Banshee (2013-2016)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Banshee (2013-2016)

Message par MadXav »

Une série qui date un peu maintenant, qui a connu 4 saisons avant de s'arrêter, mais n'a pas eu droit à son thread sur DeVilDead. Je répare l'erreur avec plaisir !

J'avais voulu me lancer lors de la saison 1. Je n'avais regardé qu'un épisode et malgré l'énergie qui s'en dégageait, j'étais passé à autre chose. Puis je suis tombé récemment sur l'intégrale en Blu-Ray à 20 euros. Je me suis donc lancé, sans pouvoir vraiment m'arrêter tant la série s'avère complètement démente !

Après 7 ans de taule pour un vol de diamants, Tom Palmer part se mettre au vert dans la ville de Banshee. Il prend un verre dans un bar, aux côtés d'un homme. C'est alors que deux truands entrent pour se faire la caisse. L'homme intervient et se fait descendre. Palmer élimine les deux truands et enterre les trois cadavres. L'homme était le nouveau shérif de la ville, il venait tout juste d'arriver. Palmer prend alors une décision qui va changer sa vie : Il va devenir Lucas Hood, Shérif de la ville de Banshee. Une ville corrompue, partagée entre une communauté Amish, une réserve indienne, un vendeur de viande mafieu, des nazis, des gans de motards etc.

Tout d'abord, le script fait très Western. Limite YOJIMBO / POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS. Les gentils n'existent pas ou peu. Le danger est partout et Banshee semble entre le repère de tous les pires enfoirés des Etats Unis. C'est clairement tout much dans l'empilement de cas sociaux mais on s'en fout un peu, tant les personnages sont jouissifs et barrés ! Pas un épisode sans altercations musclées, sans violence excessive, sans dialogues ciselés, sans personnages hauts en couleurs.
Dans sa narration, BANSHEE est sympa mais c'est surtout dans sa mise en scène qu'il fait fort. On s'amuse, on applaudit face à quelques éclats de violence et on continue.

La Saison 1 nous présente pas mal de salaup dont le pire est sans doute Rabbit, un mafieux très charismatique. La saison propose un immense indien, ainsi qu'un incroyable albinos. Et puis on a l'épisode 3 de la saison 3 qui s'ouvre sur l'un des plus beau combat 1 contre 1 que j'ai vu au cinéma. Impossible de savoir qui va l'emporter, c'est plus de 5 minutes d'une violence incroyable avec un aboutissement... wouaw !

Bref, une série à voir, mais à ne pas mettre devant tous les yeux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Banshee (2013-2016)

Message par MadXav »

Décidément, la saison 3 est assez riche en expérimentation. Après la baston monstrueuse du troisième épisode, voilà que le 7ème nous propose un braquage d'une 20aine de minutes entière en vue subjective ! Assez impressionnant !
Image
farlane

Message par farlane »

MadXav a écrit :Une série qui date un peu maintenant, qui a connu 4 saisons avant de s'arrêter, mais n'a pas eu droit à son thread sur DeVilDead. Je répare l'erreur avec plaisir !
Ah ! Tu t'es enfin lancé sur cette excellente série.
Vu ta passion pour les films de bastons burnés, j'ai toujours pensé qu'elle t'était destinée ! :wink:

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi le show s'est arrêté aussi rapidement ?
Même la saison 4, au demeurant sympathique, affiche clairement le désir de mettre rapidement un point final à la franchise...
C'est dommage, Lucas Hood et sa clique donnaient l'impression d'en avoir encore sous le pied à la fin de la saison 3.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je pense que c'est le nombre de spectateurs qui a chuté.
La saison 3 offre beaucoup, mais curieusement elle est également celle qui a les épisodes les plus creux. Y'a au moins deux épisodes où ça parle, ça se souvient et ça fait pas grand chose.
La saison 4 commence également curieusement. Le Shérif n'est plus Shérif, l'un des personnages principaux a été assassiné et un autre a disparu. Peut être que ces idées ont été fatales au capital sympathie de la série et que les gens ont décroché...
Image
Répondre