Beneath the Planet of the Apes - Ted Post (1970)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Beneath the Planet of the Apes - Ted Post (1970)
Le secret de la planet des singes, en Z2 et par X. desbarats :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1652
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1652
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Re: Beneath the Planet of the Apes - Ted Post (1970)
Très bis celui ci! Completement barré et très fun ...mais honnêtement pas très bon
...j'adorais l'idée des mutants, avec leurs masques à la FANTOMAS, adorateurs de la grande bombe dans les ruines souterraines de New-York.
Les décors de la zone interdite sont superbe -en fait un recyclage habile des somptueux, et très couteux, intérieurs de HELLO DOLLY, produit par la fox un an plus tôt-
En fait aucune des suites n'arrive à la cheville du premier, qui reste, 40 aprés un chef d'oeuvre incontestable, mais a pars LA BATAILLE..., qui est vraiment penible, ils restent sont tous assez amusant à regarder.

...j'adorais l'idée des mutants, avec leurs masques à la FANTOMAS, adorateurs de la grande bombe dans les ruines souterraines de New-York.
Les décors de la zone interdite sont superbe -en fait un recyclage habile des somptueux, et très couteux, intérieurs de HELLO DOLLY, produit par la fox un an plus tôt-
En fait aucune des suites n'arrive à la cheville du premier, qui reste, 40 aprés un chef d'oeuvre incontestable, mais a pars LA BATAILLE..., qui est vraiment penible, ils restent sont tous assez amusant à regarder.
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Pas trop apprécié celui-ci... Mais je me souviens aussi l'avoir vu sur une très mauvaise VHS recadrée... J'avais vraiment trouvé que c'était un décalqué très fade du premier, à l'image du remplacement de Charlton Heston par son clone translucide James Franciscus. Sans grand intérêt...
Revu sur le bluray français de la fox. La copie 2.35 HD est de très bonne qualité, avec des beaux contrastes, une image bien lumineuse, parfois très bien définie (en particulier dans les scènes souterraines), parfaitement propre. Certains extraits du premier métrage viennent manifestement d'une source de moindre qualité, certains plans truqués et bidouillés ont une définition moindre. Tout cela étant d'origine, cela ne pose pas de problème.
La bande son anglaise est à nouveau en DTS HD compressée (et non en dts master). Contrairement à "La planète des singes" qui a un mixage multipiste d'époque, "Le secret..." est originellement en mono. La piste DTS est donc un remix récent, satisfaisant néanmoins. La piste mono anglaise est aussi présente en dolby digital classique. STF et VF fournis.
Même vu dans d'excellentes conditions, je ne suis pas très fan de cette suite. Il y a des bonnes idées de départ concernant la zone interdite ou la montée en puissance des gorilles, mais cela est souvent mal exploité, avec un scénario très vague concernant la civilisation des mutants et leurs technologies. Le début chez les singes rabâche le premier film, avec une mise en scène moins soignée et des maquillages parfois grossiers. Si certains aspects de la zone interdite sont soignés (le décor construit), d'autres sont moins convaincants (le mate painting d'ensemble de la ville est une déception). L'écriture est beaucoup moins riche et fine que le film original. Enfin, le dénouement paraît bâclé et abrupte. Sa révélation finale veut jouer la surenchère quant à celle de "La planète des singes". Elle tombe à plat.
Bref, beaucoup de défauts à énumérer, même si je reconnais que ce "Secret de la planète des singes" est divertissant et amusant, qu'il n'ennuie pas et permet de s'immerger à nouveau dans le monde fascinant de "La planète des singes". C'est déjà pas mal.
La bande son anglaise est à nouveau en DTS HD compressée (et non en dts master). Contrairement à "La planète des singes" qui a un mixage multipiste d'époque, "Le secret..." est originellement en mono. La piste DTS est donc un remix récent, satisfaisant néanmoins. La piste mono anglaise est aussi présente en dolby digital classique. STF et VF fournis.
Même vu dans d'excellentes conditions, je ne suis pas très fan de cette suite. Il y a des bonnes idées de départ concernant la zone interdite ou la montée en puissance des gorilles, mais cela est souvent mal exploité, avec un scénario très vague concernant la civilisation des mutants et leurs technologies. Le début chez les singes rabâche le premier film, avec une mise en scène moins soignée et des maquillages parfois grossiers. Si certains aspects de la zone interdite sont soignés (le décor construit), d'autres sont moins convaincants (le mate painting d'ensemble de la ville est une déception). L'écriture est beaucoup moins riche et fine que le film original. Enfin, le dénouement paraît bâclé et abrupte. Sa révélation finale veut jouer la surenchère quant à celle de "La planète des singes". Elle tombe à plat.
Bref, beaucoup de défauts à énumérer, même si je reconnais que ce "Secret de la planète des singes" est divertissant et amusant, qu'il n'ennuie pas et permet de s'immerger à nouveau dans le monde fascinant de "La planète des singes". C'est déjà pas mal.
-
Fauché et bis (on jurerait une prod italienne copiant l'original. D'aileurs, il avait été projeté dans une salle "de genre", contrairement au premier), c'est un film qui reste quand même très généreux et fun malgré (ou grâce à) les défauts énumérés. En revanche, je ne comprends toujours rien à la façon dont topographie et temporalité sont supposés s'articuler dans ce film que j'ai pourtant vu à sa sortie ciné, puis à chaque diffusion à la télé, puis de nombreuses fois en VHS et DVD... Je suis assez fan, quoi...
Pas terrible, une suite faite au rabais (ah les masques tout pourris pour les singes figurants du fond, je me marre à chaque fois !) avec l'absence de Mc Dowell, un James Franciscus bien fade, une Nova tellement intelligente qu'elle amène le pauvre astronaute chez les singes pour qu'il se fasse plus vite capturer, mais j'aime bien le Général Ursus, précurseur de mon singe préféré : Urko (TV).
Groovy !
C'est vrai que c'est un bon côté de cette suite, avec la mise en avant des gorilles, de leur côté militaire, annonciateur de certains aspects que j'avais bien aimé dans la série TV. C'est quelque chose qui n'était pas très présent dans l'original et qui apparaît vraiment dans cet épisode. Malgré ces défauts, il apporte des idées étendant l'univers de la planète des singes.Fy87 a écrit :mais j'aime bien le Général Ursus, précurseur de mon singe préféré : Urko (TV).
-
Mon film préférer après l'original j'avais toujours cru que s'était un réalisation de Don Taylor (lui s'est le suivant). Utilisation judicieuse des décors du précédent, l'ajout de mutants qu'ont retrouve sur d'autres film d'anticipation de cette période (The Omega Man) ajoute du piment et permet encore une fois de lancer un message écolo montrant les dangers du nucléaire. Cette fameuse zone negative est enfin exploré après en avoir fait l'apologie dans le précédent, une fois encore le spectacle est grandiose. L'absence d'Heston pendant la majorité du film est finalement loin d'être un frein.
L'image du BR m'a sembler un cran au dessus de l'original, il faut dire FOX n'a pas ménager son effort pour donner à son film un cachet a la hauteur du format. Un Scope encore une fois parfait
L'image du BR m'a sembler un cran au dessus de l'original, il faut dire FOX n'a pas ménager son effort pour donner à son film un cachet a la hauteur du format. Un Scope encore une fois parfait

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
Pareil, mon préféré parmi les suites voire dans la série tout court. La secte de mutants qui vénère l'ogive, c'est génial! On doit la thématique post-nucléaire assez sombre au scénariste Paul Dehn, qui avait écrit pas mal de poèmes sur le sujet. Allez, un peu de culture au passage
:
https://www.sportsalcohol.com/apocalypt ... paul-dehn/

https://www.sportsalcohol.com/apocalypt ... paul-dehn/