Rogue One - A Star Wars Story - Gareth Edwards (2016)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Re: Rogue One - A Star Wars Story- Gareth Edwards (2016)

Message par Romain »

:? Mais tu te doutais bien que Vader pouvait retirer son armure! Tu crois qu'il défèque dans sa combinaison et que personne ne lui dit rien? :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dans l'Empire ils aiment lancer des challenges. Et puis sans conduit d'aération, le réacteur risque la surchauffe et après c'est pas bon, il faut attendre 10 jours que le technicien vienne, il facture 50€ de déplacement c'est le bordel.

Pour le fonctionnement de l'armure de Vader, qui ressemble plus à une vierge de fer qu'à autre chose, je te renvoie à cet article : http://geektyrant.com/news/10-intriguin ... ining-suit
hitcher

Message par hitcher »

Romain a écrit : Il est intéressant de souligner que la plupart des jeunes ayant vu le film n'ont absolument pas capté que
Spoiler : :
Cushing était en CGI
. ça prouve quand même la qualité des FX.
Ca prouve surtout que les jeunes ne sont pas capables de faire la difference entre de bons FX et les CGI approximatifs dont ils sont abreuvés depuis leur naissance :mrgreen:

C'est une horreur absolue ce truc, et quelle idée franchement? Leur présence n'apporte strictement rien narrativement. (Le seul visage CGI qui m'ait vraiment bluffé c'est celui de Michael Douglas dans Ant-Man :shock: )

Pour en revenir au film que j'ai vu hier soir, je le résumerai en quelques mots:
Un film loupé avec quelques bonnes scènes dedans.

Après la bouse TFA, Rogue 1 reste regardable (et se positionne pour moi juste après la trilogie originale), mais quel dommage par rapport au potentiel entrevu dans les 1ers trailers.

1er problème: le casting.
Pas un personnage humain auquel on s'attache (il y a quand même un problème lorsque les seuls personnages attachants sont des robots). On peut blâmer les acteurs (Felicity Jones, j'ai vraiment du mal) mais il faut dire qu'ils ne sont pas gâtés avec le matériel qu'on leur donne.
Alors que les films présentant un commando parviennent généralement à créer de vrais liens entre des membres ayant chacun une personnalité forte, Rogue 1 échoue sur toute la ligne.

2eme problème: le récit.
On aurait gagné à le rendre plus simple. Il est inutilement compliqué (le "message" aurait pu être transmis de façon plus direct donc). Je ne sais pas si c'est à cause du remontage et des reshoots, mais on pourrait virer 30mn du film sans problème, surtout la partie tournant autour du perso de Whitaker, inutile.
Le résultat actuel étant à la limite de l'ennui durant la grande majorité du métrage.

3eme problème: la musique.
Elle est inexistante. Où sont donc passés les superbes ré-arrangements entendus dans les 1ers trailers (oui je sais: c'était Desplat et il est parti il y a 3 mois).

Je pourrais continuer encore longtemps à souligner les nombreux défauts qui parsèment le film (y compris certaines bonnes scènes:
la scène finale de Vador est effectivement bien sympa, mais absolument incohérente avec son personne de l'épisode IV qui se passe quelques minutes après Rogue 1, de plus elle fait penser au Yoda bondissant: déplacé!
) mais ça serait éclipser l'autre partie du film: celle réussie où, l'espace d'un instant on se retrouve à sourire lorsque débarquent majestueusement les X-Wings dans la pluie 8)) ou encore toute cette bataille finale, qui bien que faisant penser à celle de ROTJ n'en reste pas moins ultra spectaculaire.
On n 'a pas eu droit à un tel affrontement spatial depuis cette dernière justement.
Un régal pour les yeux 8))

Bilan mitigé pour ma part avec une petite déception par rapport au (grand) film qu'on aurait pu avoir, mais tout de même positif parce très très largement supérieur à l'opus régurgité par Abrams.
Pas mal, donc.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Romain

Message par Romain »

Ca prouve surtout que les jeunes ne sont pas capables de faire la difference entre de bons FX et les CGI approximatifs dont ils sont abreuvés depuis leur naissance
Pour moi, ces FX sont incroyables mais c'est pas le problème. Je pense qu' à partir du moment où tu sais que
Cushing est mort depuis belle lurette et que ce n'est pas un sosie, la synthèse te saute aux yeux. Il faudrait donc demander à des personnes d'ages différents (qui se foutent de Cushing et qui n'ont jamais entendu parler de Tarkin leur ressenti.
Fatalis rex

Et pourquoi la général des rebelles ils ne l'ont pas faite en CGI ? Ils ont bien réussi à trouver une actrice "à peu près"...

Et pourquoi le méchant sa cape blanche est systématiquement froissée ? Je croyais que l'Empire était à cheval avec l'apparence.

Je suis d'accord avec Hitcher, on a l'impression qu'avec les reshoots Disney a enlevé tout ce qui était bien dans la BA.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je lis et j'entends beaucoup de mal sur le jeu de Forest Whitaker, qui ne m'a moi pas du tout gêné.
Et vous ???
hitcher

Message par hitcher »

Romain a écrit : Pour moi, ces FX sont incroyables mais c'est pas le problème. Je pense qu' à partir du moment où tu sais que
Cushing est mort depuis belle lurette et que ce n'est pas un sosie, la synthèse te saute aux yeux. Il faudrait donc demander à des personnes d'ages différents (qui se foutent de Cushing et qui n'ont jamais entendu parler de Tarkin leur ressenti.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
On a l'impression qu'on nous balance une cinématique issue d'un jeu vidéo.
Au début je pensais qu'ils allaient se contenter d'un reflet sur la vitre (ça aurait pu passer) mais non, ils lui ont carrément donné un rôle plus important que dans le film original. C'est pour moi inadmissible, d'autant plus qu'inutile.

Si tu veux du visage CGI réussi:
https://youtu.be/uaz6nxyQA28

C'est autre chose tout de même non?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Fatalis rex a écrit :Et pourquoi le méchant sa cape blanche est systématiquement froissée ? Je croyais que l'Empire était à cheval avec l'apparence.
Ah oui ça m'a frappé durant le film, d'aileurs euh... pourquoi il porte une cape au juste ? Thrawn a le même uniforme blanc et il n'en a pas lui, enfin je crois.
Je ne sais pas si c'est à cause du remontage et des reshoots, mais on pourrait virer 30mn du film sans problème, surtout la partie tournant autour du perso de Whitaker, inutile.
100% d'accord, Saw Guerrera ne sert absolument à RIEN... d'autre que livrer un message à l'héroïne...
avant de se laisser mourir comme une merde sans explication. Ah oui et le calamar, dans le genre inutile aussi... :|
...ou encore toute cette bataille finale, qui bien que faisant penser à celle de ROTJ n'en reste pas moins ultra spectaculaire. On n 'a pas eu droit à un tel affrontement spatial depuis cette dernière justement.
Et Starship Troopers alors, hein ? Ah oui non c'étaient des vaisseaux contre des obus lancés par des insectes, mais n'empêche, pour moi c'est Ze référence juste après Star Wars.

Et comparer Vader au Yoda sous acide de la prélogie, ah non alors, outrage ! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai vu que Donnie Yen était présent, sa ma presque donner envie de le voir :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Le calamar au moins il est cool, il est là sur son fauteuil on voit qu'il maîtrise, ça rythme la bataille et on est impliqué.

Forest Witaker il a l'air de se demander ce qu'il fout là, on dirait qu'il n'a jamais vu un Star Wars, et on ne peut pas s'empêcher de penser à Battlefield Earth.
Romain

Message par Romain »

Et pourquoi la général des rebelles ils ne l'ont pas faite en CGI ? Ils ont bien réussi à trouver une actrice "à peu près"...
Parce que Genevieve O'Reilly a été d'accord de reprendre son rôle de Mon Mothma tout simplement (elle jouait la sénatrice de Chandella dans l'épisode III en 2005). Mon Mothma n'est pas dans l'épisode 4 et 5. Elle apparait dans l'épisode III qui se déroule 4 ans après les évènements de Rogue One & A New Hope.
Et pourquoi le méchant sa cape blanche est systématiquement froissée ? Je croyais que l'Empire était à cheval avec l'apparence.
Peut-être pour renforcer le côté loser du personnage qui n'a ni la classe de Tarkin, ni l'intelligence de Thrawn ni la force du seigneur Vader. Vous remarquerez qu'il a aussi les dents blindés de tartre.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
C'est pas important de savoir que j'ai adoré et que t'as trouvé ça dégueulasse. Ce qui est important est "est-ce que l'illusion fonctionne auprès du plus grand nombre". C'est comme si on t'explique un tour de magie et que toi (qui voit désormais toutes les ficelles) tu ne comprenais pas comment les autres pouvaient se faire avoir.
Essayez de parler autour de vous de ces FX histoire de prendre la température. De mon côté, pour l'instant, ceux qui ne connaissaient pas Cushing n'y ont vu que du feu. Menons l'enquête! :D

Quant à Forest Whitaker, pour moi il est très bon en schizo en bout de course. Le film nous dit qu'il n'a plus toute sa tête, que c'est un extrémiste, que son corps est sur le point de lâcher... En tout cas, Whitaker n'a peut-être jamais vu Star Wars mais il a attentivement regardé les 4 épisodes de Clone Wars où apparait Saw Gerera. A souligner qu'il double Saw dans Rebels désormais.
Fatalis rex

Ben c'est celle qu'on voit dans Le Retour du Jedi non ? Donc même si elle apparait dans les préquelles ça veut dire qu'ils sont capable de trouver des acteurs dans le même style sans CGI. D'ailleurs Moff truc on le voit aussi à la fin de l'épisode III et je crois que c'est un acteur qui lui ressemble et pas de CGI.

Enfin le débat autour des CGI m'intéresse assez peu pour moi c'est réussi on ne sort pas du film il joue même mieux que "cape froissée" qui passe son temps à afficher la bouille d'un sale gosse qui fait la moue.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Elle apparait dans l'épisode III qui se déroule 4 ans après les évènements de Rogue One & A New Hope.
Tu veux dire l'épisode VI (Le Retour du...), et dans l'épisode III (La Revanche des...) ses scènes ont été coupées au montage mais elles sont présentes dans les bonus du dévédoche il me semble.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Pour rebondir et redire ce que j'ai déjà écrit, je trouve que les CGI de Tarkin sont très bons. Pas parfait parfait mais ça passe. Et donc pour répondre à Romain mon fils de 9 ans et ma femme n'avait pas remarqué. Alors que pour Leia oui (parce qu'ils savaient que ce ne pouvait être que ça, comme nous pour Cushing donc).

N'empêche, vous imaginez le réalisme qu'on va obtenir dans 10 ans ?? Ca laisse rêveur... plus besoin de Tom Hardy pour un Mad Max 8 !!
Omega

Message par Omega »

Hum, à force de lire une grosse majorité de positif sur le film (et voir Romain le défendre comme il se doit), j'ai presque envie d'aller le voir maintenant :D
Répondre