Plisken a écrit :Autant j'ai plutôt apprécié les 2 premiers X-Men et un peu moins le 3ème, autant j'ai détesté cet opus. Mou, lent, sans rythme, confus. Je suis resté de marbre
Peut-être trop prévisible aussi malheureusement.... En dehors de la scène avec Vif Argent....
Après s'est aussi un film pour moi qui ne prend aucun risque, qui se contente de mène correctement sa barque du coup....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
En revoyant le film j'ai réalisé que Magneto et sa fine équipe de mutants se sont fait démolir la même année que les événements de First Class, en 1963, et qu'il a passé tout le laps de temps séparant les deux films derrière les barreaux, soit 10 dix ans. Tiens d'ailleurs pourquoi a t-il échappé à la dissection qu'ont subi ses camarades ? On peut arguer qu'il est retenu par le Pentagone et non par Trask. Mais pourquoi Banshee a t-il été éliminé alors que c'était un good guy qui ne faisait pas partie du gang de Magneto ? Et rien n'explique comment ils ont pu être stoppé si rapidement après la crise cubaine. Lorsque Trask présente son projet Sentinel, personne au gouvernement n'a l'air trop au courant des mutants...
C'est clair, Bryan Singer n'a plus de peps, le métrage est inutilement complexe tout en étant rempli d'incohérences et de facilités scénaristique horripilantes, pire, ça a un côté révisionniste (ou retcon pour les connaisseurs mais bon, ça revient au même) qui balaye les films précédents comme s'ils n'avaient pas eu lieu, même si concernant le troisième opus ça ne me dérange pas trop c'est vraiment limite...
Le prochain réparera-t-il les erreurs de continuité ou s'enfoncera-t-on un peu plus dans le n'importe quoi, perso je n'attends plus rien d'une saga qui aurait plus être excellente mais qui s'étiole à chaque film (exception pour Begins)...
Le balayage des anciens films c'est le but de celui-ci. Il y avait tant d'incohérence entre la trilogie originale, les Wolverine et First Class qu'il fut décidé de rebooter l'univers pour repartir sur une nouvelle base pour les futur production. Days of Future Past est le nouvel épisode 1 de X-Men.
Hier à été diffusé sur TF1, la version Rogue Cut, alors je ne sais pas si s'était voulu. Mais bon voilà je suis tombé au hasard sur la scène ou celle-ci est délivrer par Magneto, Iceman et le Professor X.
J'ai l'impression qu'il se sont trompé de version lorsqu'il l'ont décider de le passé tant mieux pour ceux qui ne l'avait jamais vu.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex a écrit :Vu la moyenne d'âge à cette heure-là on dort
Perso je ne regarde plus la télé depuis presque 12 ans. Je ne regarde que des DVD et BR...
J'ai déjà vu le film au cinéma (mauvais) et le Rogue Cut en BR (moins mauvais). Je pense que j'ai assez donné pour ce film !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
comte vonkrolock a écrit :Donc personne ne l'a vu se dimanche si je comprend bien, ah bah s'est du beau tous ça
Vu la moyenne d'âge à cette heure-là on dort
Je crois qu'il passait en prime time, mais en effet se montage était très long 2H45 si on inclus les pub sa fait finir le film pas loin des minuit, s'est d'ailleurs cela qui a fait que je suis tombé en plein sur là séquence ou Rogue est délivrer, j'ai eu du pot.
Merci d'avoir laisser dans tous les cas un post, même si j'éspèrais plus de monde qui justement n'avait pas fait l'effort d'allez le voir ni en salle, ni en DVD/BR. Chapeau à MadXav de l'avoir vu dans les deux montages alors que tu n'avait pas accrocher.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Je l'ai vu en salle aussi, je pensais avoir écrit une critique sur mon blog mais non, je finis par tous les mélanger ces films X-Men c'est devenu aussi bordélique que les comics.
Ce film est quand même pas mal ensencer sur sur le net soit disant meilleurs de la série, comme si les 4 premiers n'avait jamais exister
Pour rappel comme je n'était pas au courant, ce film est aussi le plus chère après des bloc bustier comme Avatar, donc par rapport au merveilleux Fist Class, finalement le mot de la fin sera certainement que le pognon ne remplacera jamais le vrai talent fort heureusement.
Je me demande combien d'argent à été depenser sur le volet Apocalypse ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Après l'avoir vu en salle je n'ai jamais eu le courage de voir le Rogue Cut, est-ce qu'il apporte réellement quelque chose au bousin où ce sont juste deux scènes coupé en plus ?
comte vonkrolock a écrit :
Je me demande combien d'argent à été depenser sur le volet Apocalypse ??
178 millions de budget, 22 millions de moins que Days of Future Past.