Star Trek Beyond - Justin Lin (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Star Trek Beyond - Justin Lin (2016)

Message par orco »

Bon, on baisse d'un cran par rapport au film précédent qui était un modèle de mix action/sf tout en étant fidèle à l'esprit de la série et à la caractérisation des personnages, même s'il recopiait des pans entiers des anciens films (ce que Abrahams continue de faire avec Star Wars...). Ici, c'est beaucoup plus léger, bons mots et levers de sourcils à gogo. Soit, c'est aussi un aspect de Star Trek. J'ai beaucoup aimé le début avec un retour à un côté aventure/exotique et plus le film avance, plus ça vire au n'importe quoi bordélique, le film porte bien son nom! Mais dans tout ce foutoir j'ai quand même trouvé suffisemment d'idées intéressantes pour suivre ça sans déplaisir. C'est quand même supérieur à mon gout à bien des films de la franchise sortis dans les années 90/00. Et puis le retour des costumes aux couleurs pétantes, en ces temps de grisaille numérique : rien que pour ça, je dis bravo! :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Première partie excellente l'attaque de l'Entreprise fait pratiquement aussi fort que le film d'origine avec le USS Kelvin avec le père de Kirk au commande, et puis plus ont avance dans le métrage plus en effet on a le sentiment qu'il n'y aura plus de cette tension aussi qu'au tout début, a voir quand même, finalement je lui préfère le Dernier Train pour Busan :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Pas si mal... Mais je trouve qu'on s'éloigne pas mal du côté Star Trek. D'ailleurs, l'histoire fonctionnerait aussi comme spin-off Star Wars je pense...

Donc ce qui ne va pas : histoire pas passionnante, action convenue, mauvaise idée de la moto, ... On a une forte impression de déjà vu et un film qui manque d'identité.

Mais j'ai beaucoup aimé l'attaque de l'Enterprise par les vaisseaux de la ruche et l'intro avec les monstres qui s'en prenne à Kirk.

Comme d'habitude avec Justin Lin, on a des problèmes de mises en scène (c'est flagrant quand Zoé Saldana se retrouve séparée de Kirk : on ne sais pas qui est dans quel vaisseau, ou dans le combat final en apesanteur) mais ça va mieux avec les vaisseaux dans l'espace et sur terre avec la moto (même si l'idée est nulle, on arrive à suivre ce qu'il se passe).
Justin Lin reste un cinéaste fait pour la mécanique à mon sens. :D

Le metteur en scène place bien ses personnages et chacun a sa petite histoire -oui comme dans les Fast and Furious.

Convenu, pas surprenant, mais divertissant. Mon préféré des 3 reste le premier.
Répondre