Il Corpo (VF : Le Corps) - Luigi Scattini (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Il Corpo (VF : Le Corps) - Luigi Scattini (1974)

Message par Superwonderscope »

sur l'ile de Trinidad, Antoine (Enrico Maria Salerno) est sauvé d'une agression par le jeune Alan (Leonard Mann), qui se fait engager auprès de lui dans son entreprise; Il tombe sous le charme de Princess (Zeudi Araya), la femme d'Antoine. Celui la brutalise et lorsqu'il part en déplacement, Alan et Princess batifolent allègrement sous les cocotiers; Princess demande à Alan de tuer Antoine pour se débarrasser de son emprise,e le tout sous l'oeil de Madeleine (Carroll Baker), tenancière d'un bar local.

Scattini réécrit Le facteur sonne toujours deux fois à la mode 70's. Avec les influences de Bora Bora ou de Il Dir Serpente, cela vire au thriller exotique et érotique. Beaucoup de scènes de petite baisouille sous les tropiques, entrecoupées par une vague intrigue suspense et rythmée par la magnifique OST de Piero Umiliani, probablement l'und e ses deux ou trois plus belles. Hypnotique, jazzy et mélancolique, elle surpasse sans problème le film.

Zeudi Araya, superbe, offre une prestation vénéneuse, entre cynisme et innocence et, dans la grande tradition transalpine des années 70, peu avare de ses charmes. Le film demeure assez lent, et dès que la narration semble en panne, hop, un coup d'Araya à poil et le tour est joué;

90mn assez convenues, au final. De jolies images, une intrigue cousue de fil blanc, Carroll Baker à poil de manière gratuite, une fin tout à fait ridicule... assez déçu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre