The Last Stop (VF : Mortel Motel) - Mark Malone (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Last Stop (VF : Mortel Motel) - Mark Malone (2000)

Message par Superwonderscope »

Un groupe de voyageurs se trouve pris au piège dans un blizzard au restaurant-motel the last Stop. , un jeune State trooper (Adam Beach) trouve une pièce gorgée de sang, puis un premier cadavre égorgé. Aidé par le tenancier du motel (Jurgen Prochnow), il va commencer une délicate enquête car l'assassin se trouve parmi les personnes bloquées.

Image

Petite production canadienne, sortie en DVD en 2001 chez Sterling Home Video (Z1). Modeste film, mais relativement soignée en terme d'éclairages, de direction d'acteurs, de cadre... le tournage effectif en pleine tempête de neige a du se révéler assez rude pour l'équipe. ca sent bien et les scènes tournées en studio s'y mélangent plutôt bien.

Il s"agit d'un suspense d'inspiration Agatha Christie vs Giallo, avec son tueur montré via une ombre géante et ses coups de couteaux et autres tranchages de gorge. Le suspense reste solide et la révélation finale
Spoiler : :
qui est en fait non pas un mais deux tueurs
demeure une surprise agréable. Une jolie poursuite finale skidoo/déneigeuse en pleine tempête de neige, là aussi... selon mes souvenirs, c'était inédit à l'époque.
Malgré les limitations du budget, le scénario se révèle généreux avec les personnages secondaires (même si le coup du neveu autiste n'est pas très heureux et très stéréotypé...). Même Rose McGowan, dans un petit rôle, est supportable.

Bref, pas un chef d'oeuvre loin s'en faut, mais j'ai vu largement pire pour un suspense de fin de soirée. Oubliable, mais sympa.

Le DVD Z1 est en 4/3, hélas, mais bénéficie d'un mixage 5.1 (bof bof, pas puissant ni vraiment nécessaire), un 2.0, le commentaire du réalisateur, des st espagnols et des interviews du casting et des techniciens. Une édition plutôt complète!
1.85:1
92mn
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre