Bonsoaaaar.
Une excellente question. Merci de me l'avoir posee.
Euh, reponse en vrac, une organisation du temps defaillante
("catastrophique" en fait
) pour cause de raisons professionnelles/privees variees. Note que ca n'est pas pres de s'ameliorer, vu que j'ai trouver le moyen de commencer des cours de piano il y a 2 semaines (non, ca ne s'invente pas...

)
A part ca, je regarde en fait pas mal de dramas (nippons). Je regarde aussi des anime, mais moins.
Plus serieusement.
D'abord la quantite:
* en matiere d'anime, compter une 50aine

de series par "saison" et
* en matiere de series (lives), compter une 40aine

de series par "saison"
Ajouter qu'au Japon, le PAN (paysage audio-visuel nippon) compte 4 saisons par an(!)

. Faites le compte...
Bref: 200 series d'anime par an et 200 series live par an...Hors...rediffusions...
Pour les dramas, voila mon site de reference (en japonais).
http://drama.damebito.com/
Les titres avec "SP" sont des "Special dramas" ou telefilms. Ceux-ci seront (parfois) decline en "series" par apres, ou le furent avant.
Pour les animes, mon site de reference (en japonais toujours).
http://tako2008.blog27.fc2.com/blog-entry-647.html
(1) Il y a donc, d'abord: la "masse", le "volume".
Voir tout est impossible et, a vrai dire, ni souhaitable, ni recommendable, tellement la qualite est variable

.
A ce titre, depuis l'eclatement de la bulle speculative fin des annees 80s/debut des annees 90s, les sponsors ont appris a serrer les cordons de la bourse, et les productions vont du "fauche" au..."potable" (d'un point de vue "production"). Mais, il faut dire que les series lives n'ont quasiment jamais le look "film" ou tres tres tres rarement.
(2) Il y a donc aussi: la "qualite" (visuelle/esthetique ou "production-value" en anglais).
Perso, je me suis assez vite "acclimate", mais concois que ca ne sera pas du gout de tous, surtout si on est habitue aux normes "occidentales" (et surtout: ricaines).
(3) Le contenu des series.
Si (2), plus que l'auberge espagnole (on va dire), (3) ce serait plutot l'auberge..."bresilienne" (sans offense), car ca va du plus "classique" ou "identifiable", dirons-nous, au plus...euh..."conceptuel", voire completement WTF

.
A ce titre, certaines series lives m'ont grille un paquet de neurones en UN SEUL EPISODE!
Perso, pour les anime, en 2015 et grace a une enquete listant TOUTES les 200(!)

series TV NEUVES de 2015, j'ai du en voir...10, dont 8 en entier et au final avoir pense que j'aurai pu me passer de 2 d'entre-elles. Le reste n'etant ni ma tasse de the, defaillants dans le sens "insatisfesant", voire complement a la ramasse.
Pour les series, je n'ai jamais vraiment tenu de comptabilite, disons que ca depend des saisons.
Jouons le jeu pour 2016.
Ete 2016
Vu en live:
Isansouzokubengoshi Kakizaki Shinichi (j'en ai parle)
Keiji 7-nin Saison 2 [ 7 Cops ] (moins bon que la 1ere saison)
Death Cash (pas mal, mais qui tourne en rond apres le milieu de serie et avec une actrice/idole au jeu un cran "limite"...)
Otoko Meshi (j'en ai parle)
Gu.Ra.me Souri no Ryouriban [Grand Maison - The Prime Minister's Cook ] (pas transcendant, mais tres sympa, malgre une Ayame Gouriki diaphane--excellente chanson / generique de fin!)
Tokuyama Daigoro Sensei wo Dare ga koroshita? [ Who killed Tokuyama Teacher Daigoro? ] (un demarquage TV nippon de "The Trouble with Harry" de Hitchcock. WTF et genial, malgre une surpopulation d'idoles au metre-carre

!)
Vu en anime:
Berserk (une perte de temps!)
Jojo no kimyouna Bouken - Diamond wa kudakenai [ Jojo's bizarre Adventures - Diamon is unbreakable ] Bon, mais moins que Stardust Crusaders.
Lache en live:
Kamen Rider Amazons
Kami no Shita wo motsu Otoko [ The Man with the divine Tongue ]
Koekoi [ Love Voice ]
Toki wo kakeru Shoujo [ The girl who leaped through Time]
Hope - Kitai Zero no Shinnyuushain [ Hope - The No-expection Company Rookie ]
Soshite Dare mo inaku natta [ And then, there were None ]
Yassan Tsukijihatsu! Oishii Jikenbou [ Yassan from Tsukiji! The delicious Casebook ]
ON - Ijouhanzaisousakan Todo Hinako [ ON - Todo Hinako the Strange Crime Detective ]
Ie uru Onna [ The Woman who sells Houses ]
Pourquoi j'ai lache tout ca? 'Pour des raisons variees. Disons que vu la quantite et le manque de temps, ca devient facile: un acteur / actrice de miscaste, un scenar trop c../vu trop souvent/qui tourne trop en rond, un real pas inspire, etc, et hop--la benne!
C'est moche, mais pas le choix!
(Et a lire le forum, ca joue pour tous a un niveau ou un autre: film, series TV, etc).
Pour en revenir a ta liste:
Majisuka gakuen 1-2-3
>> Les series de bastons estudiantines (ou de baston tout court; voire: High and Low), pas trop mon truc. Plus une question de choix et de priorite, car j'ai quand meme des affinite avec le bourrinage.
Doctor X 1-2-3 +SP
>> Les series "medicales", j'ai un appriori

. J'aime bien Yonekura-san et me d'apres ce que j'ai lu, je tenterais bien un rattrapage en loc'.
Our House
>> Pas accroche...et pas le seul cette fois: la serie a eu un audimat abyssal et a failli etre (a ete?) explosee en vol.
Mondai no Aru Restaurant
>> Essaye, pas accroche. Un peu trop convenu et too much a mon gout.
Fragile
>> Vu et bien accroche sur un sujet--pourtant--medical

assez rare: le departement de pathologie. Nagase-san etait excellent et loin de son cote "mec rigolo".
Shiritsu bakaleya koukou
>> Vu (en partie?) a l'epoque. Serie de baston, voire Majisuka ci-dessu.
liar games 1-2
>> Pas reussi a suivre a l'epoque (je fesais les trois 8 au boulot). Tente par une loc'.
miss pilot
>> Vu. Pas trancendant, mais plutot sympa.
Ghost Mama Sousasen
Gokusen 1-2-3
>> Pas accroche malgre le pitch bisso-familial. J'ai un probleme assez marque avec Nakama Yukie.
Ashita, Mama ga Inai
>> Vu en partie, decroche a partir de l'episode du "fantome". Bon sujet, pas accroche au traitement.
Bishojo Senshi Sailor Moon (live action)
>> Gne?? Ca existe ca???
Prince of tennis (live action)
>> Les series a Bishonen, euh...pas trop mon truc.
Jyoou No Kyoushitsu
>> NICKEL! ADORE! L'un des premiers(?) dramas que j'ai vu. CHEF-D'OEUVRE! Amami Yuki rulez!
Death note 2015
>> Adore!
Ouroboros
>>Adore (avec quelques reserves)
Airport
>> Pas accroche.
Q10
>> La fille-robot ou le mec-robot? La fille, c'est ca? (Le mec c'est Zettai Kareshi, c'est ca?) Souvenirs lointains, mais je fesais les trois 8 au taf. Tente a la loc'.
Sakura kara no Tegami
Hanazakari no Kimitachi (les 2 versions)
49
Yasuko to Kenji
Yamada Taro Monogatari
>> Inconnu.
Hana Yori Dango 1-2
>> Connu de nom seulement. Pas interesse par le manga, donc les decallages en "live", bof-bof.
Kasuka na kanojo
Trick 1-2-3
>> Vu une poignee de zodes, pas accroche. Plus une question de realisation, je dirais.
Envie de re-tenter Trick (en partant du zode 1 aussi...)
Gakkou no Kaidan
>> Il y a une serie TV?
CORRECTIF: Pas la serie de films Gakkou no Kaidan (School Ghost Stories), mais la serie Gakkou no Kaidan (Stairs to the School)?! Vu, adore (avec quelques reserves sur le final!)
Ne me demande pas trop mes choix de la saison qui commence aujourd'hui (10/1), car je sais pas. En fait, avant ce poste, je venais de taper toutes les series lives/animes dans ma programmation. Je nettoyerais au fur et a mesure (parfois apres un generique de debut/un encart-pub/un zode/2 zodes et plus).
En fait, c'est un "Battle Royal", demande-moi dans 3 mois ce que j'ai fini.
Tu as des gouts ecclectiques (c'est bien

), le corrolaire est que je cible mal tes gouts

. Aussi, euh...garcon ou fille? Tranche d'age...? Connaissance de la langue et de la culture nipponne? Degre de bissage assume (ou refoule)

?
Par contre, n'hesite pas a me demander sur des titres jusqu'a l'ete 2016. (MP = OK aussi

).
Bref, c'est la Foire du Throne. Il y a a boire et a manger et ma recommandation est de ne pas insister si ca n'accroche pas apres quelques zodes. Generalement, ca ne variera plus (beaucoup). En cas de toute, prioriser d'autres titres plus interessants et revenir sur le titre plus tard--quand tu as le temps.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.