questions crippled masters (kung fu freak inside)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
questions crippled masters (kung fu freak inside)
Il s'agit d'un film de kung fu bien déjanté vu la particularité des protagonistes : un est cul de jatte et un autre manchot, à eux 2 ils ont quand même 2 bras et 2 jambes me direz-vous et c'est même bien pire dans la mesure où ils mettent au point des techniques de combats ultr-efficaces.
Mais voilà, sur IMDB ils ne créditent qu'un films aux acteurs, soit Crippled Masters (Les Monstes du Kung fu chez nous). Je pense qu'ils en ont fait d'autres, il me semble avoir entendu parler sur l'ancien forum d'une bande où le cul de jatte et le manchot recueillent une aveugle, s'allient avec elle pour venger la mort de ses parents. Mais quel est donc ce film ?
Connaissez-vous d'autres films avec eux (crédités Jackie Conn et Frankie Shum sur IMDB) ?
Mais voilà, sur IMDB ils ne créditent qu'un films aux acteurs, soit Crippled Masters (Les Monstes du Kung fu chez nous). Je pense qu'ils en ont fait d'autres, il me semble avoir entendu parler sur l'ancien forum d'une bande où le cul de jatte et le manchot recueillent une aveugle, s'allient avec elle pour venger la mort de ses parents. Mais quel est donc ce film ?
Connaissez-vous d'autres films avec eux (crédités Jackie Conn et Frankie Shum sur IMDB) ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
-
Marrant j'ai vu la bande-annonce (sous-titrée en français) hier soir sur le DVD 42nd Street Forever !
D'après un article dans les Cashier's du Cinemart #13, il n'existe pas 2 mais 3 films avec Frankie Shum (alias Frankie Shun ou Sum Si Wah) et Jack Conn (alias Jack Con ou Chow Se Tung) : TWO CRIPPLED HEROES, CRIPPLED MASTERS et FIGHTING LIFE. Et au fait... il semblerait que le duo soit né ainsi...

D'après un article dans les Cashier's du Cinemart #13, il n'existe pas 2 mais 3 films avec Frankie Shum (alias Frankie Shun ou Sum Si Wah) et Jack Conn (alias Jack Con ou Chow Se Tung) : TWO CRIPPLED HEROES, CRIPPLED MASTERS et FIGHTING LIFE. Et au fait... il semblerait que le duo soit né ainsi...

J'ai ce film effectivement mais il ne s'agit pas des monstres du kung fu, je viens de le vérifier, c'est bien le film dont je raconte l'histoire avec la fille aveugle mais le souci est qu'il n'y a pas de générique et impossible de trouver la moindre info avec les crédits présents sur la vhs...lenzi a écrit :L'alliance du manchot du cul de jatte et de l'aveugle fait penser à ce film : L'incroyable défi
Réalisé par Joseph siu et avec Amy Bow, Peter Shen, Thomas Hong.
Mais je n'ai pas encore maté la VHS![]()
Donc je ne sais si la jaquette est contractuelle !

Je cherche donc le titre original de celui-ci, ce doit être un de ceux que cite Schlockbuster.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Il semble que l'incroyable défi soit Crippled Heroes aka Two Crippled Heroes :

Le nom du real concorde avec celui de la rare vhs...
Merci Sclock !
Par contre FIGHTING LIFE semble être un titre alternatif de Crippled Masters, le 3 eme serait Crippled Avengers retitré The return of 5 deadly venoms (pour la sorti dvd de 99) aka Can Que.
Qui peut confirmer ?
Reste à savoir si ce 3éme film est sorti en France, si quelqu'un le sait je suis preneur de l'info.

Le nom du real concorde avec celui de la rare vhs...
Merci Sclock !

Par contre FIGHTING LIFE semble être un titre alternatif de Crippled Masters, le 3 eme serait Crippled Avengers retitré The return of 5 deadly venoms (pour la sorti dvd de 99) aka Can Que.
Qui peut confirmer ?
Reste à savoir si ce 3éme film est sorti en France, si quelqu'un le sait je suis preneur de l'info.
-
Non, rien à voir. J'ai le DVD. Crippled Avengers c'est effectivement le deuxième film de la Shaw avec la troupe des Venom (même pas la suite de Five Deadly Venom). C'est un film remarquable et très cruel, et les choré des Venom qui jouent dans le film (grimés en amputés donc) sont magnifiques et carrément hallucinantes quand on tient compte du handicap qu'ils s'imposent. C'est excellent (vivement le DVD de Celestial !) mais il n'y a pas nos héros dans ce film. FIGHTING LIFE est bien un troisième film, il est chroniqué dans l'article que je cite. On le trouve en boot.fairfax a écrit : Par contre FIGHTING LIFE semble être un titre alternatif de Crippled Masters, le 3 eme serait Crippled Avengers retitré The return of 5 deadly venoms (pour la sorti dvd de 99) aka Can Que.
Qui peut confirmer ?
OK merci de ta réponse, il ne faut donc pas trop se fier aux infos données par le site stomptokyo... Je le saurais !
-
J'ai aussi ce coffret 10Dvds... deux problèmes : d'une part la copie est abominable comme toujours avec Brentwood issue de VHS... de l'autre, autre standard de l'éditeur, version anglaise uniquement.Humungus a écrit :The Crippled Masters est dispo chez Brentwood dans le coffret Tough guys of kung fu (10 films au total), je viens de jeter un oeil sur le film à la copie pas jojo par ailleurs (brentwood style) ben ça a l'air bien croustillant tout ça !
Par contre le film est enorme. Aussi jouissif que le laisse presager le topic de départ, une sorte de Rage du Tigre en plus trash. Un must du film de kung fu.
A noter aussi l'excellent coffret 10Dvds de Sonny Chiba toujours dans des conditions atroces chez le même éditeur mais qui renferme pas moins de 10 chef d'oeuvres absolu du ciné japonais des 70s.