Dancing at the blue iguana (M.Radford, 2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres
Dancing at the blue iguana (M.Radford, 2000)
Tranches de vie d'une boite de strip tease à travers les destins de ses strip-teaseuses. Très très bonne surprise pour ma part que ce film de M. Radford réalisé en 2000 avec D. Hannah, S.Oh, J.Tilly. J'y allais juste pour me rincer un peu l'oeil, pour voir des actrices telles qu'on ne les avait jamais vues auparavant et ma surprise a été toute autre. M.Radford parvient à éviter tout racolage à partir d'un sujet on ne peut plus risqué. J'ai été extrémement ému par ces magnifiques portraits de femmes dont la profession dissimule leurs blessures les plus profondes... On pense à la fois à Showgirls pour le sujet et à Exotica pour le côté cérébral (partir d'un sujet coquin pour traiter de la douleur individuelle) mais le film a son propre ton. Pudique, souvent désespéré, très émouvant "Dancing at the blue Iguana" est superbe. A souligner une Sandra Oh (vue dans "Le fantôme de Sarah Williams") extraordinaire !
-
- DeVilDead Team
Ce film est une vraie perle. Un exercice d'improvisation de haute voltige (ceci entrait dans le cadre d'un travail d'impro demandé à l'ensemble de l'équipe avec une idée de base et le scénari + les dialogues ont été effectués par les actrices & le real au fur et à mesure)avec des actrices qui montrent toutes ce qu'elles ont dans les tripes. Mention à daryl hannah pour à un rôle vraiment délicat et difficle à assumer.
Sandra Oh, en effet, est renversante.
J'ai beaucoup aimé la mise en image, ce côté coup de poing où la pudeur apparente est mise de côté pour mieux ressurgir dans les moments de joie ou de détresses des protagonistes (cf: la scène d'extérieur avec daryl Hannah dan sa voiture).
Sandra Oh, en effet, est renversante.
J'ai beaucoup aimé la mise en image, ce côté coup de poing où la pudeur apparente est mise de côté pour mieux ressurgir dans les moments de joie ou de détresses des protagonistes (cf: la scène d'extérieur avec daryl Hannah dan sa voiture).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
-
-
Re: Dancing at the blue iguana (M.Radford, 2000)
12 ans après...jolis portraits de femmes blessées, belles prestations (Sandra Oh, en effet) mais j'ai trouvé le film un peu longuet ça sent effectivement l'impro et visuellement un peu cheap avec une photo fade façon DTV (à moins que ce ne soit la copie du dvd?)...le commentaire audio de Radford est intéressant, le réalisateur est volubile et informatif.