Bibi connait de nom, mais le cote trashouille-fauche de son oeuvre ne m'a a vrai dire jamais reellement attire. En y repensant, notre bonhomme fesait assez "Troma" avant l'heure (une compagnie aux prods qui ne m'attirent egalement pas plus que ca--decidemment!).
Paix à son âme
Je n'ai vu que trois de ses films (la fameuse blood trilogy) et j'ai beaucoup apprécié, outre l'aspect pionnier dans le gore, le mélange entre cruauté white trash et le côté cheap aux couleurs criardes confère à l'ensemble une étrangeté qui me plait beaucoup. Il faudra que je regarde ses autres films. D'ailleurs Arrow prévoit un joli coffret Blu-Ray pour octobre.
Herschell Gordon Lewis, j'avais beaucoup fantasmé sur ses films et finalement ceux que j'ai vu (Blood Feast et 2000 Maniacs), ce n'était pas très bon. Mais pas aussi mauvais que ce que j'avais pu entendre. C'était quand même sacrément culotté de tourner un remake trash et gore de Brigadoon ! Et à vrai dire, à choisir entre les deux, je prendrais 2000 Maniacs (et pourtant je suis un inconditionnel de comédies musicales) sans hésiter.
Paix à son âme.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
orco a écrit :Paix à son âme
Je n'ai vu que trois de ses films (la fameuse blood trilogy) et j'ai beaucoup apprécié, outre l'aspect pionnier dans le gore, le mélange entre cruauté white trash et le côté cheap aux couleurs criardes confère à l'ensemble une étrangeté qui me plait beaucoup. Il faudra que je regarde ses autres films. D'ailleurs Arrow prévoit un joli coffret Blu-Ray pour octobre.
Ce coffret, hélas, coûte quand même £120 (presque 140€).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx