Sanctuaire (1990) de Michele Soavi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Sanctuaire (1990) de Michele Soavi

Message par Jeremie »

Image

THE CHURCH ou LA CHIESA qui reste le film le plus faible de Soavi. Des forces du mal enfermés dans les sous sol d'une église s'échappe après la destruction d'une croix et enferme les paroissiens malveillants.
Un film visuellement très fort (l'image du démon forniquant avec la jeune femme est particulièrement marquante) , très beau mais desesperement creux pour le reste. Les personnages sont peu interessants (l'initiative de ne proposer aucun héros est interessante mais finalement tombe un peu à plat) et le scènario ne vole pas bien loin. Le pire étant une Asia Argento insupportable (pourtant maintenant :oops: ) et quelques nombreuses maladresses. J'en ai fait d'ailleurs une critique http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=629

On est loin de Bloody Bird et de Dellamorte dellamore :( (cependant je ne suis jamais méchant avec Soavi , puisque j'adore :D )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Aucune réponse en 2 jours pour un film pareil, hey ben ! :shock:

Alors, c'est sur, "Sanctuaire" est plein de défauts, il a un coté un peu fade et des personnages peu charismatique. Cependant, j'adore ce film !
Le prologue avec les chevaliers Teutoniques est très sympa, de même que toute la partie se déroulant dans l'église avec en particulier la visite des catacomble avec son fameux démon fornicateur ! :)
Asia Argento est toute mignonne dans ce film (Ouais je sais, elle était jeune à l'époque ! :mrgreen:)

Après, c'est sûr que ce film n'exploite pas son potentiel à fond. J'imagine la chef d'oeuvre que ça aurait pu donner si il avait été réalisé par Dario argento dans sa période faste, avec un score des Goblins !

Ouh la la ........... :oops:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :Aucune réponse en 2 jours pour un film pareil, hey ben ! :shock:
Tu sais, ça fais déjà plus de 3 ans qu'on traîne sur le forum pour la plupart, on a eu le temps de discuter de ce film moult fois (et si tu ne le savais pas, en Mars 2004 le forum a perdu l'intégralité de son historique, c'est pour ça qu'il y a pas de sujet pour ce film)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Allan Theo a écrit :
Dragonball a écrit :Aucune réponse en 2 jours pour un film pareil, hey ben ! :shock:
Tu sais, ça fais déjà plus de 3 ans qu'on traîne sur le forum pour la plupart, on a eu le temps de discuter de ce film moult fois (et si tu ne le savais pas, en Mars 2004 le forum a perdu l'intégralité de son historique, c'est pour ça qu'il y a pas de sujet pour ce film)
Ouais, j'ai plusieurs fois entendu des forumeurs parler de ce fameux crash de Devildead. Un bien triste évenement.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Sanctuaire" est un film qui me laisse partagé. D'un côté, il y a des choses superbes : le prologue historique, le décor splendide d'une vraie cathédrale hongroise, un vrai sens de l'image fantastique de la part de Soavi. Mais aussi un scénario faible, inégal, qui part totalement en vrille dans son dénouement. Cela reste un bon film, de bonne facture, mais c'est aussi la plus faible des quatre réalisations de Soavi...
dario carpenter

Re: Sanctuaire (1990) de Michele Soavi

Message par dario carpenter »

Egalement disponible au Japon...:

Image
dario carpenter

Image

Le 31 Octobre en Blu Ray!!
dario carpenter

Re:

Manolito a écrit :"Sanctuaire" est un film qui me laisse partagé. D'un côté, il y a des choses superbes : le prologue historique, le décor splendide d'une vraie cathédrale hongroise, un vrai sens de l'image fantastique de la part de Soavi. Mais aussi un scénario faible, inégal, qui part totalement en vrille dans son dénouement. Cela reste un bon film, de bonne facture, mais c'est aussi la plus faible des quatre réalisations de Soavi...
J'en avais un assez bon souvenir en vhs et je l'ai encore revu un peu plus à la hausse en Blu Ray...il y a vraiment des images superbes, entêtantes, une atmosphère mystérieuse, une musique envoûtante, la présence obsédante du passé pour qui veut bien le voir...c'est vrai que le scénario est un peu bancal, ça s'éparpille un peu avec la profusion de personnages dans la deuxième partie mais je reste séduit par les visions l'imagerie déployée par Soavi.
Le film avait été un beau succès à sa sortie en Italie me semble-t-il le plus important de Soavi dans son pays natal?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie en 2017 en France chez Le Chat Qui Fume
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Il aurait dû l'annoncer plus tôt... :D
Heinrich

Message par Heinrich »

timing parfait pour ma part! :mrgreen: merci le Chat!
Dragonball

Message par Dragonball »

Pas pour moi. C'est quand même un peu du foutage de gueule ....
Heinrich

Message par Heinrich »

Vous avez déjà les Soavi Shameless ? ça vient de sortir!

Je dois repasser en caisse pour Massacre dans le train fantome, The burning, Basket case 1,2,3, Maniac cop, Tetsuo bullet man et j'en passe si ça peut te consoler dragon! :mrgreen: :cry:
Romain

Message par Romain »

Quel est l'intéret de repasser à la caisse pour les Carlotta?
Ils n'ont pas de bonus.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Pas pour moi. C'est quand même un peu du foutage de gueule ....
Pourquoi du foutage de gueule ? Un vieux de la vieille comme toi ! On sait tous que c'est le jeu de l'import : On achète sans garanti qu'il n'y aura pas mieux en France plus tard... Je pense que si Le Chat avait pu communiquer plus tôt, ils l'auraient fait afin de s'assurer justement que leurs acheteurs n'allaient pas voir à l'étranger...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre