It Came from Outer Space - Jack Arnold (1953)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: It Came from Outer Space - Jack Arnold (1953)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :La critique du Blu Ray UK est sur le site:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2840
:shock: j'avais pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs stfr et que le commentaires audio Anglais était aussi st incroyable merci Francis :wink: 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: It Came from Outer Space - Jack Arnold (1953)

Message par Manolito »

Je n'avais vu ce classique en salles qu'une fois, en séance cinéma Bis de la cinémathèque (seconde de ce cycle, première à laquelle j'assistais), en double programme avec "L"invasion des soucoupes volantes". J'ai pu le revoir sur le dvd US zome 1 filé par Superwonderscope lors du dernier devil-barbecue de cet été ! Merci à lui. :)

Et ce premier film du cycle SF Arnold/Universal s'avère tout de même intéressant. Si on prend la peine de se replacer dans le contexte du métrage, il est même riche en innovations, tel cette vision subjective extraterrestre (coucou "Predator" !), une histoire dont, au fond, "E.T." de Spielberg n'est qu'un remake familial, etc... L'écriture et la mise en scène sont soignés et enrichissent un trame qui pourrait sans cela être maiger ou avoir mal vieilli. Ici, l'humanisme hérité de titres comme "Le jour où la Terre s'arrêta" passe quand même bien, en dépit de petites touches chrétiennes par ci par là (les aliens nous expliquent qu'il ont un corps, un esprit et "une âme"...). Petit souci du métrage, malgré sa durée restreinte, il traîne un peu en longueur, mais bon, un petit classique à replacer dans son contexte pour apprécier sa sincérité et ses caractéristiques d'oeuvre pionnière.
Répondre