment pas aller au ciné pour voir des films joués par des Asiatiques...
Re: Hollywood : les séquelles ne marchent plus?
A mon avis c'est surtout que ça reste très exotique pour le Pékin (haha
) moyen et qu'il n'y va pas parce que pour lui c'est connoté Art et Essai donc chiant ou fauché.
