Destination Zebra Station Polaire - John Sturges (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor

Re: Ice Station Zebra - John Sturges (1968)

Message par Algor »

comte vonkrolock a écrit ::...le 70mm explose vraiment sur ce format, les barres du scope sont réduit (normal très proche du 2.20) quel précision diabolique, chaques détails crève l'écran que se soit les scènes de nuit en Ecosse, ou bien en intérieur dans le sous-marin, les rouges criart lors des phases d'alerte sont tous simplement 8))
D'accord avec monsieur le Comte. :)
J'ai visionné le blu-ray U.S.
Un film nostalgique qui se regarde encore avec intérêt. Pour les acteurs d'abord, qui prennent un réel plaisir à jouer ces rôles assez stéréotypés.
Une aventure d'espionnage bien menée qui ne transcende pas le genre, mais offre un divertissement avec juste ce qu'il faut de prise de tête.
Patrick McGoohan, avec son air de parano colérique semble arriver tout droit du ''Village'' ou il fut le célèbre Prisonnier. :D
La musique de Legrand est simple et entraînante, même si le thème principal est un peu trop utilisé en boucle.
Bref, un film dont je ne me lasse pas malgré les défauts qu'on peut lui trouver.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Destination Zebra Station Polaire - John Sturges (1968)

Message par Superwonderscope »

la copie espagnole est-elle bien en 2.20: 1 avec la piste anglaise en DTS HD MA 5.1?
j'ai vu sur plusieurs commentaires que l'image était en fait en 2.00:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :la copie espagnole est-elle bien en 2.20: 1 avec la piste anglaise en DTS HD MA 5.1?
j'ai vu sur plusieurs commentaires que l'image était en fait en 2.00:1.
Je pense pas les barres sont encore assez épaisse pour être du 2.20, de tout façon s'est juste la copie du BR ricains donc il n'y a rien a craindre de se coté là. L'imag est encore une fois à tombé, un vrai gain par rapport au DVD 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

reçu le Blu ray US et visionné aussitôt.

WOW!

La copie est positivement spectaculaire! Une précision des détails, des couleurs, des contours des persoannges... qui défie tout. Clairement originel du négatif 65mm vu l'ensemble hautement qualitatif. Un très très beau boulot tant j'ai été proprement émerveillé le log du film ( moins évidemment le côté fatalement moindre de certaines sfx dont les défauts sautent aux yeux. Mais c'est franchement mineur!). Très beau boulot sur les miniatures du sous-marin, des scènes dans l'espace...

Côté audio, les 6 pistes magnétiques ont été reprises pour le mixage des DTS HD MA 5.1 et là aussi, wow! La musique de Michel Legrand se déploie de manière insensée, y compris sur les effets sonores, atmosphères polaires, blizzard, scènes sous-marine... bluffant.

Sinon, j'adore vraiment le film! Depuis que je le possède en LD NTSC, c'est toujours un plaisir de revoir ce spectacle "à l'ancienne", avec un vrai sens de l'aventure. Sturges n'avait quand même pas son pareil pour élever les scènes au-dessus de la mêlée et lui donner un sens du spectaculaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre