Patlabor 3 (2002) de Takuji Endō & Fumihiko Takayama

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Patlabor 3 (2002) de Takuji Endō & Fumihiko Takayama

Message par comte vonkrolock »

Troisième film Patlabor celui-ci n'a pas a rougir de la comparaison avec les deux premiers. Même si Mamoru Oshii n'est plus derrière les commandes. Il y a une volonté d'en revenir à une histoire plus simple, mais toute aussi humaine avec toujours cette envie de hissé tous sa au niveau d'un film de cinéma, l'ambiance mystérieuse qui démarre le film est en la parfaite adéquation, avec une enquête qui va virer au désastre biologique.

En le revoyant aujourd'hui j'ai même eu l'impression que The Host en était un remake like, avec cette touche Coréen supplémentaire. Un film bien plus proche du premier que de sa suite. Le coté thriller étant mis en avant, et recentré sur les deux inspecteurs, qui met de coté les protagonistes habituel de la série. On retrouve cette atmosphère si particulière, dû en grande parti comme toujours a la fantastique partition musicale de Kenji Kawaï, qui sait nous transporté durant ces 100mn 8)

Précédemment sortie chez Pahté, le BR sorti chez KAZE est autant une référence que les deux deux premiers Patlabor. Une image encore une fois sublimé par la HD, le découpage à l'écran des personnages, et des décors est impressionnant :shock:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Ikarus

Re: Patlabor 3 (2002) de Takuji Endō Fumihiko Takayama

Message par Ikarus »

Très bon film qui a la particularité se situer entre le premier et le second film.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ikarus a écrit :Très bon film qui a la particularité se situer entre le premier et le second film.
Merci pour la précision Ikarus :wink: s'était pas évident à savoir vu qu'il parlais du Projet Babylone, mais ne revenais pas sur se qui s'était passé dans le numéro 2.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Je n'avais encore jamais vu ce troisième opus et c'est effectivement très bon. Mamoru Oshii n'est plus aux commandes mais la réalisation est toujours impeccable. On retrouve cette ambiance très contemplative et ce sens de la non-action, avec beaucoup de dialogues (il ne faut pas être trop fatigué pour le voir) mais toujours relevés par des mises en situation visuellement intéressantes. Mais surtout on a là une très bonne histoire de manipulations génétiques, au dénouement humainement touchant et organiquement troublant :mrgreen: , je n'en dis pas plus pour ne rien spoiler. Et puis Kenji Kawai est toujours magistral.
Shinji

Re: Patlabor 3 (2002) de Takuji Endō & Fumihiko Takayama

Message par Shinji »

comte vonkrolock a écrit : jeu. oct. 06, 2016 2:57 pmEn le revoyant aujourd'hui j'ai même eu l'impression que The Host en était un remake like, avec cette touche Coréen supplémentaire.
Enfin visionné (bien longtemps après les deux films d'animation d'Oshii, et plus récemment son film live), et je me suis dit exactement la même chose ; comment ne pas y penser, surtout en ce qui concerne le monstre en lui-même (design, démarche, attaques...), mais aussi l'implication du gouvernement US.
orco a écrit : lun. févr. 13, 2023 5:24 pmil ne faut pas être trop fatigué pour le voir
C'est clair, d'ailleurs il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou alors je me suis assoupi...
Spoiler : :
D'où est-ce que le monstre se retrouve avec une armure ? :mrgreen:
Répondre