The Nesting / Retour vers le cauchemar - Armand Weston (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Nesting / Retour vers le cauchemar - Armand Weston (1981)

Message par Superwonderscope »

en parlant de The Nesting, je ne vois pas de sujet sur le film.
J'ai vu le blu ray il y a assez longtemps et j'ai le souvenir de quelque chose d'assez mauvais et doté d'un qualité passable de la HD.

En relisant la critique de blu-ray .com/

"The Nesting is probably the worst movie Blue Underground's released so far on Blu-ray. It's about as ineffective as a Horror movie can be. There's no atmosphere, the direction ranges from stale to desperate, the plot is weak, and the acting is subpar. Unfortunately, the Blu-ray disc more or less matches the film. The technical presentation is below par and the extras are weak. Kudos to the studio for getting this movie out there -- the more the merrier -- but even die hard Blue Underground completists might want to think twice about adding this one to the collection. Skip it."

le pire étant que je n'ai aucun souvenir du film même :shock: )8
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
antropophagus

Re: The Nesting - Armand Weston (1981)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Les effets sanglants sont très corrects, dont un coup de serpe en pleine face et une tuerie filmée au ralenti dans le dernier acte.
- Ambiance lugubre classique de maison hantée, et ça fonctionne plutôt bien.
- Quelques visions marquantes, comme le psy empalé sur le toit, l’homme entraîné au fond du fleuve... et l’héroïne qui se caresse devant un miroir (tellement gratuit ! :mrgreen:).
- Casting pas exceptionnel, mais John Carradine apporte une certaine crédibilité, même s’il est sous-utilisé.

Les moins :
- Ce n’est pas palpitant : les événements mettent un certain temps à se mettre en place.
- Sentiment général de "déjà-vu ailleurs et en mieux" (Amityville, The Changeling), ce qui ne joue pas en faveur du film.
- Le personnage principal joué par Robin Groves (Peur bleue) est une grosse connasse, ce qui ne la rend pas particulièrement attachante, disons.
- Des trous dans le scénario, dont le copain qui tombe en panne et qui disparait...

Assez similaire à la trame de The Hearse, que j’avais découvert récemment, à savoir une femme dans une maison hantée qui doit faire face à des fantômes venus se venger. Le twist n’est pas si mal, et le scénario fait l’effort de bien expliquer la source du mal (peut-être même un peu trop). Ce n’est pas le film du siècle, mais j’ai trouvé que ça se suivait sans problème et que ça méritait un visionnage.

Le poster est très cool :

Image
Man-eater
Répondre