The two faces of January - Hossein Amini (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6311
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

The two faces of January - Hossein Amini (2013)

Message par dario carpenter »

Image


1962. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec, arnaqueur de touristes à l’occasion. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Les McFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît : le luxe et leur raffinement cachent bien mal leur part d’ombre.

Agréable film noir sorti cette semaine, solaire, tendu et glamour.
"The two faces of January" risque de passer inapperçu ce qui serait dommage car même s'il ne réinvente rien cette adaptation de Patricia Highsmith dans la lignée des précédentes ( "Plein soleil", "Le talenteux Mr Ripley") séduit par son exotisme et son impeccable trio d'acteurs: Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac...recommandé pour un chaud début d'été!
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The two faces of January - Hossein Amini (2013)

Message par comte vonkrolock »

Quel acteur ce Viggo Mortessen, on l'oubli un peu mais il en a fait du chemin depuis ces petits rôle dans Witness, l'Impasse ou Darkly Noon et USS Alabama. Révéler dans le Indian Runner de Sean Penn il lui faudra attendre une seconde révélation celle qui lui est offerte par Peter Jackson dans le rôle du pisteur Aragorn. Je me rend compte a quel point il est bon et qu'il aurait très bien pu aussi jouer Norman Bates dans le remake de Psychose.
Lorsqu’on voit sa prestation dans ce psycho thriller à trois. Il est quand même très bien secondé Oscar Isaac et Kristen Dunst sont dans le juste ton.

Si ce film de Hossein Amini est loin d'être un des meilleurs thriller à rebondissement que j'ai pu voir, il y a là tout autant de talent que sur le Talentueux Mr. Ripley, jolie scope décors bien cadré, ambiance et musique Hitchcockien. Classique dans le ton certes, mais cela respire un certain cinéma, celui en partie d'Anthony Minghella, et l'inspiration du Plein Soleil de Delon ne sont définitivement pas mort, quand ont voit un pareil spectacle.

Vu sur le BR éditer par Studio Canal qui n'appel aucun commentaire négatif, puisque s'est très bon. En bonus quelques interview sur les personnages, l'histoire, le style et le genre: film noir.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre