Madame Henderson présente - Stephen Frears (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Madame Henderson présente - Stephen Frears (2005)

Message par The Wall »

Image

sujet : dans les années 30 et 40, l'histoire du cabaret le "windmill" qui fut le premier à montrer des femmes nues en Angleterre.

Stephen Frears revient avec une pêche d'enfer pour cette évocation historique très classe. Servi par un savoureux duo d'acteurs (Judi Dench et Bob Hoskins), le film parvient à échapper à la naphtaline qui le guettait pour entrer de plein pied dans la catégorie des films qui donnent le sourire et la patate. Grâce à des réparties excellentes, l'ensemble est vraiment très drôle, enlevé, ce qui est renforcé par la présence de numéros musicaux très sympathiques évoquant les meilleurs moments des anciennes comédies musicales. Le ton sait aussi se faire plus grave de temps à autre sans jamais tomber dans le mélo ou le pathos. Voilà donc un divertissement tout à fait satisfaisant qui s'est vu gratifié d'applaudissements à la fin de la séance de la part d'un public visiblement très satisfait. On les comprend.

XXX
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

C'est quand même plutôt mineur. Je me suis bien amusé à la vision de ce Mrs henderson presents, mais il manque cruellement d'envergure. On se régale aux vannes que se balancent Hoskins & Dench, tous deux en grande forme! Mais pour le reste , c'est un peu morne plaine. le scénario patine et peine à nous intéresser au reste. En fait, il utilise des persoannges à des fins d'avancée de l'histoire pour les liasser tomber en route pour s'en désintéresser totalement ( Bertie : qui se déclare gay afin que'on comprenne mieux pourquoi il estau milieu des jeunes filles nues sans que cela ne dérange qui que ce soit. La meilleure amie de Judi Dench qui lui procure certains conseils - et qui disparait totalemnet du tableau en milieu de course). De ce fait, on se contrefiche totalement de ce qu peut arriver aux divers intervenants.

Quelques plans font mouche, indéniablement. Mon préféré demeure celui où Mrs henderson se met à jouer devant son miroir. mention à celui où l'ensemble du casting en plieine répétition se retrouve à poil (Hoskins compris!) avec l'arrivée inopinée de Mrs Henderson.)

Le jeune ingénu gay du film (Bertie) n'est autre que Will Young (ouvertement gay lui aussi d'ailleurs) , le 1er vainqueur du concours TV Pop Idol en Grande-Bretagne, et devenu depuis un chanteur reocnnu et avec beaucoup de succès (OK, j'ai acheté ses trois albums :D ). Sa performance d'acteur est convaincante, il allie naturel et charme avec beaucoup d'aisance.

Au finish, on y rit beaucoup, le charme est indéniable , mais le film reste bien en dessous de son potentiel et reste au niveau de deux performeances d'acteurs en pleine formemais un peu laissés à leur numéro.

SWS dit : X
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Madame Henderson présente - Stephen Frears (2005)

Message par Superwonderscope »

Nouvelle vision 10 ans après, sur le DVD UK qui possède une facture moyenne. Comme un halo présent sur pas mal de scènes. Bizarre. Son DD 5.1 honnête, qui fait le job durant les numéros musicaux et chantés.

Je n'ai pas changé d'avis... c'est plaisant à voir, léger, les 98 mn passent comme de rien... mais même avec l'aspect rentre-dedans du parti pris initial, ça manque d'enjeux et on reste vissé sur les joutes verbales (réussies) des deux tpêtes d'affiche. Il n'y a guère que le persoannge de Kelly reilly qui soit un peu mieux dessiné que le reste. Les autres sont fantôches, on se contrefiche de ce qui peut arriver. Dommage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre