
Vu les deux premiers zodes en loc' (physique) et plutot conquis.
Partant du meme postulat que le film, la serie re-aligne le point de vue des visiteurs vers les techniciens et les "hotes" artificiels des lieux, elargissant le concept pour inclure des reflexions sur la nature humaine, le complexe de Dieu, le concept de "Ghost" (de Ghost in the Shell) et la prise de conscience des "artificiels" (de Blade Runner avec un equivalent--sans appareillage--de test de Voight-Kampff ou l'interrogatoire tient plus de la psychanalyse des "artificiels", les rendant au passage...plus "humains") et leur monde cree de toutes pieces ou tout est garde "sous controle" (tire tout droit de Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer).
Une serie qui connait donc ses classiques, tout en allant les chercher dans des endroits parfois inattendus (Shakespeare ou l'animation japonaise).
Interessant aussi de voir que le traitement noir & blanc (robots = danger et humains = victimes) du film, marque par son epoque, est beaucoup plus nuance et montre des "createurs", sortes de dieux capricieux et cruels devenant inhumains et des machines victimisees pour le plaisir des premiers.
Si la serie est nettement plus "graphique" dans sa violence que le film de '73, ce qui est le plus inquietant, voire stressant, sont les tests (psychologiques) effectues sur les artificiels ou l'on a toujours l'impression que l'on est a un doigt de la catastrophe. Bref, les dialogues et l'atmosphere priment sur l'action.
Marrant aussi le "monde souterrain" qui semble etre le Delos du film de 1973...?
Pas mal, pas mal du tout.
Ah oui, la partition du piano du saloon est du meilleur gout
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.