The Boy - William Brent Bell (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Boy - William Brent Bell (2015)

Message par Superwonderscope »

"encore plus flippant qu'Annabelle!" nous promet l'affiche du film, qui y associe des règles de comportement (comme les gremlins, quoi...)

Ca sort le 27 janvier en salles, par l'auteur de Devil Inside et Stay Alive. La France est visiblement le 1e pays qui accueille la sortie du film.

film annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=X1U21VBSbSs
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Re: The Boy - William Brent Bell (2015)

Message par Drac »

Comprends plus rien à la distribution française, ce film attendu par personne (je me trompe ?) a déjà une date de sortie Fr. C'est présenté comme un film d'horreur, mais avec une classification pg-13 et même pas -12 en France, faut pas s'attendre a un film vraiment violent, dérangeant ou effrayant (même si la ba fait plus envie que les étrons sortis l'année dernière).
Superwonderscope
DeVilDead Team

les affiches indiquent une interdiction aux - de 12 ans.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Drac

Message par Drac »

Critique positive (sans plus) du site Horror Web
http://horreur-web.com/nouveau/2016/01/ ... -boy-2016/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Démarrage médian aux USA (11.2 millions de $ de recettes en 1 weekend), mais budget initial déjà remboursé.
C'est parti pour la suite.
Drac

Message par Drac »

Superwonderscope a écrit :Démarrage médian aux USA (11.2 millions de $ de recettes en 1 weekend), mais budget initial déjà remboursé.
C'est parti pour la suite.
Avec pas mal de salles fermés dans l'est des USA et une partie des américains bloqués chez eux à cause de la tempête de neige.
Drac

Message par Drac »

Vu cet après-midi dans une salle bien remplie par un public très jeune (le dimanche, ça aide pas). Un film assez mou et qui accumule les trucs déjà vus ailleurs (pas une surprise), la poupée ne fait pas peur mais on a quand même le droit à quelques passage un peu tendus.
2,5/6
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Idem (et c'est pas si courant :D :wink: )
Malgré un point de départ relativement intrigant, une actrice convaincante et un visuel appliqué (photo, décor), ça oscille entre déjà vu et ennui poli...dommage, mais pour un Dimanche après-midi pluvieux déprimant, pourquoi pas..
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Certes s'est pas avec un film comme celui-ci qu'ont chamboulera le vaste univers de l'horreur-fantastique. Mais il vaut malgré tous le détoure.
Pourquoi ?

Car la photo est à tombé et met bien en valeurs chaque recoins de cette magnifique bâtisse ou va se déroulé l'action, elle d'un certain Daniel Pearl. Je pense pas que se soit le même qui est œuvré sur le Massacre à la Tronçonneuse. Reste que s'est du très bon travail.
Un film qui vaut le coup d’œil, car même si s'est ultra bateau comme métrage. Le réalisateur qui jusque là n'a pas réussit grand chose, réalise, du moins dans sa première partie. Une très belle ambiance gothique afin de posé les bases de son histoire de poupée qui serai possédée.
Alors ont pense à tous un tas de films de Shining pour le coté reculé et isolé de l'endroit aux Innocents de Jack Clayton pour ce lieux très Victorien/Gothique de par son aspect.
En faite un large spectre de films s’amassent au récit (de ceux de Wes Craven à Tobe Hooper), William Brent Bell essaye de cassé un peu tous ce qui passent se qui fait que sur la fin, la trame tourne en effet au classique qui fait retombé un peut de cette jolie ambiance.

Malgré ça j'ai passé un bon moment, et retrouvé l'acteur Rupert "Hellboy 1er du nom" Evans, et l'une des actrice de Walking Dead dans se registre du fantastique fait plaisir à voir encore une fois.

Un film aussi en dessous d'un Death Silence, et ont comprend pourquoi vu qu'il ne cherche pas seulement à s’inspire de certains films, mais en recopie trop de passage... En cela se The Boy peine et reste au finale une simple petite série B. Se qui de nos jours n'est pas si mal que ça :D Mais bon au dela de ça, je me le reverrais pas.

Vu sur l'excellent BR éditer par Metropolitan, zéro bonus en dehors de la BA du film et d'autres du même genre.

La critique très juste d'Antoine Rigaud sur Devildead:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... e=boy--the
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Stilleben

Message par Stilleben »

Un film dont l'affiche et la bande annonce m'avaient alléché.
Découvert sur le DVD Metropolitan - pas l'ombre d'un bonus à l'horizon, mais avec au moins la bande-annonce, c'est toujours ça. :roll:
Bien aimé pour ma part l'ambiance de ce vrai faux film de poupée animée.

Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais son scénario m'a évoqué ceux de deux autres films, à savoir, et dans l'ordre, The Pact (2012) de l'Anglais Nicholas McCarthy et Housebound (2014) du Néo-Zélandais Gerard Johnstone.
comte vonkrolock

Stilleben a écrit : :arrow: e ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais son scénario m'a évoqué ceux de deux autres films, à savoir, et dans l'ordre, The Pact (2012) de l'Anglais Nicholas McCarthy et Housebound (2014) du Néo-Zélandais Gerard Johnstone.
Et s'est bien cela son principale défaut on pense à tellement de film que les 2 cités là je les est vu et je les lui préfères largement, encore une fois ont tiens là une série B correctement emballé. Mais sans l'ombre d'une pointe d'originalité pour qui aurait vu un minimum de ces films ces 2 dernières décennies.... :(
Omega

Message par Omega »

Une très bonne série B, esthétiquement parfaite, loin d'être horrifique mais pleine de suspense. Un final inattendu .. :shock:
comte vonkrolock

Omega a écrit :Une très bonne série B, esthétiquement parfaite, loin d'être horrifique mais pleine de suspense. Un final inattendu .. :shock:
Justement s'est bien l'effet inverse que j'ai eu lors de son visionnage, a savoir un film qui ne fait aucunement dans l'originalité, faut dire son auteur n'a pour l'instant rien prouver en dehors du fait d'enfin réussir à maitrisé sa mise en scène. J'avais trouvé son Devil Inside très sympathique aussi, mais bon s'est encore une fois du déjà.... :(
Superwonderscope
DeVilDead Team

techniquement maitrisé, de très beaux éclairages, un jeu sur l'espace et les distances bien vu. Un huis-clos hélas pas vraiment nouveau qui n'aurait jamais vu le jour sans le succès d'annabelle.
Il n'y a pas de grande surprise au final (sauf une suite qui pointe le bout de son nez via le dernier plan qui prépare le terrain). Un ajout ridicule (le petit ami qui arrive au bout des 3/4 du film. pourquoi? pour rallonger la sauce. il ne sert à rien. C'est en fait à son arrivée que je me suis dit "ils ne savent pas comment finir leur film". car pendant la première heure, ce thriller d'épouvante ado tient plut^t lz route, avec une très belle scène que je n'ai pas vue venir
Spoiler : :
les parents entrant dans l'eau
Ce qui n'est pas le cas du final, seule logique restant au bout du compte...

Aucune violence (le truc en pleine gorge ne donne pas de sang), des effets frousse déjà vus. Ca n'apporte rien au genre, on passe juste un peu plus d'une heure et demie sans trop d'ennui, ce qui est déjà pas trop mal. Mais ça reste strictement sans aucun intérêt.

Par contre, ça m'a fait penser à un autre film récent pendant toute la projection sur quasiment la même structure, impossible de m'en rappeler le titre.
Omega

Message par Omega »

Alors, certes, du déjà-vu que ce soit dans le scénario, la photographie ou l'ambiance (Je pense directement à Curse Of Chucky de Mancini), mais personnellement, il y a un je-ne-sais-quoi que j'adore dans ce type de film : peu/pas de gore, minimaliste dans son intrigue et action, de la peur psychologique et de l’ambiance avant tout.

Et puis, la crainte de l'objet en apparence humaine (poupée, ou pantin) que j'affectionne, donc, totalement subjectif comme avis :mrgreen:

En cherchant d'autres extension ou métrages du même type, je suis tombé sur la mise en scène de la légende de Robert, avec le film du même nom en 2016, pas pas de thread sur DD ...
Répondre