Vinyl (Martin Scorsese -2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Vinyl (Martin Scorsese -2016)

Message par fiend41 »

1973. une maison de disques peine à se renouveller dans ses choix. son patron cherche un nouveau son, des partenaires financiers, un nouveau départ..

en bref ? ~10h de pseudo bluff et de vide tourbillonants dans un écho sans fin.

en long.. c'est trop long pour le sujet vu que ça tourne souvent en rond. de A à Z, autant la série aurait coûté des millions, autant dedans on se demande comment la boite tient tellement ça coule épisode après épisode et que le sujet de fond : les finances et ce nouveau groupe.. ne décollent vraiment pas..

il y a pourtant quelques moments bluffants ou de grâce (le chanteur sacrifié qui s'imagine un autre futur), ou des ambiances visuelles chargées en boites de nuits clandé ou concerts.

quand même heureusement qu'il y a un acteur clé avec ses instants de fulgurance, mais il en fait des caisses trop souvent entre 1000 lignes de coke et alcool (inspiré par bruce lee, il s'éclate dans le cinéma de quartier et bonjour le retour au bureau). ce ne sont pas non plus 3 secondes de nu intégral d'olivia wilde qui vont compenser le reste de ces négociations et recherches interminables qui ne décollent vraiment pas. pas plus les relents d'affaires mafieuses qui ne cessent de ronger le héros ou le temps du spectateur. ce ne sont pas non plus divers caméos artistiques imagés (alice cooper, johnny thunders, l'inévitable andy warhol,...) qui vont sauver le tout. c'est du showbiz ok, ça s'égosille ou veut nous en montrer plein la vue, mais au final une fois consommé son rail de poudre et passé l'euphorie .. il n'en restera pas grand chose.

Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Vinyl (Martin Scorsese -2016)

Message par MadXav »

Le premier épisode était super chiant mais j'ai continué parce que le propos m'intéressait. Et puis après c'était toujours aussi chiant alors j'ai juste arrêté en cours de route, en me disant qu'un bon bouquin ferait mieux l'affaire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre