Everybody wants some (Richard Linklater -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Everybody wants some (Richard Linklater -2016)

Message par fiend41 »

fin d'été 1980, quelques jours avant la rentrée universitaire, nous voici à la découverte à travers les rencontres d'un lanceur sportif, de sa future équipe d'universitaires joueurs de baseball qui en attendant de prendre la saison n'ont qu'envie de sortir, baiser, picoler et accessoirement jouer les coqs..

Pas une fausse note, quelques rares blagues, mais un personnage timbré se détache quand même du lot !, bref tout un parcours fléché divertissant ou disons documenté sur l'époque, entremêlé des égos de ces possibles futures stars sportives. et entre diverses initiatives sorties accordant de la place aux disco/country/grunge/arty. Richard linklater n'en est pas à sa première fois en matière de contemplation analyse d'époques révolues.

on pioche certains moments, on en zappe d'autres, y'a un peu de tout mais c'est léger, pas de critique sociale réelle, juste qq piques testostéronées sur le sens des vies normalisées..., toutefois se dessine notamment de ces moeurs américaines (dont j'ai oublié le nom), qui sans remords laisse faire la bringue et soudainement s'engager définitif..(hors divorces..) dans un destin commun avec leur future compagne.

Image
hitcher

Re: Everybody wants some (Richard Linklater -2016)

Message par hitcher »

J'aime beaucoup Linklater (Les "Before", Tape), mais là il s'est bien loupé pour le coup.
C'est pas totalement mauvais, mais c'est artificiel, la recette ne fonctionne pas.
A des années lumières de l'excellent Dazed & Confused dont il est soit-disant, une pseudo suite.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre