Mohenjo Daro (2016) Ashutosh Gowariker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Mohenjo Daro (2016) Ashutosh Gowariker

Message par arioch »

Le réalisateur de JODHAA AKBAR retrouve Hrithik Roshan pour une nouvelle fresque se déroulant dans le passé...

Le gentil Sarman décide d'aller à Mohenjo Daro contre l'avis de son oncle. Le jeune fermier, cultivateur d'indigo, a l'envie de découvrir le monde et particulièrement cette ville pleine de promesse. En réalité, elle est gangrénée par la corruption et dirigée par un despote incarné par Kabir Bedi (il a bien changé depuis Sandokan). Evidemment, notre héros va se dresser contre l'injustice, emballer une belle nana, découvrir les zones d'ombres de son passé et sauver tout le monde... ou presque !

Le film a curieusement (ou logiquement) les mêmes défauts que JODHAA AKBAR. Cela démarre plutôt bien, la romance est sympathique, les acteurs principaux et particulièrement le sautillant Hrithik Roshan sont parfaits. Mais dès la deuxième partie du film, celle qui se voudrait spectaculaire, ça ne fonctionne plus vraiment. Le charme du film s'envole un peu. Là où l'on pouvait discerner les charmes d'un conte des Mille et une nuits (ou assimilé), on ne trouve au final qu'un gros film qui perd son âme en cours de route. Dommage !

Bon, c'est tout de même un joli spectacle à voir sur grand écran. La première partie, avant l'intermission, est tour à tour amusant et entraînant. Sur les deux heure et demi, on ne compte d'ailleurs que deux passages chantés et ils font le show, surtout le tout premier qui aligne pas mal de danseurs. Au moins, ce n'est pas du cinéma terne. Dommage que le film se perde en route...

A noter qu'une poignée de minutes ne sont pas sous-titrée. Au début du film, l'impressionnante attaque de crocodile ne comporte aucune traduction. Cela pourrait sembler redhibitoire mais cela fait réellement partie du film. On le comprend lors du plan assez évident où tout à coup les sous-titrages vont enfin apparaître. Apparemment, quelques passages du film sont dans un dialecte qui n'est pas la langue originale du film et ne sont probablement pas plus compréhensible pour le spectateur indien que pour nous autres. Reste que c'est chiant, cela m'a obligé à sortir de la salle pour demander ce qu'il en était, là, une ouvreuse m'a dit que les sous-titrages n'arrivaient qu'au bout d'une dizaine de minutes. Arf ! Donc, j'ai loupé une petite minute du film, c'est bien con ! Il y a un ou deux autres passages dans le film où les dialogues ne sont pas sous-titrés, sûrement pour exposer l'aspect cosmopolite de la ville de Mohenjo Daro.

Malgré mes grosses réserves, je suis content de l'avoir vu dans un cinéma (du côté du Stade de France, aucun autre choix cette semaine !).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Re: Mohenjo Daro (2016) Ashutosh Gowariker

Message par MadXav »

Clairement un film qui me fait envie. Dommage que je n'aille plus en Inde en ce moment parce que je serai bien allé le voir...
JODHAA AKBAR était inégal mais c'était au moins un plaisir des yeux en BR. LAGAAN était un peu long mais c'était un métrage intelligent qui faisait date. rFaut que je trouve un moyen de voir ce MOHENJO DARO. Et en plus avec Hrithik Roshan ! Three thumbs up !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca passe ce week-end au Brady, vendredi soir, je crois, d'après ce que m'a dit Savoy1.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Ca passe ce week-end au Brady, vendredi soir, je crois, d'après ce que m'a dit Savoy1.
Oui oui, je sais. Mais j'ai les enfants.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre