Psychose meurtrière / The Vagrant (1991) Chris Walas

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Psychose meurtrière / The Vagrant (1991) Chris Walas

Message par Jeremie »

Image

Incroyable Thriller horrifico-parano-comique :shock: :lol: injustemment oublié.

Jeune informaticien, Graham a trouvé enfin une nouvelle maison...et ceci sous les assauts d'un agent immobilier féminin nymphomane :) . Il ne faudra guère attendre longtemps avant qu'un immense clochard, crasseux, borgne et psychopathe, s'introduise dans la maison. Graham va alors mettre tout en oeuvre pour que cette "chose" puisse enfin stopper ses visites régulières...

Second et dernier long-métrage de Chris Walas, le papa des Gremlins, qui avait assez mal commencé sa carrière de réalisateur avec l'inégale (mais sympathique) séquelle de La mouche.
Rien de surnaturel ici, on nage dans le cauchemar eveillé et le thriller Kafkaïen survolté, soupoudré d'hystérie et d'humour noir. Amusant de voir l'univers du pauvre Graham (Bill Paxton quand même) s'effriter petit à petit à cause de ce véritable monstre humain (impressionant Marshall Bell :shock: ) ; même Michael Ironside se joint à la fête en campant un flic patibulaire.
C'est foutrement bien rythmé, bien filmé, parfois violent, assez flippant et la musique de Christophe Young est :shock: un score stressant et pesant à souhait, alors composé de souffles et de halètements.

Très bon

Image
manuma

Message par manuma »

Ce mélange de fantastique et de satire sociale m'avait bien déconcerté à l'époque. Et même si je trouve le film beaucoup plus ambitieux et intéressant que La Mouche 2, j'avoue n'être pas du tout rentré dans ce délire, que j'avais trouvé plus crispant et inepte que décapant.
Kerozene

Message par Kerozene »

J'en garde un excellent souvenir. Bonne ambiance moite et oppressante tout en étant un brin déglinguée. J'en avais oublié l'existence, j'en soudainement une grosse grosse envie de le revoir!
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Très bonne surprise que ce film,un peu inégal certes (le final...) mais satire assez mordante excellemment interprétée par Bill Paxton et Michael Ironside...à quand le dvd?? :)
burialoftherats

Message par burialoftherats »

jadore ce film. Paxton rules !!!!! (tout comme dans le poisseux A plein tube) :D
dario carpenter

Re: Psychose meurtrière / The Vagrant (1991) Chris Walas

toujours pas de dvd/BR dispos? :oops:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le Blu ray arrive en 2017 chez Shout! (codé région A, donc)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit :Le Blu ray arrive en 2017 chez Shout! (codé région A, donc)
En hommage à Bill Paxton...peut-on espérer une belle édition région B? :D :oops: :wink:
Répondre