It (VF : ça) - Tommy Lee Wallace (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

It (VF : ça) - Tommy Lee Wallace (1990)

Message par Superwonderscope »

je pensais qu'il y avait déjà un sujet sur le téléfilm?

Bref : l'adaptation TV du bouquin de Stephen King "ça" sort en 10/2016 en Blu ray français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10177
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: It (VF : ça) - Tommy Lee Wallace (1990)

Message par DPG »

Je trouve la critique du DVD un peu sévère avec le film. Pour ma part, j'ai toujours plaisir à voir et revoir ce très bon téléfilm, et n'ayant jamais craqué pour le DVD, le BR sera mien ! :P

Reste une question, retour de la VF d'origine (absente du DVD) ou non ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

non, doublage repris du dvd.
Il me semble qu'il y a une histoire de droits de la VF d'origine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Du même avis que DPG car cette mini-série TV reste d'excellente qualité, surtout s'il garde l'aspect en deux partie d'une heure et demi. Pas la meilleurs prestation de Tim Curry, mais il est toujours a la hauteur des personnages qu'ont lui colle à la peau. J'avais le DVD le BR sera miens surtout s'il y a un vrai plus du coté de l'image.
Car dernièrement j'ai pu voir l'un des épisodes de Star Trek Entreprise issu du coffret HD UK et s'est bien une mauvais surprise que j'ai eu car l'image n'est en rien en HD, s'est juste un simple portage du DVD ===> au BR.... :( quel honte heureusement que j'ai payer ça moins de 30€ même s'il y a les 4 saisons (un intégrale), j'imagine la déception pour les Frenchy qui l'avait acheté à l'époque au prix fort 89€ et cela juste pour une seul saison :shock: :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Image

Bon y a du bon et du moins bon dans cette édition HD sortie aujourd'hui:

les +

- Un beau steelbook, avec aussi une très jolie photo de Grippe Sous "Pennywise" (Time Curry) que nous environs les ricains, Espagnols et Allemands chez qui il est aussi sorti ou a venir.
- la totalité de cette mini-série est bien au format TV donc 4/3 contrairement à l’affolement que j'ai pu lire sur le amazon.de de certains acheteurs qui soit disant photo à l'appui il aurait été recadré au format TV 16/9.... le format est donc respecté.
- la durée est bien identique a celle annoncé pour le BR ricains sur le site Bluray.com de 187mn, sur la jaquette il ont mis 192mn surement dû au fait qu'il est été divisé en deux partie.

les -

- Sa manque clairement de bonus en dehors du commentaire en VO sans stfr.... Il n'y a même pas une BA TV à se mettre sous la main. Mais bon chez Warner s'est coutumier :mrgreen:
- Le fait que le métrage ne soit plus en deux parties... Se voir Ça (It) d'un seul trait s'est un peu pénible, après reste plus qu'a le faire soit même je crois que s'est le chapitre 27 sur les 52 qu'il y a :mrgreen:
Du coup je compte pas me recommandé les Vampires de Salem en HD à l'étranger.

Après s'est quand même assez incroyable, un peu comme sur la série X-Files de voir, ce film en HD, après l'avoir vu mainte fois sur ma TV dans une définition plus basse. Que se soit dans les détailles ou les contrastes, s'est largement au dessus du pauvre DVD d'époque qui est clairement complétement largué.

Étonnant encore une fois qu'ils nous est sorti comme ça :mrgreen: se film de Tommy Lee Wallace, alors que d'autres titres du même genre sont sorti au US et dans le reste de l'Europe :roll:
Algor

Message par Algor »

comte vonkrolock a écrit :Image

Bon y a du bon et du moins bon dans cette édition HD sortie aujourd'hui:

les +

- Un beau steelbook, avec aussi une très jolie photo de Grippe Sous "Pennywise" (Time Curry) que nous environs les ricains, Espagnols et Allemands chez qui il est aussi sorti ou a venir. :roll:
Oui, assez joli steelbook que j'avais commandé dès l'annonce sur Amazon. Puis, reporté à une autre date...et finalement reçu. La photo contractuelle est tout de même plus rouge (la chevelure du clown) que l'image sur le coffret physique. Mais c'est un détail très superflu. :D
Le tirage devait être très limité, car déjà plus disponible, sur amazon du moins.

J'ai toujours trouvé les critiques récentes assez dures pour ce téléfilm qui techniquement devait se coltiner plusieurs effets spéciaux pour rendre visible la vision littéraire de Stephen King. Et les effets en "stop motion" sont souvent le point de mire de ces commentaires négatifs. Certes, cela a vieilli...mais mon fiston tout jeune l'a visionné avec moi, il me parle encore du clown et de ses monstrueuses capacités à changer de formes...alors qu'il a dépassé la vingtaine maintenant. Je me demande s'il ne sera pas déçu au visionnement de ce blu-ray? :|
comte vonkrolock

J'ai pas connu la VF d'origine vu que j'ai vu cette mini série bien plus souvent en dvd plutôt qu'à la TV. Reste que je comprends ceux qui attendait le retour de celle-ci :(

Après la plupart de ces adaptation de Stephen King sortie à la TV dans les années 90 (Tommyknockers, les Langoliers, la Tempête du siècle, le Fléau...) ont à peut de chose près les mêmes doubleurs ou en tous en donne l'impression.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Un p'tit air familier...

comte vonkrolock

J'ai tout de suite penser au Childs Play de Tom Holland dés les premières minutes du générique.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit :Du même avis que DPG car cette mini-série TV reste d'excellente qualité, surtout s'il garde l'aspect en deux partie d'une heure et demi.
revu hier soir sur la TNT je trouve que ça se revoit toujours avec un certain plaisir, le casting assure, bonne alchimie dans le groupe et le montage entre passé et présent fonctionne. De la bonne tv kingienne!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et ça ressort en Blu ray la semaine prochaine....

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10891
Répondre