Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Superwonderscope »

2e meilleur démarrage de l'année pour les séances de 14H00 à Paris... mais 2.5 fois moins d'entrées que le réveil de la farce. Les gens de Disney tirent un peu la gueule.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, au fait, présent à la séance de 11H30 à l'UGC des Halles, je me suis curieusement retrouvé dans la salle 3 du cinéma, très loin d'être la plus grande salle du cinéma. Mais surtout, là copie était extrêmement sombre.
Je crois que je vais écrire une petite lettre à UGC ! :D

Sinon, le film est génial, un vrai bonheur de fans ! :)

J'ai bien dit fans hein, pas extrémistes passéistes !
Ikarus

Message par Ikarus »

Dragonball a écrit :J'ai bien dit fans hein, pas extrémistes passéistes !
Ce sont pourtant eux les vrais fans, au sens premier du terme.
Drac

Message par Drac »

Pas vu le film, mais les critiques sont énormes, très positives, même celles les inrock et télérama. Du coté spectateurs, c'est encore plus flagrant, les déçus de l'épisode 7 sont enthousiastes.
Extrait de la critique des inrock : " là où l’opus d’Abrams s’avançait en ligne claire, celui d’Edwards se montre plus gourmand, touffu, prolifique. L’élégance lyrique y est troquée contre une violence chaotique et imprévisible, sous-tendue par une énergie constante. En déniaisant ainsi brutalement la saga, Rogue One met de côté sa poésie intemporelle et sa dimension initiatique, mais se montre paradoxalement plus actuel, et indubitablement réussi".
Romain

Message par Romain »

Pour l'épisode VII, c'est le coup de grâce!
Rogue One atomise sans peine la bouse de JJ.
Pour faire simple, j'ai adoré (c'est la raison pour laquelle je claque le smiley de circonstance 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) ).
Edwards a complètement assimilé le Star Wars de Lucas (sainte trilogie, prélogie, clone wars, rebels). On a pas juste affaire au long-métrage d'un gars qui ne jure que par la version 77 de A New Hope ou la version non retouchée de Empire Strikes back... :roll:
Spoiler : :
Cristaux Kyber, Gardiens des Whills, Général Syndulla, le Phantom, Bail Organa, Saw Guerera de Clone Wars...
Ce film est incroyable et ne joue pas la carte, à mon sens, du fan-service comme Ze Force Awakens avant lui. La preuve, les références passent la plupart du temps inaperçues chez le spectateur lambda.
Je suis raide dingue du film et je le reverrai encore 2 ou 3 fois avant la fin de son exploitation en salles. Merci Gareth. 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Dragonball

Message par Dragonball »

Hey ben, même le chef des extrémistes, le Saw Guerera de la Saga, soutien Gareth Edwards ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon ben je devais être mal luné on dira ! Oui il y a une volonté de réalisme, ça avance vite, c'est musclé, mais je ne suis jamais entré dedans. Les acteurs ne jouent pas super bien, il faut l'avouer. Forest Witaker est en freestyle. L'actrice, elle ne dit pas grand chose. En fait c'est le robot qui joue le mieux, lui il m'a fait marrer c'est déjà ça. De temps en temps je me disais "Ah mais ça je l'ai vu dans tel Star Wars, ça dans le jeu online...", la Death Star est bien exploitée, mais bon s'il faut être Romain pour tout apprécier c'est chaud :D

Alors à la fin la bataille est meilleure que THE FORCE AWAKENS oui c'est sûr. On reprend le montage parallèle, l'Amiral Calamar qui supervise l'attaque sur son fauteuil, les X-Wings en escadrille, le sabotage au sol ça le fait un peu oui. Et le final m'a touché OK, on refuse le happy end façon L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE. Mais pour moi ça manque terriblement d'implication. Notre groupe part à droite à gauche je me fous de ce qui peut leur arriver, dans les autres films je flippe pour C6PO et R2D2 quand ils entrent dans le repaire de Jabba, là bof... Le mec est antipathique, la fille est tarte, encore une fois il reste ce bon vieux robot déphasé.

Tiens Romain pour ton Noël : http://geektyrant.com/news/measure-your ... emed-watch
Machet

Message par Machet »

Les plans de la bande-annonce qui ont sauté au montage :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ns-le-film
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Romain

Message par Romain »

Je ne suis pas un extrémiste de Star Wars. Je suis même un faux fan aux yeux de la communauté car comme je l'ai déjà dit 1000 fois, je préfère la prélogie à la sainte trilogie. Un hérétique en gros... :D
Ce Rogue One n'est pas mon Star Wars préféré mais il a su répondre à mes attentes dès la première vision! Sa grande force est de rendre A New Hope plus crédible et de renforcer le côté implacable du seigneur Vader.
Désormais quand il débarquera sur le Tantive 4, je frissonnerai et lorsque Luke, Solo (et Chewie hors-champs) auront leur médaille sur Yavin IV, j'aurais une pensée émue pour les "12 salopards" de Rogue One.
George Lucas n'a pas été trahis.
Dragonball

Message par Dragonball »

Spoilers.

La désastreuse triologie prè "Star wars" de George Lucas avait laissé dans les années 2000 la majorité des fans de la saga avec un sacré goût amère dans la bouche. Les deux premiers films étaient d’ailleurs tellement nuls que beaucoup s'étaient cependant au final montré assez clément avec la Revanche des Siths, alors que celui ci finalisait en quelques sorte la processus de destruction du mythe Star Wars, notamment via le ridicule assumé de sa principale figure, Darh Vader, rabaissé au rang de neuneu jusqu’à son dernier plan, même une fois son fameux casque enfin mise en place.

Aussi, l’annonce de l'abandon de la saga par George Lucas au profit de Disney avait finalement plutôt été accueillit avec un certain soulagement, malgré l'évidence que la firme allait probablement essayer de rentabiliser sa nouvelle franchise au maximum.

Plus que les évidente suites qui allaient arriver, l'arrivé des nouveaux épisodes préquel et de spin off posait question !

Après une suite très réussie ayant redonner espoir à des nombreux fans, malgré le fait que celle ci soit en effet un quasi reboot de "Un nouvel espoir", voici donc que déboule Rogue one, un de ces fameux épisodes préquel/Spin off promis par Disney !

Un épisode dont on pouvait craindre le pire, car d'une part réalisé par un Gareth Edwards, qui avait complètement foiré Godzilla, son précédent film, lui aussi issue d'une des franchises les plus connue au monde (Oui bon, une des franchises les plus connu des amateurs de cinéma japonais ! :D) et d'autre part, amusant paradoxe, à cause des rumeurs de reshoot intensif du film, Disney, ayant, oh surprise, visiblement méchamment mis son nez dans la production du film !

Et pourtant, au final, voilà assurément l'un des meilleurs films de la Saga, un retour aux sources inespéré à la magie des premiers films !

C'est pour Gareth Edwards un quasi sans faute, que ça soit au niveau du scénario, à la fois simple, audacieux et malin, de la réalisation, plus pêchue que celle de "Star Wars le réveil de la force" et offrant aux fans tout ce qu'ils étaient en droit d’attendre : De l'action, de l'émotion, un casting attachant (Avec une héroïne crédible et des rebelles parfois présenté avec leur fac sombre), des clins d'oeil sympa mais jamais envahissant et surtout la réhabilitation, en seulement 2 courtes scènes, de Darth Vader, qui a rarement paru aussi majestueux, impressionnant mais aussi dangereux et brutal !

Des moments de pur jouissances au sein d'un film ne manquant pas de moment de bravoure, du prologue très western du film a ses 40 dernières minutes, ou on reste scotché à son siège, oscillant entre une bataille terrestre rappelant les meilleurs moment du retour du Jedi et une bataille spatiale d'une intensité qu'on avait pas vu depuis longtemps, n'oubliant jamais les plans "signature" de la Saga, comme ceux des pilotes de Tie fighter dans leurs cockpit !

Le film n'est évidement pas exempt de défaut (Le personnage de Saw Guerrera est par exemple un peu too much !), mais le film est tel plaisir qu’on a vraiment pas envie de s'y attarder !

Outre certains positionnement adultes et scénaristiques semblant quasiment être des doigts d'honneur fait au révisionnisme imbécile de Georges Lucas, comme le fait que le "Han Solo like" tue froidement son informateur des la première scène ou il apparaît, c'est aussi la parfaite cohérence de l'ensemble du film par rapport à "Un nouvel espoir" qui surprend. Là ou George Lucas, non content de balancer un trilogie de merde, avait également rendu l'univers de la Saga souvent totalement incohérent, le film de Gareth Edwards s'inscrit lui totalement dans la lignée de la première triologie via son scénario astucieux, son utilisation intelligente de personnages phares du premier film et ses sublimes 5 dernières minutes.

Bref, une réussite totale, qui réhabilite définitivement une Saga pourtant bien malmenée et augure du meilleur pour l'avenir ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. déc. 15, 2016 9:21 pm, modifié 3 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

1e journée : 271 000 entrées. 8e démarrage de l'année.

A titre de comparaison;

Le réveil de la force: 619 000 entrées le 1e jour
La revanche des Sith : 642 000 entrées le 1e jour

Clairement, presque 2/3 du public intéressé par la Guerre des Etoiles a lâché l'affaire en cours de route. Reste à voir comment le bouche à oreille va porter le film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ikarus

Message par Ikarus »

Après le pitoyable Réveil de la Force, les gens sont devenus méfiant. Rien d'étonnant à ce que le démarrage soit lent.
Drac

Message par Drac »

Disney s'attend à des recettes divisées par 2, car c'est un spinoff et cet opus ne profite pas de l'absence de la saga pendant 10 ans. L'épisode 7 a été diversement appécié, mais le public attend la suite, ce que n'est pas Rogue One, cet opus ne peut compter que sur sa qualité pour minimiser la baisse des entrées.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Et c'est bien dommage car c'est un très bon film que je place immédiatement dans le trio de tête de la saga.

J'en dirai plus une autre fois mais vraiment à voir sur grand écran.
Romain

Message par Romain »

La désastreuse triologie prè "Star wars" de George Lucas avait laissé dans les années 2000 la majorité des fans de la saga avec un sacré goût amère dans la bouche.
Après une suite très réussie ayant redonner espoir à des nombreux fans
Outre certains positionnement adultes et scénaristiques semblant quasiment être des doigts d'honneur fait au révisionnisme imbécile de Georges Lucas
Les fans de Star Wars, on les trouve pas sur Devildead mais sur des forums Star Wars. C'est logique. Et qu'est-ce qui se passe quand on surfe sur Star Wars-universe par exemple?
On se rend compte que les choses sont moins évidentes que ce que nous raconte Dragonball et que les fans de la prélogie sont aussi nombreux que ceux de la sainte trilogie mais bien moins nombreux que les SAGAistes...
On se rend compte aussi que le paresseux Force Awakens n'est pas nécessairement perçu comme étant la tuerie que la presse nous a survendu en décembre 2015...
Dragonball n'a toujours pas digéré les films de Lucas comme je n'ai pas digéré celui de JJ! :D
En tout cas, il faut arrêter de voir des positionnements anti-Lucas partout! Ton doigt d'honneur, c'est un peu excessif quand on lit ce que Edwards raconte à propos de George:
l y a deux jours, nous avons montré le film à George. Nous avons tous reçu un coup de fil, et j'ai parlé avec lui hier. Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche, mais je peux honnêtement dire que je peux désormais mourir heureux. Il a vraiment aimé le film. Ca représente beaucoup. Sans vouloir offenser quiconque ici, c'était la critique la plus importante pour moi. Vous êtes importants aussi, les gars, mais là franchement, c'est quasiment Dieu."
Pour un mec qui glisse des doigts un peu partout, ça suçotte quand même pas mal!
Répondre